Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Profitec T64 : qui le possède ?

3 participants

Profitec T64 : qui le possède ? Empty Profitec T64 : qui le possède ?

Message par Freewind33 Jeu 22 Nov 2018, 10:32

Hello,
j'aimerais obtenir des informations sur ce moulin, pas très encombrants mais apparemment plus difficile à se procurer,
donc s'il y a des utilisateurs francophones, je suis (nous sommes ...) preneur (s).

ps : construit sur base d'un autre constructeur ?

Profitec T64 : qui le possède ? Captur26
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Revenir en haut Aller en bas

Profitec T64 : qui le possède ? Empty Re: Profitec T64 : qui le possède ?

Message par Rainbowe Jeu 22 Nov 2018, 10:42

Proche cousin du ECM S-64 on dirait, avec un système de chute un peu différent. Il est largement distribué en Allemagne et a l'air apprécié.
Rainbowe
Rainbowe

Machine à café : multiples
Broyeur : multiples

Message par domi26 Jeu 22 Nov 2018, 11:31

J'en suis content.

Effectivement, ECM et Profitec sont liés.

Le T64 fonctionne bien sans la grille anti statique, rétention < 0,5g, peu bruyant, facile à nettoyer. On le trouve à Mouscron. Tunnel de sortie facile d'accès pour faire tomber la mouture au pinceau.

domi26

Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon

Message par Freewind33 Jeu 22 Nov 2018, 12:29

Cool,

merci @Rainbowe
ce serait donc le même que celui-ci ?
https://cafe.cafes-pfaff.com/machine-a-cafe/moulin-a-cafe-particulier/p-13060-moulin-a-cafe-ecm-s-automatik-64.html
(plus pratique d'acheter en France)

merci @domi26 pour ce retour,
gros gain qualitatif par rapport à un Mignon penses-tu ?
Possible d'utiliser une poire pour faire tomber la rétention si dose unique ? (cf. https://expresso.1fr1.net/t11057p25-pour-ne-pas-faire-le-cochonou )
Réglage : y a-t-il un repère permettant de retrouver les réglages précédents ?
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par domi26 Jeu 22 Nov 2018, 12:54

Par rapport à ton lien, c'est le même, sauf le tunnel de sortie. Si tu regardes la deuxième photo du lien, le seul repère que j'ai, c'est la vis allen située en bas.

Pas facile à donner un gain qualitatif...: je pense qu'il est plus constant, et qu'il peut moudre plus fin (je n'ai jamais été au contact des meules, mais avec le Mignon si). Je n'ai jamais comparé côte à côte. Mais je suis content du résultat obtenu.

J'ai déjà essayé une poire pour faire tomber la dose, ça n'a pas marché, je n'ai pas insisté. Mais c'est largement suffisant le pinceau en sortie de tunnel (celui du Profitec est beaucoup plus facile d'accès).

Attention à la sortie de tunnel: voir si il y a une grille anti-statique, si on sait l'enlever facilement, et si on a accès avec un pinceau.

domi26

Message par Freewind33 Jeu 22 Nov 2018, 13:06

c'est drôlement pratique la poire (mieux que le pinceau je pense), avec le Mignon, cela fait tout tomber.
Je suis content de mon Mignon, mais il parait qu'il y a une telle différence lorsqu'on monte en gamme de moulin, que cela m'interpelle.
Vu l'investissement, ça fait tout de même réfléchir (bref, faut un vrai gain), et la revente du Mignon ajoute au coût global (je ne le vendrais pas le prix payé).
Bref, mythe ou réalité ... comme tu as les deux, la différence t'aurait sans doute marquée.

ps : les dimensions de ce moulin conviennent à mon installation semble-t-il, il n'a pas l'air trop encombrant (Mazzer par ex, pas pour moi).
Freewind33
Freewind33

Message par domi26 Jeu 22 Nov 2018, 13:13

Ce qu'il y a, c'est que j'ai changé machine + moulin, donc la comparaison n'est pas facile... je n'ai jamais essayé le Mignon avec la Profitec... le T64 me convient parfaitement...

Sur la vidéo suivante, à 4'58", on voit bien l'accès à la grille: c'est la même que le T64 (même cône également):
https://www.wholelattelove.com/blog/review-ecm-v-titan-64/

Sur l'ECM 54, on sait enlever le tunnel de sortie:
https://www.youtube.com/watch?v=nT44UeotHv8

Sur l'ECM 64 (pas le Titan), je ne trouve rien...

domi26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé