Comparaison des groupes
+3
luce2
ceramix
Blue Paul
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comparaison des groupes
ceramix a écrit:"c'est pas parce qu'une solution a été mal implémentée qu'elle est à rejeter (devise shadok ou Citroenisme ?)"
pour moi, 2 ou 3 chaudières ( la vapeur je cours pas après mais il en faut dans une machine pour faire mousser le lait il parait ).
Je verrais bien une prérégulation 'grossière' sur la première ('grosse') chaudière, plus fine sur la 2ème (plus petite et proche du groupe), et un groupe régulé en température (avec une résistance comme sur les Gaggia XE/XD, mais avec un PID au lieu d'un thermostat)... au total 3 ou 4 PID ça va pas chercher 100 euros en prod, les commandes peuvent êtres décalées pour limiter la conso max, les sondes thermo ça coute pas plus cher que des pressostats / thermostats..
Sans faire de pub (on peut le croire, mais il n'en est rien), il faut regarder ça:
http://www.unic-sa.com/pdf/fiches_zh.pdf
Ca répond à 90 % des critères décrits, sauf le PID (je n'ai rien contre, mais pas besoin). Simple, carré et construit depuis 1958. Ca a même à mon avis baissé depuis le passage au pressostat Sirai et au groupe composite en trois parties. Sur une Euromatic ou une E/F/G (machines que je connais très bien) la variation de température à la coupe ou de l'eau utilisé pour le café varie de moins de 1-2°C sur un grand déjeuner avec un pressostat gaz ou un mercure électrique. Pas d'emballement thermique non plus ...
Invité- Invité
Re: Comparaison des groupes
ben merci beaucoup pour l'explication, j'avais une opportunité à 700 euros peut etre 600 je pensais faire l'achat du siecle... j"ai telephoné à l'usine reneka qui m'a dit avoir des pieces de cette machine mais je crois que je vais laisser tomber , il faut que je trouve autre chose avec ce budget maximal . J'ai vu que la Oscar avait bien augmenté... !
sellik- Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 53
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Re: Comparaison des groupes
Il faut voir le modèle. Si c'est l'un des dernieres, que tout est OK en électronique, c'est une bonne affaire avec un peu de travail pour la rendre totalement fiable. Si c'est la ou les premières versions, il faut l'upgrader et ce n'est pas si simple.sellik a écrit:ben merci beaucoup pour l'explication, j'avais une opportunité à 700 euros peut etre 600 je pensais faire l'achat du siecle... j"ai telephoné à l'usine reneka qui m'a dit avoir des pieces de cette machine mais je crois que je vais laisser tomber , il faut que je trouve autre chose avec ce budget maximal . J'ai vu que la Oscar avait bien augmenté... !
Edition:
Pour moi -et ça n'engage que moi - sur des machines compactes, l'électronique n'est pas obligatoirement une bonne affaire. Si ça reste très acceptable sur une machine "classique pro", l'environnement confiné d'une machine compacte domestique nuit à la fiabilité des circuits. Non pas que l'on ne sait pas faire, mais souvent on ne met pas le prix pour le faire durer. Dans ce cas, la box ne vaut pas encore trop cher (200 € HT), mais c'est du jetable !
Pour terminer, l'Oscar n'est quand même pas à placer dans la même catégorie.
Invité- Invité
Re: Comparaison des groupes
A lire depuis le début
Ca c'est du déterrage de compet'
Ca c'est du déterrage de compet'
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparaison....3 moulins...
» Comparaison de 2 torréfactions Colombien Supremo
» la san marco 85 s 2 groupes
» UNIC XS2 2 groupes
» La San Marco 85 E 3 groupes
» Comparaison de 2 torréfactions Colombien Supremo
» la san marco 85 s 2 groupes
» UNIC XS2 2 groupes
» La San Marco 85 E 3 groupes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum