Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

+10
Maya
Pig
fabio6034
metasystem
Parmigiano
jpp
Stephane_Paris
BestMan
H@R
Pierrot_es
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Pierrot_es Ven 09 Fév 2018, 09:42

Bonjour à tous!

Etant l'heureux propriétaire d'une Silvia depuis maintenant bientôt 2 ans (qu'est ce que ça passe vite), j'avais choisi de prendre un Eureka Mignon comme premier moulin. Le format compact et toujours très robuste me convient toujours autant, mais en gagnant un peu d'expérience dans ma préparation et en appréhendant peu à peu mon matériel (surtout la Silvia Haha ), j'ai rencontré les mêmes problèmes que pas mal d'autres utilisateurs de ce moulin (Pas mal de grumeaux et de statique, une rétention parfois très grande, surtout avec des torrés plus foncées.. etc.)

Il y a quelques jours, je suis tombé sur la nouvelle gamme des Mignon en me baladant sur le site d'Eureka: http://www.eureka.co.it/it/catalogo.aspx
Il y a 3 nouveaux modèles qui apparemment, vont faire leur apparition d'ici quelques semaines.

Le Silenzio semble être l'heureux héritier du Mignon classique, avec toutefois les améliorations de la nouvelle gamme, à savoir une fourchette soutenant le porte filtre, un système permettant d'éviter les grumeaux et la statique (le même que sur l'Atom, qui marchait plutôt bien apparemment) et une meilleure isolation sonore.

Pour ce qui est des deux autres modèles, le Perfetto et le Specialita, ils semblent finalement assez similaires sur le papier, la seule différence résidant apparemment dans le fait que le Specialita soit équipé de meules de 55 et pas de 50 comme ses deux frères (avec une dispersion plus grande et une vitesse de broyage plus rapide j'imagine..)

J'ai remarqué qu'ils étaient déjà plus ou moins référencés sur Elektros.it, mais il semblerait que le Perfetto (avec les meules de 50) soit pourtant plus cher que le Specialita avec ses meules de 55..

Quelqu'un a des infos supplémentaires sur ces nouveautés? Je dois avouer que ça m'intrigue un peu, j'ai peut-être raté quelque chose..

Bonne journée à tous Smile

Pierrot

Pierrot_es

Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 28
Machine à café : Rancilio Silvia VE, Méthodes douces
Broyeur : Niche Zero et Comandante Nitro Blade Mk3
Nombre de messages : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par H@R Ven 09 Fév 2018, 14:46

va voir mon fil sur "Food in Sud", je parle de ces nouveautés !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par BestMan Ven 09 Fév 2018, 14:52

En general quand une marque commence a faire de  la segmentation artificielle c'est pas super... bon c'est juste mon avis, moi perso je fuis toujours les marques qui font ça.

Autrement pour le probleme de l'électricite statique, il suffit de mettre 1 ou 2 ferrites sur le cable d'alimentation, et le probleme est régle, voir de débrancher le moulin et d'attendre 1 min.


Dernière édition par BestMan le Sam 10 Fév 2018, 02:25, édité 1 fois

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Pierrot_es Ven 09 Fév 2018, 17:51

H@R a écrit:va voir mon fil sur "Food in Sud", je parle de ces nouveautés !
oui je viens de voir ça, très belles photos d'ailleurs ! Tu as pu dialoguer un peu avec eux ?

@Bestman je vais voir ce que je peux faire quand ma garantie tombera sur le moulin, je vais chercher des idées pour éviter les grumeaux Haha

Pierrot_es

Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 28
Machine à café : Rancilio Silvia VE, Méthodes douces
Broyeur : Niche Zero et Comandante Nitro Blade Mk3
Nombre de messages : 28
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par H@R Ven 09 Fév 2018, 18:11

merci !

Oui j'ai discuté avec Lionel qui m'a présenté la gamme et expliqué les différences entre les modèles. Je n'avais pas capté au 1er regard !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Stephane_Paris Ven 09 Fév 2018, 18:22

C'est ou le fil "Food in Sud" ?
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par jpp Ven 09 Fév 2018, 18:29

Là: "Documents, sites de référence, rencontres, actualité"

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Parmigiano Ven 16 Fév 2018, 01:47

Là où c'eut été intéressant, c'était de développer un modèle avec balance incorporée, comme le Baratza 270W.

On perd toujours un temps fou à peser son pf plein, enlever un surplus, rajouter 1gr par ci par là.

D'autant que la fonction timer ne me semble pas utile ou très peu. C'est un moulin qui présente quand même lé défaut d'avoir de la rétention je trouve.
Je viens de le nettoyer (comme à chaque fois que je change de café, plus ou moins 1fois par mois). A la balance j'ai plus de 25gr de café résiduel coincé entre les meules, dans le bec etc.

Parmigiano

Date d'inscription : 01/08/2017
Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic
Nombre de messages : 130
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par metasystem Ven 16 Fév 2018, 06:26

25g ? Shocked
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par fabio6034 Ven 16 Fév 2018, 08:31

affraid Tu n'aurais pas oublié une virgule?
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par jpp Ven 16 Fév 2018, 09:43

Il paraît que le Français n'est pas très bon en math Heureux

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Parmigiano Dim 18 Fév 2018, 02:13

Entre ce qui était collé dans les insterstices des vis, tout autour des meules, et en tapotant sur le moulin à l'envers, j'ai bel et bien obtenu plus de 20grammes oui.

Peut-être que cela vous choque, mais c'est néanmoins ce que j'ai pesé sur ma balance à la fin. Et j'avais largement de quoi remplir mon panier de PF.

Parmigiano

Date d'inscription : 01/08/2017
Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic
Nombre de messages : 130
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par jpp Dim 18 Fév 2018, 10:07

Si d'autres possesseurs de Mignon pouvaient confirmer cela (je ne mets pas en doute tes observations clin d'oeil) , on aurait peut-être un autre regard sur ce moulin souvent plébiscité...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Pig Dim 18 Fév 2018, 10:13

Il est plébiscité pour son encombrement faible, son prix raisonnable, et le fait qu'il donne une mouture tout à fait acceptable. Mais si vous vous rappeler les analyses en labo de Skydarking, il l'avait déclaré vraiment pas terrible. C'est peut-être pour ça que ceux qui passent de Mignon à SJ sont si contents?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par fabio6034 Dim 18 Fév 2018, 10:49

Perso, j'ai jamais eu autant de mouture coincée à l'intérieure (je n'ai jamais mesuré mais pas de quoi remplir un filtre 2T). Et pas plus que sur les autres petits moulins qui sont passés chez moi tels que les Rancilio Rocky, Pavoni Jolly et Demoka 203.


fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par fabio6034 Dim 18 Fév 2018, 10:51

Si j'ai le temps tout à l'heure, je mesurerai ça aujourd’hui. clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par fabio6034 Dim 18 Fév 2018, 11:55

Finalement, pas mal ce sujet.
Je n'avais pas nettoyé mon Mignon depuis mi-novembre.  Heureux

Voilà ce qui est tombé du bec, juste en le tapotant.
Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180215

Ce qui est resté sur la meule supérieure fixe :
Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180219
Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180218

Et ce qui était resté dans la minuscule chambre de broyage et dans le bec:

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180217
Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180216
Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" 20180222
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par jpp Dim 18 Fév 2018, 12:11

Si je compte bien, tu es quand même (très) loin de 25 grammes...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Maya Dim 18 Fév 2018, 12:25

Ce qui est dans la chambre est à mon avis en grande partie fixe et n'est pas remplacé d'un broyage à l'autre. Il faut faire la différence entre la rétention qui entraîne de la "vieille mouture" lors d'un nouveau broyage et celle qui perdure (mais qu'il faut nettoyer de temps en temps ).

De plus, a mon avis ce qui est important c'est les variations de delta de poids entre ce qui est introduit et ce qui est récupéré en usage courant (chambre de broyage comblée). En général ce qui est bien c'est au moins de pouvoir vider le tunnel.

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par fabio6034 Dim 18 Fév 2018, 14:08

@jpp : Oui, même pas 6g.

@Maya : Oui, d'accord avec toi. Grande différence entre la rétention de la chambre qui peut-être n'a pas beaucoup d'incidence et celle du tunnel/bec qui pose plus de problème.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par BestMan Dim 18 Fév 2018, 16:26

Non mais le Mignon a la cote parceque il est design, peu encombrant, et bien "markete" donc pour la majorité des gens qui sont habitues a la facilité ça leur suffit largement..

Apres il n'est pas tres precis (molette de reglage trop petite), fait pas mal de bruit, as de la rétention (pour un moulin qui éjecte directement le café dehors) bref pour l'avoir teste je l'ai renvoye et basta, le Demoka lui est en tout points supérieur et coute 3x moins cher !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par metasystem Dim 18 Fév 2018, 16:30

@BestMan un avis isolé n'est pas une vérité. Tu passes ton temps a faire de la pub pour tes équipements et ça ne les rends pas plus populaire.
Ta façon de décrier le matos des autres sans aucun arguments nous fais perdre a tous notre temps.
Il serait cordial que tu arrêtes de nous faire perdre ce temps.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par BestMan Dim 18 Fév 2018, 18:08

@Metasystem, Des arguments j'en ai fournis, et pour le coup c'est du 100% objectif car technique, c'est pas juste une histoire de gout ou de résenti, j'ai eut les 2 moulins, toi par contre je ne suis pas sur que tu les ait eus...

Apres je veux bien que on me dise, "non c'est pas vrai il ne fait pas plus de bruit (il tourne 2x plus vite !), "il n'a pas plus de rétention", "il est tout autant précis a regler (avec sa mini molette...)" "il ne coute pas quasi 3x plus cher", etc...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par metasystem Dim 18 Fév 2018, 18:51

@BestMan alors on analyse:

Non mais le Mignon a la cote parceque il est design, peu encombrant, et bien "markete" donc pour la majorité des gens qui sont habitues a la facilité ça leur suffit largement..

Alors, design et peu encombrant sont des qualités.
markete n'est même pas un mot et j'aurais tendance à dire qu'il y à plus de market chez amazon que chez maxicoffee.
"habitué à la facilité" en gros, tu considères que tous ceux qui achètent un mignon sont des personnes sans aucune réflexion qui se basent sur le premier argument pour acheter un produit.
Si c'était le cas, on aurait tous des senseo ou des nespresso...

Apres il n'est pas tres precis (molette de reglage trop petite), fait pas mal de bruit, as de la rétention (pour un moulin qui éjecte directement le café dehors) bref pour l'avoir teste je l'ai renvoye et basta, le Demoka lui est en tout points supérieur et coute 3x moins cher !

pas très précis, ma foi, c'est vrai que personne n'arrive à ajuster la mouture sur le mignon, pour sur... C'est vrai qu'à contrario, on aura jamais tendance à lire que c'est plutôt le fiorenzato nano qui, avec sa couronne micrométrique est plus souvent difficile à régler à cause de la forte variation à chaque changement.
Pour ma part, je n'ai jamais lut que le mignon était compliqué à régler...
Le bruit? t'as fait un test de décibels? Non? Donc ce n'est pas un argument, donc tu évites d'avancer des choses sans preuves.
alors je passe sur:
Et le prix? C'est vrai que c'est un argument, mais dans ce cas, un mazzer SJ d'occasion peut facilement coûter moins cher qu'un demoka pour un résultat très supérieur.

Bref, entre le manque de structure dans tes phrases qui te décrédibilise, Les "faits" avancés sans réelle contre validation par qui que ce soit, il y à à peine de pertinence et de contenu dans ce que tu dis.

Sinon, la rétention, qui c'est qui parlait de coller une claque à l'arrière du demoka pour virer la rétention? ou soulever le couvercle de la trémie et le refermer pour la sortir du tunnel?
Sérieux, là, on frise carrément l'absurdité avec des posts qui se contredisent les uns des autres.
Fais-moi plaisir, essaie de te relire et de pas faire passer ce que tu écris ailleurs pour des foutaises.

EDIT: en fait, ton soucis, c'est que pour que les gens pensent que ce que tu as comme matos vaut le coup, tu ne sais jamais le faire autrement qu'en décrédibilisant le reste. Un jour, peut-être, tu comprendras qu'il n'y à pas lieu d'aller cracher sur le paillasson du voisin pour essayer de faire une critique élogieuse d'un autre produit.
On à pas besoin de dire que le rossi c'est de la merde pour encenser le E61.
Un jour, peut-être...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par mokacoffee Dim 18 Fév 2018, 21:16

Comme décrit sur ce post (lien) j'ai mesuré le rétention de mon Mignon après un grand nettoyage, et j'ai obtenu... 2,9g. Pour laisser 25g à l'intérieur il faut le vouloir Heureux

Je pense que la méthode n'est pas la bonne : il y a peut-être du café accumulé dans l'enceinte du moulin (à l'extérieur de la chambre) depuis le temps, ça ne veut pas dire qu'il faille considérer ça comme de la rétention. Par rétention on appelle la mouture qui resté coincée entre deux broyages, voire plus précisément la mouture ancienne qui ressort à chaque broyage.

Sinon je suis ravi d'apprendre d'être un neuneu victime du marketing Gné

C'est vrai que la rétention du Mignon est une catastrophe par rapport aux autres moulins du même type, qu'il n'est absolument pas robuste, peu réputé pour sa qualité de mouture, et surtout très peu précis (j'arrive à ajuster mes extractions à quelques secondes près, piètre performance).

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum