Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

4 participants

Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par GriveMimi Ven 31 Aoû 2018, 14:29

Bonjour à tous,

Tel que mentionné dans le titre, je me suis acheté deux moulins à café manuel haute gamme : le Kinu M47 et le Apollo.
Je possède le Kinu M47 depuis Noel dernier et le Apollo depuis quelques semaines. Ils sont tous les deux très bon et équivalent en résultats. Cependant à l'utilisation ils se révèlent différents.

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels 2000x10
Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Img_2010


J'ai décortiqué et j'ai fait mentions des avantages et défauts de chaque moulin. J'ai tout posté sur mon blog à l'adresse

http://coffeegeek.co/test-apollo-et-apollo-vs-kinu/

Si la comparaison vous intéresse, n'hésitez pas à venir voir l'article.

Voici le copier collé de ma conclusion :

L'Apollo est un très bon moulin à café. Il est beau, très fonctionnel, avec une très bonne prise en main, la possibilité de le démonter entièrement, facilement, en retrouvant ses réglages. Il moud le café rapidement. Les défauts que j'ai pu constater avec le Kinu M47, sont largement corrigés avec le Apollo.

En plus il coute moins cher : il y a donc une différence d'un peu plus de 100 € entre les deux produits ce qui n'est pas négligeable.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les deux moulins Smile
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Pig Sam 01 Sep 2018, 17:20

Une coquille: "stepless" et non "stainless".

Y'aurait pas du sponsoring derrière cet article? Aucune ristourne pour l'Apollo?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Gavroche Sam 01 Sep 2018, 19:04

Sur le XIII de mémoire... 50 % mais le retour est problématique qq/fois....

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par GriveMimi Sam 01 Sep 2018, 21:03

Bonjour,

Non Pig, il n'y a pas de ristourne pour l'Apollo. J'ai fais mon article de façon indépendante en décrivant de la façon la plus objective possible mon avis concernant chaque moulin présentés dans l'article.

Je me suis acheté les deux moulins (le Kinu M47 et le Apollo). J'ai aussi un moulin électrique (enfin il n'est pas à moi mais à mon père) que j'utilise régulièrement mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire un article dessus.

Quoi qu'il en soit, je voudrais insister sur un point en particulier, les deux moulins sont très bon, ils donnent un résultat en tasse à la hauteur de ce qu'on attend de ce type de moulins. C'est pour cela que j'ai dirigé l'article plus sur le coté pratique de l'utilisation.

Maintenant mon prochain objectif est de réussir à m'acheter le El commandante Mk3, je rêve d'essayer et posséder ce moulin Smile Car j'ai lu que du bon le concernant Smile

PS : Merci pour ta correction concernant le Stepless ^^.
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Pig Sam 01 Sep 2018, 21:07

Alors bravo pour le comparatif!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par GriveMimi Sam 01 Sep 2018, 21:09

Merci Smile

C'est une passion qui coute cher de collectionner les moulins à café ^^ En plus je ne peux plus les utiliser car ma machine a café vient de me lâcher, j'attend les pièces de rechange pour la réparer Smile
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Jean-Claude Dim 04 Nov 2018, 11:35

Bonjour,
Après deux mois d'utilisation, êtres-vous toujours satisfait du moulin Apollo ?
Merci,
Jean-Claude
Jean-Claude

Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero
Nombre de messages : 41
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Pig Dim 04 Nov 2018, 13:20

Difficile d'accorder du crédit à ce sujet, rien que par le pseudo et le vrai personnage derrière (un certain Thomas, auteur de blogs). Je continue à penser que c'est de la mise en avant grossière.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels Empty Re: Kinu M47 vs Apollo un combat entre deux moulins manuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum