Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marzocco Linea Mini se vide à froid

5 participants

Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par luisorlan Mer 13 Sep 2023, 19:51

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour résoudre un problème avec ma Marzocco Linea Mini. Depuis le week-end dernier, elle se vide complètement dès qu'elle refroidit, ce qui provoque une inondation dans la pièce, car elle est connectée au réseau d'eau.

Voici les symptômes que j'ai observés :

Les deux manomètres affichent des pressions excessivement élevées.
L'eau s'écoule par la même sortie que lors du backflush avec le filtre aveugle.
Par moments, la pression de la chaudière diminue, et je perds la capacité à produire de la vapeur.

J'espère que ces informations vous permettront de mieux comprendre ma situation et de m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,




luisorlan

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Marzocco linea mini
Broyeur : Eureka Helios 85
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par Pig Mer 13 Sep 2023, 19:58

La bienvenue sur le forum!

Est-ce qu'il y a un filtre entre la machine et le réseau d'eau?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

luisorlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par luisorlan Mer 13 Sep 2023, 20:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai oublié d'indiquer que j'ai mis une cartouche brita entre le réseau et la machine.

Aussi j'ai oublié d'indiquer que la machine reste en pression 6 bar même en OFF. Mais quand je coupe le réseau elle revient à zéro.

luisorlan

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Marzocco linea mini
Broyeur : Eureka Helios 85
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par elvice2000 Mer 13 Sep 2023, 22:48

Salut, ça fait penser à un problème d'ev3 , l'electrovanne qui gère l'aiguillage de l'eau vers le groupe ou vers la décharge. 6 bar en off sur le mano extraction café j'imagine ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par Alexisvovo Jeu 14 Sep 2023, 00:01

ça semble beaucoup 6 bars en position OFF en effet

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par luisorlan Jeu 14 Sep 2023, 07:50

Encore merci à tous pour vos réponses.

Mano en 6, machine off et froide.

Lors de l’extraction: généralement l'aiguille est tombé jusqu'à 6 et quand je lance la préparation elle monte à 9. Une fois la valve fermé, la pression peux monter à 12 ou 15 pour ensuite descendre doucement à 6.

Pareil pour le mano de la chaudière qui par fois monte jusqu'à 2.5, et quand la aiguille reste en 1,5 mais fluctue beaucoup lors de lancer la vapeur.

luisorlan

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Marzocco linea mini
Broyeur : Eureka Helios 85
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par tilau Jeu 14 Sep 2023, 14:32

la pression au robinet doit être entre 2 et 3 bar. s'il y a 6 bars il faut intercaler un réducteur de pression idéalement avant le filtre brita en ligne.

De plus sur la LM il y a un écrou à tourner à l'intérieur pour justement limiter à 12 bars quoi qu'il se passe sinon tu as des risques de surpression et ce qui s'en suit... regarde le manuel livré avec (page 11 sur le mien) c'est très bien expliqué avec des schémas, comment régler la pression max sur la chaudière.

on peut y lire : "Pendant le chauffage, il se pourrait que l'aiguille du manomètre relative au groupe café atteigne 12 bar. ...en condition “on”. Si la pression dépasse 12 bar, il sera nécessaire ...pression ne dépasse jamais 12 bar.... Sans un dispositif de sécurité, l'augmentation de la pression pourrait causer une rupture de la chaudière. La pression à l'intérieur du groupe café ne devrait jamais dépasser 12 bar..."

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : LM
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 348
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par luisorlan Jeu 14 Sep 2023, 15:41

La pression du réseau est tout à fait normal. La machine a travaillé correctement pendant 4 mois.

Je viens de vider la chaudière, j'ai démonté l’électrovanne de la pompe. J'ai fait un détartrage. mais maintenant la chaudière chauffe pas.

Comment je peux vérifier que les électrovannes fonctionnent?


luisorlan

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Marzocco linea mini
Broyeur : Eureka Helios 85
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par Pig Jeu 14 Sep 2023, 22:43

Pour tester ton électrovanne, va déjà falloir réduire la pression à 3 bars max en entrée de la machine.
Pourquoi? Parce ces bêtes là acceptent une certaine plage de pressions, sinon leur travail n'est pas garanti.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par luisorlan Lun 18 Sep 2023, 16:44

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Depuis, j'ai installé un régulateur de pression. La pression du réseau est bien très haute. Maintenant j'ai réglé à 3 BAR. Alors, le manomètre à droite, affiche maintenant 3 Bar à froid et machine éteinte, ce qui veux bien dire qu'il y a un solénoïde qui ferme plus, même après détartrage.

Je voudrais procéder au test des électrovannes, il y en a deux. Pouvez vous me guider comment faire?

Cordialement.

luisorlan

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Marzocco linea mini
Broyeur : Eureka Helios 85
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par Pig Lun 18 Sep 2023, 17:48

En gros, ça fait "clac" quand ça fonctionne.
Outre la partie électronique, se pourrait-il que la partie mécanique soit juste encrassée? Pour le savoir, c'est simple, suffit de démonter. Ensuite, un petit détartrage de la pièce, et c'est reparti!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Marzocco Linea Mini se vide à froid Empty Re: Marzocco Linea Mini se vide à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum