Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.

3 participants

Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.  Empty Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.

Message par juletmoi Mar 27 Nov 2018, 8:56 pm

Bonjour
Je fais un post car je vais sûrement avoir un soucis bientôt avec ma machine. Depuis quelques temps la pompe n’amorce pas immédiatement après l’appui sur le bouton, je m’explique, d’habitude Lorsque j’appuie sur mon allongé favori j’entend la pompe qui ronronne directement mais là, pas systématiquement, de temps en temps seulement mais de plus en plus souvent ( ce qui me fait craindre le pire), une sorte de BZZZZ plat remplace le bruit de la pompe... j’arrete Immédiatement par une pression sur le bouton et j’appuie pour relancer et normalement ( mais toujours pas systématiquement) la pompe repart correctement.
Le fait du BZZZZ n’empeche Pas l’eau de couler d’ailleurs mais cela m’interroge. Je n’y connais pas grand chose dans la mécanique de ma MAC mais suis capable de changer ou tester une pièce. Est ce la pompe qui faiblit ? Est ce un contacteur qui ne remplit pas son rôle? ??? Si elle tombe en panne je vais sûrement mourrir, c’est Pourquoi je vous demande conseil et vous en remercie d’avance.

juletmoi

Machine à café : la cimballi M21 junior DT1
Broyeur : santos

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.  Empty Re: Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.

Message par Pig Mar 27 Nov 2018, 9:39 pm

M21 DT/1, donc machine reliée au réseau, donc elle est amorcée en permanence.

Il est possible que la pompe soit à replacer, puisque c'est une pièce d'usure. La pompe, hein, pas le moteur!

Mais avant, ça, une bête question: est-ce qu'il y a un filtre entre la machine et le réseau d'eau?

Enfin, si j'étais toi, j'ouvrirai le haut de la machine pour écouter d'où vient le bruit. Par exemple, j'ai eu un soucis avec l'électrovanne à droite du groupe; bruit horrible, intermittent, et pas d'eau qui coule du groupe. Super simple à réparer, contrairement à ce que pourrait laisser penser un premier coup d'oeil novice.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.  Empty Re: Soucis avec ma pompe ? Cimbali junior.

Message par juletmoi Mer 28 Nov 2018, 6:55 am

Bonjour Pig
Merci pour ta réactivité, oui j’ai un adoucisseur sur l’arrivee D’eau. Et un filtre sur l’arrivee De la maison, mais l’eau est très dure chez nous. Penses tu que je doive détartrer ma MAC, de toute façon je pensais bien le faire un jour voilà deux ans que j’ai cette machine , je chercherai un tuto sur le forum il doit bien y avoir ça.
Je suivrai tes conseils très prochainement et te tiendrai au courant.
Bonne journée

juletmoi

Message par juletmoi Jeu 09 Avr 2020, 11:06 pm

Bonjour
Je savais bien que j’avais mis un post sur ma fameuse pompe à eau... il est là ! lol
... jusque là je n’ai rien fait .oups .. elle a tenu jusque là !!!
mais là c’est vraiment la fin, j’ arrive à sortir 2 cafés avec de la chance. La pompe n’amorce plus. Faut que je m’y mette !
Je ne voudrais pas me tromper de pompe est ce bien celle ci ? https://www.eevad.com/fr/pompe-special-cimbali-faema-2t-entrainement-origine-1-26273.html?search_query=a0f95a268cf683c9d68055860f9c4668&results=10
J’espère ne pas me tromper ce serait balo !
Je vais la démonter ce week-end pour y voir et je vais être obligé de me mettre au Bodum ... sic...
Merci pour votre aide, et courage à tous. 😷

juletmoi

Message par Taje Sam 11 Avr 2020, 10:25 pm

Non, plutôt ça :
https://www.eevad.com/fr/pompe-procon-180l-h-avec-filtre-by-pass-1-25571.html

Taje

Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder

Message par juletmoi Dim 12 Avr 2020, 7:34 am

Salut Tage.
Merci pour ta réponse ça va m’éviter une déconvenue.
Y a t’il un joint pour la raccorder à changer en même temps ?
Alors du coup elle a du m’entendre parler de la démonter car hier pas UNE fois elle n’a été capricieuse, elle ronronne comme en 14...
est elle autoreparante ?? Grand mystère, c’est peut être le baroud final.. je vais commander la pompe sans tarder.
Merci encore.

juletmoi

Message par Taje Lun 13 Avr 2020, 7:21 am

Pas de joint entre le moteur et la pompe.

Taje

Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé