Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

miss pro à chaud

Aller en bas

miss pro à chaud Empty miss pro à chaud

Message par achill Mar 22 Juil 2008, 22:29

salut

j'ai repris les essais de temp sur la miss pro de 84 piston laiton diam filtre :49,5mm
je l'ai d'abord laissée chauffer , chauffer ... enfin aprés un café imprévu pour une amie de passage j'ai donc commencé les mesures

ce qui me frappe déjà c'est que le mano oscille entre 0,77 et 0,65 soit un petit 15centième d'hystérésis en temps normal ok mais lorsque la miss a très chaud après une heure le mano descent vers le zéro avant que le presso ne réagisse; la pression max quant à elle ne bouge pas

j'avais donc placé le thermomètre comme indiqué sur un post ,juste avant l'évasement du cylindre recvant le pf ficelé avec une sangle fortement serrée
je précise que le presso est presque réglé au plus bas possible (vis presque serrée à fond)

la mouture est un tout petit peu trop grosse (torefacteur makoenig réglage 6) et un peu ancienne donc pas de grande qualité attendue

c'est donc sur la descente que j'ai lancé mes shots
à 0,45 mano la temp était à 89° et est passée à 95° en fin de shot
résultat ....brulé
à 0,3 mano la temp était à 88° (bizarre à 0,45 j'avais 91° ce coup ci )et est passée à 92° en fin de shot
résultat ....bizarre mais pas brulé
et chaque fois le mano passe à zéro avant que le presso ne commande la chauffe
pas simple la miss
faute de temps je stoppe, j'essaierai une autre fois machine moins chaude

A+

coucou c'a y est j'ai essayé à froid enfin à partir de l'état repos de la machine
eh bien il lui faut 25 à 30 mn pour arriver vers les 86° l'infusion amenant les degrés supplémentaires .
après 2 ou 3 tirs c'a se gâte on est à 93° il faut jouer de l'inter et attendre
il faudrait un témoin sur le cylindre qui passerait au vert entre 85° et 91°
genre peinture ou ...

A+

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum