Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

3 participants

Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par frosteffect Sam 31 Mar 2018, 9:21 pm

Bonjour à tous,
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai passé l'étape à l'expresso "pro" (après Senseo, Tassimo c'est tout de suite plus pro) avec une Ascaso Arc.
Cette machine me va bien mais le manque de backflushage et l'envie de m'amélioré dans mes espressos, je me tâte à passer au dessus.
Niveau look, j'aime bien la Lelit PL41, la Gaggia classic (à choisir avant 2015 de ce que l'on m'a conseillé) et la Rancilio Silvia.
J'aime les espressos à la française et me faire des latés de temps à autres (donc une bonne buse vapeur pas trop dur à utiliser est important).
Que me conseillerez vous?
Sachant que je viens de monter ma boite (rien à voir avec le café) et que je ne suis pas Crésus donc je pourrait mettre 300€ grand max (avec livraison) dans de l'occase.

Question: que me conseillez vous entre ces trois machines "plus haut de gamme" avec un budget de 300€ max, d'occase, avec une bonne buse vapeur?

Merci d'avance à tous

frosteffect

Date d'inscription : 07/06/2017
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Re: Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par fabio6034 Sam 31 Mar 2018, 11:15 pm

Pour avoir testé les 3, par ordre de préférence (avis 100% personnel) et selon tes exigences:
1. Silvia
2. Ancienne Classic
3. PL41

Pour la vapeur, avantage pour la Silvia.

Tu peux regarder aussi du côté de la Lelit PL41Plus qu'on retrouve aussi en occase et qui pourrait rentrer dans ton budget (très très proche de la Silvia dans le résultat en tasse).
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Re: Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par frosteffect Mar 03 Avr 2018, 1:48 am

Merci pour tes réponses.

Je ne trouve pas la Lelit + sur le bon coin mais je ne pense pas la trouver dans mes prix...

Par contre j'ai cru comprendre qu'une Oscar c'est pas mal aussi. Bon ou mauvais choix?

frosteffect

Date d'inscription : 07/06/2017
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Re: Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par Pig Mar 03 Avr 2018, 8:21 am

Oscar? Il y en a eu beaucoup sur le forum; beaucoup moins maintenant.
J'ai l'impression qu'il faut aimer le bricolage, parce que tu peux avoir des petites misères ici et là; et faut être très délicat pour mettre les mains dedans car certains coins sont fragiles.
Note aussi que beaucoup n'ont utilisé que des versions modifiées de tous les côtés; la version d'origine était bien moins courante (et plus limitée, presso à température fixe, eau trop chaude pour exploiter tous les grains, etc.). Mais lorsque utilisée dans son contexte, le café italien fort cuit, elle fait des merveilles. Perso, ça serait un de mes derniers choix...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17658
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Re: Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par frosteffect Mar 03 Avr 2018, 10:38 am

Merci Pig pour ta réponse.
C'est déjà "délicat" à faire un très bon expresso alors si c'est pour devoir tout modifier dans une machine pour arriver à un bon résultat...

Et concernant mes autres choix, tu as un avis/conseil?

frosteffect

Date d'inscription : 07/06/2017
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia? Empty Re: Lelit PL41, Gaggia Classic (pré-2015) ou Rancilio Silvia?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum