Aide Bezzera BZ10
4 participants
Page 1 sur 1
Aide Bezzera BZ10
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'arrive pas trouvé réponse à mon problème... peut être que j'ai mal cherché.
J'ai une Bezzera BZ10 depuis moins d'un an et cette dernière vient d'avoir une petite panne et j'aurais besoin de votre aide pour me lancer dans une petite maintenance .
La machine s'allume correctement, elle chauffe correctement, et l'eau sort correctement. Le problème vient de la vapeur qui ne sort pas et la pression de la machine qui reste coincée à 0,2 bar allumée ou éteinte.
Savez vous d'où peut venir ce problème?
Merci par avance pour vos retours,
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'arrive pas trouvé réponse à mon problème... peut être que j'ai mal cherché.
J'ai une Bezzera BZ10 depuis moins d'un an et cette dernière vient d'avoir une petite panne et j'aurais besoin de votre aide pour me lancer dans une petite maintenance .
La machine s'allume correctement, elle chauffe correctement, et l'eau sort correctement. Le problème vient de la vapeur qui ne sort pas et la pression de la machine qui reste coincée à 0,2 bar allumée ou éteinte.
Savez vous d'où peut venir ce problème?
Merci par avance pour vos retours,
Victor87- Date d'inscription : 30/07/2018
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : CM900EU Graef
Re: Aide Bezzera BZ10
Qu'est-ce que ça donne quand tu ouvres la vanne vapeur pendant la mise en chauffe?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ca fait rien du tout...
Tu lui donnes quoi à ta machine comme eau? Eau adoucie? Bouteille, style Volvic? Ou simplement l'eau du robinet?
cyrilleT- Date d'inscription : 11/08/2017
Machine à café : BEZZERA Galatea Domus R/Rancilio Silvia 1998(bientôt en vente)
Broyeur : Fiorenzato F64E
Salut Cyrille,
Je lui donne de l'eau du robinet... et il est vraiment que je n'ai pas souvent fait de détartrage, tu penses que le problème peut venir de là?
Je lui donne de l'eau du robinet... et il est vraiment que je n'ai pas souvent fait de détartrage, tu penses que le problème peut venir de là?
Si tu es dans une région ou il y'a un TH élevé ça va trés vite. A bordeaux le Th est à 22° voir 24°. C'est donc des cailloux qui sortent du robinet. Les tuyaux sont petits et se bouchent vitent. Tu as demonté la buses pour regarder si tu avais du calcaire?
Lorsque j'ai acheté "Silvia" c'était bouché. J'ai demonté ma rampe vapeur et nettoyé et c'est reparti.
Lorsque j'ai acheté "Silvia" c'était bouché. J'ai demonté ma rampe vapeur et nettoyé et c'est reparti.
cyrilleT- Date d'inscription : 11/08/2017
Machine à café : BEZZERA Galatea Domus R/Rancilio Silvia 1998(bientôt en vente)
Broyeur : Fiorenzato F64E
Hello,
Je pensais également à ça mais rien à faire j'ai même fait un cycle avec un détergeant pro et un autre avec du vinaigre mais rien à y faire.
J'ai mis une photo ci dessous pour montrer mon problème, l'aiguille ne bouge toujours pas et l'eau chauffe et quand je lance la machine elle monte bien à 9 bar...
[/url]
Je pensais également à ça mais rien à faire j'ai même fait un cycle avec un détergeant pro et un autre avec du vinaigre mais rien à y faire.
J'ai mis une photo ci dessous pour montrer mon problème, l'aiguille ne bouge toujours pas et l'eau chauffe et quand je lance la machine elle monte bien à 9 bar...
[/url]
Tiens, est-ce que l'eau pour le café est bien chaude? Si oui, ne se pourrait-il juste pas que ton manomètre déconne, genre l'aiguille qui ne serait plus assez enfoncée sur son axe?
Plus techniquement, quelle est l'architecture de la BZ10? Simple chaudière à double usage ou bien un échangeur thermique (donc température "vapeur" dans la chaudière)? Ou, écrit autrement, peut-on fait monter du lait et extraire du café en même temps?
Plus techniquement, quelle est l'architecture de la BZ10? Simple chaudière à double usage ou bien un échangeur thermique (donc température "vapeur" dans la chaudière)? Ou, écrit autrement, peut-on fait monter du lait et extraire du café en même temps?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@Pig machine à échangeur d'1.5l. Donc si y'a pas de vapeur c'est que la chaudière ne monte pas suffisamment...
Donc soit un soucis de pressostat si l'eau au café est encore à peu près chaude, sinon résistance HS...
Donc soit un soucis de pressostat si l'eau au café est encore à peu près chaude, sinon résistance HS...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Effectivement l'eau est chaude, @metasystem, tu penses que c'est le pressostat à changer?
Si y'a pas de vapeur et que c'est pas une EV qui contrôle la vapeur je pense que ça serait ça...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind