encore un p'tit nouveau
+2
luce2
bryan
6 participants
Page 1 sur 1
encore un p'tit nouveau
et oui encore un p'tit nouveau qui arrive les main vide les poches vide et des tas de questions tellement basique pour tt les connaisseurs de ce forum ...
pour situer mon cas .... je me suis fais le palais en tant que "vigneron" .. . et fais mes première arme caféinée avec une petite krups qui m allais très bien ... et un amis et revenu chez lui avec une vielle faema a levier ... on a mis du temps a la réglée t nous somme arriver a qq chose de """correct"""" ...
depuis j ai changer de région souvent ... donc déménager souvent ... et donc je limite les cartons ...
mais la j en peut plus ... raz le pompon de mon italienne qui brûle tout ...
je veux une petite lapavoni !!!!
mais je ne veux pas du neuf... ben c pas tres drôle quand ca marche du 1er coup ....
donc me voici ....
alors je cherche et je trouverais cette lapav' ..( sur un air de chanson a la con des année 90 ) ... humm bref
donc ... quel sont les pieges a eviter sur la baie ? comment definir l année de la bete ?
avoir du bricolage ca ne me dérange pas du tout .. tant que je n ai pas de chaudronnerie a faire pour la remettre en état...
...
j' ai tellement de question que rien ne sort ce soir ...
donc ca sra a suivre sur ce sujet la...
je vais scruter ... et trouver ma mini ....
a tres bientôt
bryan
pour situer mon cas .... je me suis fais le palais en tant que "vigneron" .. . et fais mes première arme caféinée avec une petite krups qui m allais très bien ... et un amis et revenu chez lui avec une vielle faema a levier ... on a mis du temps a la réglée t nous somme arriver a qq chose de """correct"""" ...
depuis j ai changer de région souvent ... donc déménager souvent ... et donc je limite les cartons ...
mais la j en peut plus ... raz le pompon de mon italienne qui brûle tout ...
je veux une petite lapavoni !!!!
mais je ne veux pas du neuf... ben c pas tres drôle quand ca marche du 1er coup ....
donc me voici ....
alors je cherche et je trouverais cette lapav' ..( sur un air de chanson a la con des année 90 ) ... humm bref
donc ... quel sont les pieges a eviter sur la baie ? comment definir l année de la bete ?
avoir du bricolage ca ne me dérange pas du tout .. tant que je n ai pas de chaudronnerie a faire pour la remettre en état...
...
j' ai tellement de question que rien ne sort ce soir ...
donc ca sra a suivre sur ce sujet la...
je vais scruter ... et trouver ma mini ....
a tres bientôt
bryan
bryan- Date d'inscription : 02/06/2008
Machine à café : europiccola ;-)
Broyeur : un vieux a main sans nom
Re: encore un p'tit nouveau
et la mignon ? ca dis quoi ? qui en a une ?
Hello et bienvenu à toi
Je pensais que d'aucuns Lapavonistes distingués allaient intervenir ?
A+
JL
Je pensais que d'aucuns Lapavonistes distingués allaient intervenir ?
A+
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Salut bryan, tu peux commencer par aller voir sur mon site je me suis posé la question de la datation, on peux laisser tomber le carbone 14 :
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=15
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=5
Je pense que il est important de bien connaitre un sujet avant de se risquer à acheter d'occasion (c'est valable dans tous les secteurs) il faut donc que tu lises un max sur le net entre autre sur le forum bien sur...
Les bonnes affaires existe sur ce produit vendu sur un créneau "design / luxe"
Si ton budget est autour de 200€ tu peux trouver une Pavoni Pro assez récente sans grosses réparations.
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=15
http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=5
Je pense que il est important de bien connaitre un sujet avant de se risquer à acheter d'occasion (c'est valable dans tous les secteurs) il faut donc que tu lises un max sur le net entre autre sur le forum bien sur...
Les bonnes affaires existe sur ce produit vendu sur un créneau "design / luxe"
Si ton budget est autour de 200€ tu peux trouver une Pavoni Pro assez récente sans grosses réparations.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Bienvenue bryan
Bonjour, je ne suis pas un "Pavoniste" mais je viens d'acquerir pour le plaisir une Faema Levier ... forcément ton premier post m'intrigue.
Elle ne fonctionne pas (Résistance morte ... mais je prendrai le temps).
Pour l'instant la voici pour le plaisir des yeux au moins!
Bonne chance dans ta quète!
@+
Elle ne fonctionne pas (Résistance morte ... mais je prendrai le temps).
Pour l'instant la voici pour le plaisir des yeux au moins!
Bonne chance dans ta quète!
@+
Villeurbanne- Date d'inscription : 18/02/2007
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
hello et merci de me repondre , je me sent moins seul d un coup
je me rend compt aussi que je ne suis pas bloqué sur une la pavoni ....
une zacconi me satisferais tt aussi bien je pense ..sans parler d un faema
je me rend compt aussi que je ne suis pas bloqué sur une la pavoni ....
une zacconi me satisferais tt aussi bien je pense ..sans parler d un faema
c'est sur que des fois il y a le coup de bol de la machine dont tu reves et qui se trouve juste à côté
alors pourquoi pas une olympia ? http://www.olympia-express.ch/default.htm
alors pourquoi pas une olympia ? http://www.olympia-express.ch/default.htm
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
@ jerome
ton site est une bible le temps que tu a du y passer ....
génial les catalogues , merci de mètre tt ca en ligne.
j 'épluche j épluche et je reviendrais
je ne voudrais pas non plus tomber dans le truc genre je cherche la rolls des rolls ... ca sera ma 1ere , il ne faut donc pas etre trop gourmand du 1er coup je pense....
je pense que je vais commencer par le moulin... un kitchenaid... je vais voir ca ce WE...
merci pour la mine d info dispo sur le forum ...
ton site est une bible le temps que tu a du y passer ....
génial les catalogues , merci de mètre tt ca en ligne.
j 'épluche j épluche et je reviendrais
je ne voudrais pas non plus tomber dans le truc genre je cherche la rolls des rolls ... ca sera ma 1ere , il ne faut donc pas etre trop gourmand du 1er coup je pense....
je pense que je vais commencer par le moulin... un kitchenaid... je vais voir ca ce WE...
merci pour la mine d info dispo sur le forum ...
Un moulin, oui mais un kitchenaid...
Pour le prix du bouzin il y a beaucoup mieux, recherche sur le forum, on en a dèjà parlé.
Pour le prix du bouzin il y a beaucoup mieux, recherche sur le forum, on en a dèjà parlé.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
je sais.... mais bon ma femme ... et kitchenaid..c est une longue histoire d amour...
on va céder au désir de madame ..et je céderais au mien après hein...
apres ce qui me "rebute " un peut avec les moulin"pro" (z'avez remarqué comme j aime bien les " " ce soir ?) c'est la taille des engins ...
j'ai bien vu qq photo ici et la de moulin pas trop gros mais je ne trouve rien sur eux...
si vous avez des liens a ce sujet la ..
merci
bryan
"le pas cher coute cher" ...
pour les broyeurs , les 'pro' ne sont pas plus gros que les jouets en plastique (cuisinart : ça fonctionne à peu près mais c'est limite) ... à condition de les utiliser de façon adaptée : pas besoin de trémie pour broyer 20g de café sur un Mazzer mini (tu mets la trémie 'le' jour où tu reçois 20 personnes).
Après les pros on un inconvénient : un Mazzer (même mini) est indéplaçable alors que le cuisinnart se range dans un placard (l'aluminium c'est plus lourd que le plastique et un gros moteur c'est plus lourd qu'un petit).
Les pros ont un avantage (outre leur précision) : le bruit ! Impossible de se parler dans une pièce ou un cuisinart fonctionne, alors qu'il ny a pas besoin d'élever la voix pour le Mazzer mini (si tu ne veux pas réveiller tout le monde c'est pratique). Les Mazzer sont plus discrets que les Santos .
voili voilà (avec une LaPavoni un Mazzer mini c'est bien). A+
pour les broyeurs , les 'pro' ne sont pas plus gros que les jouets en plastique (cuisinart : ça fonctionne à peu près mais c'est limite) ... à condition de les utiliser de façon adaptée : pas besoin de trémie pour broyer 20g de café sur un Mazzer mini (tu mets la trémie 'le' jour où tu reçois 20 personnes).
Après les pros on un inconvénient : un Mazzer (même mini) est indéplaçable alors que le cuisinnart se range dans un placard (l'aluminium c'est plus lourd que le plastique et un gros moteur c'est plus lourd qu'un petit).
Les pros ont un avantage (outre leur précision) : le bruit ! Impossible de se parler dans une pièce ou un cuisinart fonctionne, alors qu'il ny a pas besoin d'élever la voix pour le Mazzer mini (si tu ne veux pas réveiller tout le monde c'est pratique). Les Mazzer sont plus discrets que les Santos .
voili voilà (avec une LaPavoni un Mazzer mini c'est bien). A+
tres bien tt ca ..
merci pour l info sur la taille , c'est vrais que je ne me rend pas bien compte ...
je vais faire chercher gooooogle ;-)
merci pour l info sur la taille , c'est vrais que je ne me rend pas bien compte ...
je vais faire chercher gooooogle ;-)
facile : cuisinart et mazzer mini
Salut Bryan,
j'ai acheté une nouvelle machine, et je réfléchi à vendre la La Pavoni. Je lui ai refais une santé en début d'année en lui changeant les joints. Si tu es intéressé, contacte moi.
j'ai acheté une nouvelle machine, et je réfléchi à vendre la La Pavoni. Je lui ai refais une santé en début d'année en lui changeant les joints. Si tu es intéressé, contacte moi.
lolo06- Date d'inscription : 14/01/2008
Machine à café : La Pavoni Pro, Zaffiro Isomac
Broyeur : La San Marco SM-91, Isomac Granmacinino
j'ai laisser tomber l idée du kitchenaid ... et j ai réussi a convaincre ma femme de la même chose....
avez vous une idée de ce que veux dire : " epbb-8 " ? ca me donne une indication sur l année ou ca correspond juste a la base de la machine ?
cordialement
bryan
avez vous une idée de ce que veux dire : " epbb-8 " ? ca me donne une indication sur l année ou ca correspond juste a la base de la machine ?
cordialement
bryan