Quelle prise programmable?
+36
Qahwa
Dede01
luc63
jeulin06
Anthony B.
dalg
psd
triatrail
olivier29
tcheli
Chèvre_chaud
jpp
Rainbowe
Carabas007
Lolo09
lougringo
ennony
dhelim
GOLF52
lolalie
David75
electricmod
Benito44
orangivap
fabio6034
yamahatwin
Gérard JEAN
metasystem
r0bin
yamast
lankou
jerome.b
regis30
Gavroche
Pig
Freewind33
40 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quelle prise programmable?
Hello, j'ai reçu ma prise programmable,
le problème est que lorsque la prise est "off", et que ma machine espresso est "on", la diode de la machine est légèrement allumée, comme si un peu d'électricité passait (on voit la différence lorsque l'interrupteur de la machine est "off"). Je mets qq photos.
Cela me parait délicat à utiliser, non ?
le problème est que lorsque la prise est "off", et que ma machine espresso est "on", la diode de la machine est légèrement allumée, comme si un peu d'électricité passait (on voit la différence lorsque l'interrupteur de la machine est "off"). Je mets qq photos.
Cela me parait délicat à utiliser, non ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
il me semble que ce voyant indique juste qu'il y a du courant sur la prise et que des lors elle est accessible par WIFI .. ca n'implique rien d'autre quant à la consommation par l'appareil branché.
C'est le comportement normal de la prise, certains commentaires sur amazon y font references. J'ai commandé la 110 (avec analyse conso) mais l'ai pas encore recu.
ben
C'est le comportement normal de la prise, certains commentaires sur amazon y font references. J'ai commandé la 110 (avec analyse conso) mais l'ai pas encore recu.
ben
Benito44- Date d'inscription : 10/01/2019
Machine à café : Faema Familly - SAECO Aroma - porte filtre depressurisé
Broyeur : Eureka Mignon Silent
c'est la diode de la machine espresso qui est légèrement éclairée (celle de la prise ne m'inquiète pas)
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
effectivement- je testerai au voltmetre la mienne à sa reception et te dirai si tu veux. On pourra voir si c'est spécifique à ta prise ou un pb avec les tp link en général.
ben
ben
A mon avis ta phase est sur le neutre... Du coup la prise laisse quand même passer le courant même si la boucle est ouverte..
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Vu
Bon et bien je renvoie la prise
Bon et bien je renvoie la prise
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
si ca peut aider, j'ai une Wemo connectée à ma Rocket, la diode verte de la Rocket est complètement éteinte lorsque la prise est OFF
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
vu, donc il y a bien un souci avec la prise reçue, je l'ai renvoyée.
Heito aime ce message
Y a un problème avec ce modèle tu penses ou juste cette prise? (Je réfléchi à en prendre une)
electricmod- Date d'inscription : 04/11/2018
Machine à café : Silvia V1
Broyeur : Eureka Mignon / Kinu M47 phoenix
Le problème est probablement simple:
Le contacteur ne coupe qu'un seul pôle, probablement celui de droite quand on regarde une prise de courant de face.
Pourquoi ?
réduction de coût et aussi parceque c'est là que doit être câblée la phase sur toutes les prises de courant.
Sauf que sur le terrain, logement aussi bien que bureau, c'est pas toujours le cas.
Du coup la prise pilotée coupe le neutre... et comme une led à besoin de très peu de courant pour commencer à produire de la lumière, le tout petit courant de fuite présent sur tout appareil électrique est suffisant.
Le contacteur ne coupe qu'un seul pôle, probablement celui de droite quand on regarde une prise de courant de face.
Pourquoi ?
réduction de coût et aussi parceque c'est là que doit être câblée la phase sur toutes les prises de courant.
Sauf que sur le terrain, logement aussi bien que bureau, c'est pas toujours le cas.
Du coup la prise pilotée coupe le neutre... et comme une led à besoin de très peu de courant pour commencer à produire de la lumière, le tout petit courant de fuite présent sur tout appareil électrique est suffisant.
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
merci @David75 pour l'explication.
j'ai vui ce fil qui parle du même pb.
https://www.home-barista.com/advice/espresso-machine-timer-that-is-truly-off-t52110.html
Bon, ... reste à trouver la prise contrôlable qui ne pose pas ce pb.
j'ai vui ce fil qui parle du même pb.
https://www.home-barista.com/advice/espresso-machine-timer-that-is-truly-off-t52110.html
Bon, ... reste à trouver la prise contrôlable qui ne pose pas ce pb.
En soit le problème n'est pas dans la prise programmable. Mais plutôt dans les installations électriques qui ne respectent pas la norme.
Après sur un accessoire qui coupe une alimentation électrique, je préfère une coupure bipolaire pour éviter tout problème.
Mais à ma connaissance, aucune prise programmable n'indique le type de relais utilisé.
Et quand on a des utilisateurs qui ouvrent leur modèle, même si on avait l'information pour le modèle ouvert, il reste possible que le fabricant change sa production à tout moment.
Après sur un accessoire qui coupe une alimentation électrique, je préfère une coupure bipolaire pour éviter tout problème.
Mais à ma connaissance, aucune prise programmable n'indique le type de relais utilisé.
Et quand on a des utilisateurs qui ouvrent leur modèle, même si on avait l'information pour le modèle ouvert, il reste possible que le fabricant change sa production à tout moment.
David75- Date d'inscription : 28/11/2011
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
J'ai une TP link aussi que je viens de recevoir et n'ai pas ce genre de pb.
a mon avis, tu peux simplement ouvrir ta prise murale et inverser tes 2 fils, phase et neutre pour tester l'hypothèse de David.
Ce qu'il décrit est cohérent avec le fonctionnement d'un petit tournevis testeur d'electricien (manche transparent avec une diode ds le manche pour tester phase vs neutre).
https://forums.futura-sciences.com/electronique/526033-fonctionne-tournevis-testeur-de-tension.html
a mon avis, tu peux simplement ouvrir ta prise murale et inverser tes 2 fils, phase et neutre pour tester l'hypothèse de David.
Ce qu'il décrit est cohérent avec le fonctionnement d'un petit tournevis testeur d'electricien (manche transparent avec une diode ds le manche pour tester phase vs neutre).
https://forums.futura-sciences.com/electronique/526033-fonctionne-tournevis-testeur-de-tension.html
Une prise connectée wifi me permettrait-elle de programmer via une appli 2 allumages par jour en semaine, par exemple :
Allumage tous les jours de la semaine à 6h (puis arrêt manuel) ré allumage vers 17h (arrêt manuel)
Et des heures différentes en WE
Est-ce possible ? Si oui avec quelle prise svp : marque et modèle ? Car je ne connais pas.
Allumage tous les jours de la semaine à 6h (puis arrêt manuel) ré allumage vers 17h (arrêt manuel)
Et des heures différentes en WE
Est-ce possible ? Si oui avec quelle prise svp : marque et modèle ? Car je ne connais pas.
Dernière édition par lolalie le Jeu 26 Sep - 0:13, édité 1 fois
lolalie- Date d'inscription : 24/09/2019
Machine à café : ECM Synchronika
Broyeur : Niche Zero
Une pct normale. Nombre actions (allume/éteint) illimité. Les jours sont programmables ou pas. La souplesse est totale. Il y a même un decompteur. Le logiciel gère un nombre de prises illimitées. l'arrêt manuel est possible, interrupteur sur la prise.
regis30- Date d'inscription : 31/01/2018
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
J'utilise celle ci depuis quelques mois avec ma Rancilio et aucun problème.
https://www.amazon.fr/Intelligente-ELEGIANT-Interrupteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Commutateur/dp/B06XGDHHTT/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=6EAE95NLHYVX&keywords=prise+connect%C3%A9e&qid=1569485247&s=gateway&sprefix=prise+connect%C3%A9e%2Caps%2C184&sr=8-17
Je l'utilise avec Smart Life pour le contrôle à distance, mais pas en programmation.
Sinon pour info, si vous avez un magasin Action dans votre coin, ils vendent des prises connectées à moins de 9 Euros, pas testé, mais le produit à l'air pas mal.
https://www.amazon.fr/Intelligente-ELEGIANT-Interrupteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Commutateur/dp/B06XGDHHTT/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=6EAE95NLHYVX&keywords=prise+connect%C3%A9e&qid=1569485247&s=gateway&sprefix=prise+connect%C3%A9e%2Caps%2C184&sr=8-17
Je l'utilise avec Smart Life pour le contrôle à distance, mais pas en programmation.
Sinon pour info, si vous avez un magasin Action dans votre coin, ils vendent des prises connectées à moins de 9 Euros, pas testé, mais le produit à l'air pas mal.
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
La prise wifi de chez action marche très bien.
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
ok merci
En plus tu peux lui asservir les prises télécommandées de la même série. Du coup tu peux étendre d'une à 4 prises pour pas cher.
En fait je cherche une prise qui me permet :
1/ d'être programmable : Allumage tous les jours de semaine à 6h (ainsi la machine est prête pour mon réveil)
2/ d'être contrôlée à distance, en dehors de chez moi. Ainsi en partant du boulot (horaire variable) je pourrais mettre la machine en route et la machine serait prête pour quand je rentre.
1/ d'être programmable : Allumage tous les jours de semaine à 6h (ainsi la machine est prête pour mon réveil)
2/ d'être contrôlée à distance, en dehors de chez moi. Ainsi en partant du boulot (horaire variable) je pourrais mettre la machine en route et la machine serait prête pour quand je rentre.
Celle d'action le fait pour 20€ je crois
J'y suis allé hier, je ne sais pas si c'est de la même que l'on parle mais pour le prix 8,95 euros de mémoire.
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Tp link propose tout ça:
Il y a 2 modèles : sans (20€) ou avec (27€) la mesure de la consommation
Moi j'ai celle avec:
TP-Link HS110(FR) Prise connectée WiFi avec mesure de consommation, Charge maximale 16A, compatible avec Amazon Alexa (Echo et Echo Dot), Google Assistant et IFTTT, aucun hub requis https://www.amazon.fr/dp/B01I59FP3E/ref=cm_sw_r_cp_api_i_b8CJDbME6NKZD
Je lance la machine A l'extérieur de la maison.
Je l'allume éteins sur l'application ou sur la prise elle même
Ou alors je programme autant que je veux le on ou le off à la minute près les jours que je veux.
Pas de fuite de courant.
Prise française (attention chinois livrent des fois une prise allemande)
Il y a 2 modèles : sans (20€) ou avec (27€) la mesure de la consommation
Moi j'ai celle avec:
TP-Link HS110(FR) Prise connectée WiFi avec mesure de consommation, Charge maximale 16A, compatible avec Amazon Alexa (Echo et Echo Dot), Google Assistant et IFTTT, aucun hub requis https://www.amazon.fr/dp/B01I59FP3E/ref=cm_sw_r_cp_api_i_b8CJDbME6NKZD
Je lance la machine A l'extérieur de la maison.
Je l'allume éteins sur l'application ou sur la prise elle même
Ou alors je programme autant que je veux le on ou le off à la minute près les jours que je veux.
Pas de fuite de courant.
Prise française (attention chinois livrent des fois une prise allemande)
dhelim- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : rocket appartamento (bientot Arrarex v1.1)
Broyeur : niche zero
16 A, y'a pas intérêt à coller une pro dessus...
sa consomme tant que ca une machine pro 1 ou 2 groupe?
ennony- Date d'inscription : 10/02/2017
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Ça dépend des becannes 2500w facilement donc 10A juste sur une prise... Ça peut monter à 3000-5000 pour les deux groupes (en parallèle monophasé, sinon par défaut c'est du tri)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5