Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

5 participants

Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par HPierre Mar 25 Sep - 9:02

Bonjour a tous,
je possède une lelit pl41 et la contenance de sa chaudière ne permet pas d'enchainer deux extraction.. et est même limite pour un double expresso je trouve (je perd généralement 10 degrès entre le début et la fin de l'extraction)

il me semble avoir vu que certain d'entre vous avaient entrepris de bricoler un serpentin en cuivre d'arrivé d'eau autour de la chaudière mais je n'arrive pas a retrouvé le sujet, quelqu'un a t'il un lien, un contact ?

ça a l'air d’être un bonne solution si ça tiens dans le temps, par contre en mode vapeur je crain que cela ne transforme aussi l'eau du serpentin en vapeur.. problème ou pas ?

merci de vos réponse Smile
HPierre
HPierre

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par fabio6034 Mar 25 Sep - 9:06

Stp. clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a encore d'autres. Dynamos avait par exemple fait ça aussi sur une Rossi si je ne me trompe pas.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par HPierre Mar 25 Sep - 9:20

super fabio, merci pour les lien !
reste a savoir si je vais avoir le courage de faire ça ^^
HPierre
HPierre

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par BestMan Dim 30 Sep - 14:21

La "perte" de de temperature au fil de l'extraction est normale, c'est partout pareil meme sur des machine E61 avec PID + super isoles, il n'y a que a voir les videos sur YouTeube !

Apres ce qui est quand mem bizarre c'est de perdre 10°, moi je perds entre 5 a 7° grand maxi, en faisant 2 tasses d'expresso longues et bien remplies (45 sec), d'ailleurs je me sers de cet indicateur pour stopper l'extraction, je débute a 93° et stoppe a 87°.

Tu peux essayer de trouver du Kapton en ruban, vu que ta chaudiere est petite ça devrait suffire, c'est bien plus efficace que le vieux Armaflex clin d'oeil

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par Pig Dim 30 Sep - 20:16

Une petite relecture du règlement du forum?
"Rendons nos opinions aussi claires que possible, permettant aux autres membres de comprendre rapidement s'il s'agit d'expériences personnelles, de suppositions, ou simplement de bon sens."

Conseiller une isolation de chaudière avec une technique visiblement non maîtrisée, ça ne te dérange même pas un petit peu?

Question Question Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par BestMan Dim 30 Sep - 22:34

Pourquoi une technique non maitrisée ?
Il existe des bandeaux de type scotch, c'est facilement applicable et reversible au pire, et ce n'est pas un produit nocif pour la sante.

Le but final est quand meme d'avancer et de proposer une alternative, d'ailleurs la meilleure solution pour une petite chaudiere serait plus simplement un bandeau en Armacell HT tout aussi bien.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par Pig Lun 1 Oct - 3:36

Ma remarque va dans un autre sens: quelle est TON expérience avec ce produit?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par zeb Lun 1 Oct - 5:38

Toujours le même ramassis de conneries et le même appoint ridicule pour les avancer... L'armacell ne tient que 80°c.

Après je dis ça, mais tout le monde s'en fout. Plus personne ne fait attention à tes élucubrations de toute façon BM...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM Empty Re: améliorer la stabilité de température lelit pl41 TEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum