Comparaison....3 moulins...
3 participants
Page 1 sur 1
Comparaison....3 moulins...
Rebonjour à tous....
moi quand un sujet me tiend à coeur je devient........ accro
si c'est pas fort de café ca!!!!! lol
bref, je suis décidé à m'offrir un moulin
j'ai cherché dans le site, sur le net masi je voulai votre avis à vous posseseur et connaisseur
-Moulin à café Granmacinino ISOMAC (239€)
-Moulin à café Macinino Inox Pro Isomac (179€)
-Gaggia MDF (160€+23port)
Remarque:
isomac et MDf arrive au meme prix
et seulement 60€ entre Grand... et les 2 autres....
pour le changemetn des meules plus simples sur lequel? facilite pour trouver les pieces?
moi quand un sujet me tiend à coeur je devient........ accro
si c'est pas fort de café ca!!!!! lol
bref, je suis décidé à m'offrir un moulin
j'ai cherché dans le site, sur le net masi je voulai votre avis à vous posseseur et connaisseur
Remarque:
isomac et MDf arrive au meme prix
et seulement 60€ entre Grand... et les 2 autres....
pour le changemetn des meules plus simples sur lequel? facilite pour trouver les pieces?
ugo- Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Re: Comparaison....3 moulins...
Salut ugo
je suis possesseur du macinino mais pas connaisseur... Ceci étant je suis très content du moulin, et du couple qu'il fait avec la giada; je crois que c'est le même que le granmacinino avec la déco en moins, mais il est quand même très beau.
On règle bien entendu la mouture, avec un petit levier à baisser en plus du truc à tourner, et ça change quand même pas mal suivant le règlage.
Les autres moulins, connais pas...
je suis possesseur du macinino mais pas connaisseur... Ceci étant je suis très content du moulin, et du couple qu'il fait avec la giada; je crois que c'est le même que le granmacinino avec la déco en moins, mais il est quand même très beau.
On règle bien entendu la mouture, avec un petit levier à baisser en plus du truc à tourner, et ça change quand même pas mal suivant le règlage.
Les autres moulins, connais pas...
Zoroastre- Date d'inscription : 20/11/2007
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Re: Comparaison....3 moulins...
Là tu vas devenir encore plus accro...ugo a écrit:bref, je suis décidé à m'offrir un moulin
Moi j'avais un MDF et en étais plutôt content. Jamais besoin de descendre au max de finesse, même avec la Silvia. Je ne connais pas les autres, mais d'après ce qu'on peut lire, on est dans la même gamme.ugo a écrit:j'ai cherché dans le site, sur le net masi je voulai votre avis à vous posseseur et connaisseur
Pour le changement des meules, tu as le temps de voir... On change souvent les meules quand on achète un moulin pro d'occasion car il a beaucoup servi (plusieurs kilos de café par semaine.)pour le changemetn des meules plus simples sur lequel? facilite pour trouver les pieces?
Maintenant pour une utilisation perso, même en t'en servant beaucoup, tu peux passer 10 ans sans changer les meules (ceci dit je sais qu'on trouve facilement des pièces Gaggia sur le marché. Pour Isomac je sais pas mais c'est probablement pareil...)
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly