Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

+10
Maya
Pig
fabio6034
metasystem
Parmigiano
jpp
Stephane_Paris
BestMan
H@R
Pierrot_es
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" - Page 2 Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par mokacoffee Dim 18 Fév 2018, 21:16

Comme décrit sur ce post (lien) j'ai mesuré le rétention de mon Mignon après un grand nettoyage, et j'ai obtenu... 2,9g. Pour laisser 25g à l'intérieur il faut le vouloir Heureux

Je pense que la méthode n'est pas la bonne : il y a peut-être du café accumulé dans l'enceinte du moulin (à l'extérieur de la chambre) depuis le temps, ça ne veut pas dire qu'il faille considérer ça comme de la rétention. Par rétention on appelle la mouture qui resté coincée entre deux broyages, voire plus précisément la mouture ancienne qui ressort à chaque broyage.

Sinon je suis ravi d'apprendre d'être un neuneu victime du marketing Gné

C'est vrai que la rétention du Mignon est une catastrophe par rapport aux autres moulins du même type, qu'il n'est absolument pas robuste, peu réputé pour sa qualité de mouture, et surtout très peu précis (j'arrive à ajuster mes extractions à quelques secondes près, piètre performance).

mokacoffee

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent" - Page 2 Empty Re: Nouvelle Gamme Eureka Mignon "Silent"

Message par BestMan Dim 18 Fév 2018, 21:45

Et c'est reparti pour un Gloubibouga come seul Metasystem sait en faire...

Je n'ai jamais dit que le Demoka n'avait pas de rétention, mais que il en avait mois  No

Le Demoka coute 100€ "occasion" (de 90€ a 110€ suivant l'humeur d'amazon !), le Mignon en magasin en occasion au moins 200€, alors oui le Mazzer en occasion sur LBC (donc pas en magasin hein !) coute moins cher, et puis si on sait courir ou peut meme l'avoir gratos... mais on ne parle pas de Mazzer, sauf toi  Haha
Le Demoka as un reglage Millimétrique comme le Mazzer... le Mignon as une toute petite molette que on tourne, tu vas me dire maintenat que le Mignon est plus precis que le Mazzer  Surprised
Le Demoka tourne a 750trm, le Mignon a 1350trm, il n'est pas tres difficile a comprendre que il fera plus de bruit, pas la peine d'avoir le tests d'un labo, d'ailleurs il est si silencieux que ça le Mignon que il sort une version "silent" Rolling Eyes  

Bref on compare "pied a pied" et pas comme on le veut avec ce que on veut...

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par Pig Dim 18 Fév 2018, 22:07

Serait-il possible de revenir au sujet initial, à savoir la nouvelle livrée du Mignon? Merci!
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Parmigiano Lun 19 Fév 2018, 17:53

Bon, vous avez surement raison, il n'y avait pas les 20gr sur ma balance... Rolling Eyes

Parmigiano

Machine à café : ECM Mechanika III PROFI
Broyeur : Mazzer SJ Electronic

Message par Freewind33 Lun 11 Juin 2018, 22:07

La nouvelle gamme Mignon est désormais dispo sur un site bien connu ; ainsi on connait désormais les prix. Cela pique un peu, mais faut voir une fois que les connaisseurs auront testé.
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par asters Mer 27 Juin 2018, 11:19

Je suis également preneur de retour notamment sur la partie isolation / bruit.

asters

Machine à café : Rien
Broyeur : rien

Message par Anthony B. Dim 31 Mar 2019, 10:23

Est-ce que quelqu’un a du « neuf » sur ces nouveaux Mignons?

Le Perfetto me fait de l’oeil avec sa molette colorée (visiblement plus précise...) ses meules de 55 et « c’est eux qui le disent » beaucoup moins de problème de rétention.

Merci
Anthony B.
Anthony B.

Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2