un nouveau avec une cimbali junior ..
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un nouveau avec une cimbali junior ..
bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum, ça fait un petit moment que je vous lis ! j'ai acheté une cimbali junior, celle sans électronique, elle était sois disant en parfait état de marche, mais on ne doit pas avoir le même sens des mots "parfait état de marche" ... mais bon ... j'ai aussi refait une Olympia Caffarex payé pas trop chere avec juste une pompe à changer et un raccord à refaire suite à une maladresse de ma part, celle la marche nickel maintenant .. je la vendrais quand ma cimbali sera dans le même etat que l'olympia (j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite..) la junior est toute déshabillée j'ai commencé a demonter nettoyé et remonter ce que je peux, j'ai cassé le raccord en plastique qui est dans le récipient doseur, j'ai reçu et monté le nouveau en laiton ce matin.
et j'ai fait des tests pour voir, tout a l'air de fonctionner, sauf que j'ai la pression qui dépasse à peine 0.5 bars, j'ai vérifié l'Échangeur qui n'a pas de fuite (enfin pas vue...) la vapeur qui sort du mousseur à lait est très faible alors que si j'appuie sur la soupape la il y en a beaucoup ... la pompe a l'air de fonctionner aussi.. y a t'il des reglages a faire ou avez vous des idées a mes petits problemes ??
merci et a bientôt.
david
je suis nouveau sur le forum, ça fait un petit moment que je vous lis ! j'ai acheté une cimbali junior, celle sans électronique, elle était sois disant en parfait état de marche, mais on ne doit pas avoir le même sens des mots "parfait état de marche" ... mais bon ... j'ai aussi refait une Olympia Caffarex payé pas trop chere avec juste une pompe à changer et un raccord à refaire suite à une maladresse de ma part, celle la marche nickel maintenant .. je la vendrais quand ma cimbali sera dans le même etat que l'olympia (j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite..) la junior est toute déshabillée j'ai commencé a demonter nettoyé et remonter ce que je peux, j'ai cassé le raccord en plastique qui est dans le récipient doseur, j'ai reçu et monté le nouveau en laiton ce matin.
et j'ai fait des tests pour voir, tout a l'air de fonctionner, sauf que j'ai la pression qui dépasse à peine 0.5 bars, j'ai vérifié l'Échangeur qui n'a pas de fuite (enfin pas vue...) la vapeur qui sort du mousseur à lait est très faible alors que si j'appuie sur la soupape la il y en a beaucoup ... la pompe a l'air de fonctionner aussi.. y a t'il des reglages a faire ou avez vous des idées a mes petits problemes ??
merci et a bientôt.
david
dav109- Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Re: un nouveau avec une cimbali junior ..
Salut !
C'est moi ou il y a une tendance sur les Junior en ce moment ? :)
Pour ton soucis, je ne suis pas un expert mais j'aurais tendance à penser que le pressostat est déréglé et du coup arrête de chauffer l'eau trop tôt.
Sur ma junior, il faut simplement serrer une vis en haut de ce dernier pour ajuster.
Après, il pourrait y avoir tout un tas d'autres raisons mais j'imagine que si le débit de vapeur est faiblard c'est lié.
Tu as un lien pour la pièce en laiton sous le doseur stp ? c'est vrai que l'originale inspire pas confiance je trouve...
Et sinon : des photos ! ;)
C'est moi ou il y a une tendance sur les Junior en ce moment ? :)
Pour ton soucis, je ne suis pas un expert mais j'aurais tendance à penser que le pressostat est déréglé et du coup arrête de chauffer l'eau trop tôt.
Sur ma junior, il faut simplement serrer une vis en haut de ce dernier pour ajuster.
Après, il pourrait y avoir tout un tas d'autres raisons mais j'imagine que si le débit de vapeur est faiblard c'est lié.
Tu as un lien pour la pièce en laiton sous le doseur stp ? c'est vrai que l'originale inspire pas confiance je trouve...
Et sinon : des photos ! ;)
francois.p- Date d'inscription : 07/02/2012
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
je sais pas pour les juniors mais oui ca a l'air tendance en ce moment...
voila le lien pour la piece quand tu vois la taille et le prix j'ai cru qu'il etait au moins plaqué or.. mais non..
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/CIMBALI/modele/JUNIOR/products_id/214025
heu il est ou le pressostat ??... et ca ressemble a quoi ?... (oui je suis un peu nul en machine a café...)
pour les photos oui faut que j'en poste quelques une ... de la cimbali et aussi de l'olympia ...
voila le lien pour la piece quand tu vois la taille et le prix j'ai cru qu'il etait au moins plaqué or.. mais non..
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/CIMBALI/modele/JUNIOR/products_id/214025
heu il est ou le pressostat ??... et ca ressemble a quoi ?... (oui je suis un peu nul en machine a café...)
pour les photos oui faut que j'en poste quelques une ... de la cimbali et aussi de l'olympia ...
En effet, la pièce doit être chemisée avec du platine. Je vais attendre que la mienne rende l'ame plutôt que la changer en préventif pour le principe...
Ca ressemble un peu à ça un pressostat:
Il est sur le côté droit de la machine quand tu es en face d'elle, sur ma machine il faut enlever un cache pour accéder au réglage.
Mais fais gaffe en jouant avec ce réglage : en admettant que ce soit ton mano qui indique une mauvaise pression, tu pourrais en mettre trop et... boum !
Je préviens vraiment car je n'ai pas une expérience débordante sur le sujet et je ne voudrais pas te faire faire une bêtise :)
Ca ressemble un peu à ça un pressostat:
Il est sur le côté droit de la machine quand tu es en face d'elle, sur ma machine il faut enlever un cache pour accéder au réglage.
Mais fais gaffe en jouant avec ce réglage : en admettant que ce soit ton mano qui indique une mauvaise pression, tu pourrais en mettre trop et... boum !
Je préviens vraiment car je n'ai pas une expérience débordante sur le sujet et je ne voudrais pas te faire faire une bêtise :)
Merci pour les réponses !
j'ai déjà trouvé le soucis pour la pression du mousseur a lait... il était bien bouché avec des résidus noir...
je vais faire un nouveau test ...
j'ai essayé de mettre des photos mais sans succès ...
Olympia Express Cafferex
Cimbali Junior D
bon faut que je fasse des progrès en insertion de photos...
j'ai déjà trouvé le soucis pour la pression du mousseur a lait... il était bien bouché avec des résidus noir...
je vais faire un nouveau test ...
j'ai essayé de mettre des photos mais sans succès ...
Olympia Express Cafferex
Cimbali Junior D
bon faut que je fasse des progrès en insertion de photos...
Dernière édition par Pig le Sam 14 Mar 2015, 4:16 pm, édité 1 fois (Raison : Aide pour les photos)
bon nouveau test...
le mousseur marche bien maintenant .. mais le niveau en verre est toujours plein a fond ! c'est normal ?
sur la photo il n'y est pas mais des qu'elle chauffe il se remplit...
si je met de l'eau chaude dans un grand bol, des que l'electrovanne se met en route pour remplir la chaudiere, il y a tout de suite moins de pression d'eau qui sort ... normal aussi ? je pense que oui vu que cette chaudiere est relativement petite ... mais si je mouille mon doigt et que je touche la chaudiere, ben c'est brulant ca fume ...
et j'ai pas trouvé le pressostat ... j'ai le gros boitier avec marqué ce dessus avec une vis ou c'est marqué + ou -, c'est ça ?? la pression monte juste au dessus de 0.5 ..et aussi quand je fait un test café quand le doseur se remplit la lumiere orange s'allume et des que le doseur est plein elle s'eteind...
merci..
Dernière édition par Pig le Sam 14 Mar 2015, 4:17 pm, édité 1 fois (Raison : Nettoyage BBCode)
Alors de mon expérience récente, la première chose ultra importante est nettoyage, nettoyage et nettoyage Tout démonter, faire trempette des pièces à l'acide citrique. Une de tes pièces apparemment était bouchée, il est donc probable que beaucoup d'autres le soient également. Donc Démontage, Nettoyage à fond, remontage afin de tester.
Après suivant la date de la machine, je connais pas son passif, il te faudra certainement changer les pièces dites d'usure comme soupape casse vise, soupape de sécurité, vérifier les joints ... Le pressostat peu être également à changer, vérifier les électrovannes ... Du boulot en perspective quoi !
Après suivant la date de la machine, je connais pas son passif, il te faudra certainement changer les pièces dites d'usure comme soupape casse vise, soupape de sécurité, vérifier les joints ... Le pressostat peu être également à changer, vérifier les électrovannes ... Du boulot en perspective quoi !
jpcalou64- Date d'inscription : 15/03/2014
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Oui, quand ça chauffe le niveau monte en effet. Je l'ai constaté aussi du moins.dav109 a écrit:bon nouveau test...
le mousseur marche bien maintenant .. mais le niveau en verre est toujours plein a fond ! c'est normal ?
sur la photo il n'y est pas mais des qu'elle chauffe il se remplit...
Je pense que tu parles du robinet de droite (celui d'eau chaude) et non de sortir un café, j'ai bon ?dav109 a écrit:si je met de l'eau chaude dans un grand bol, des que l'electrovanne se met en route pour remplir la chaudiere, il y a tout de suite moins de pression d'eau qui sort ... normal aussi ? je pense que oui vu que cette chaudiere est relativement petite ... mais si je mouille mon doigt et que je touche la chaudiere, ben c'est brulant ca fume ...
C'est normal que la pression baisse : tu prends de l'eau limite bouillante (en temps normal) dans la cuve pour y mettre de l'eau froide. La résistance doit se mettre en action pour réchauffer tout ça et rétablir la pression.
C'est la pression de la cuve qui pousse l'eau chaude dehors. Si tu as 0.5 bars au lieu de 1, tu n'as pas autant de marge avant de constater que l'écoulement faiblit.
Oui c'est ça : il a un cache gris sur ta photo.dav109 a écrit:et j'ai pas trouvé le pressostat ... j'ai le gros boitier avec marqué ce dessus avec une vis ou c'est marqué + ou -, c'est ça ?? la pression monte juste au dessus de 0.5 ..
Pour que la pression monte plus haut il faut le tourner vers le '+'. Par contre, tu es censé avoir autour de 1 bar et si tu n'as pas joué avec le réglage il y a des chances qu'il ait besoin d'un coup de propre plutôt que d'un réglage.
En gros : attends d'avoir une confirmation de la part d'un autre membre plus chevronné que moi
De manière générale, j'ai l'impression que la machine à besoin d'un nettoyage plus important que ce que tu n'as fait (c'est le coup de la buse vapeur qui crache du noir qui me fait penser ça).
Tous les tubes, etc... vont devoir faire une bonne trempette.
Gaffe en démontant : TOUJOURS appliquer un couple inverse à celui que tu mets pour desserrer les écrous. SURTOUT si il y a un lien avec la cuve. Elle est assez "molle" et tu ne veux pas la fissurer en forçant pour desserrer un robinet. Heureusement il y a toujours moyen de caler une 2e clé pour démonter. Chauffer et mettre des petits coups de maillet marche aussi, mais il faut plus d'équipement
Oui, c'est le voyant de remplissage doseurdav109 a écrit:et aussi quand je fait un test café quand le doseur se remplit la lumiere orange s'allume et des que le doseur est plein elle s'eteind...
merci..
Merci à tous pour les réponses !
j'y vois déjà un peu plus clair ... alors je nettoie, debouche, récure, remonte et test ... je fais tremper dans du dur Gol c'est un produit suisse super-efficace pour le calcaire, pour françois oui c'est bien du robinet à droite dont je parlais.
je vais continuer le grand nettoyage , j'ai démonté la jauge de pression, je vais m'attaquer au pressostat ...
j'ai effectivement vu que la cuve a l'air bien molle, je n'ai pas réussi à desserrer un écrou qui est sur la cuve je n'ai pas insisté c'est celui du robinet d'eau chaude mais celui-ci fonctionne bien donc pour le moment il ne bougera pas ...
le tuyau orange qui relie le réservoir doseur et l'électrovanne est dure et c'est le seul endroit ou j'ai une fuite j'ai vu qu'a l'intérieur il y a je pense un réducteur de pression ça existe en pièce de rechange ? je n'ai pas trouvé ... ou je peux mettre autre chose ?
merci encore pour les réponses !
j'y vois déjà un peu plus clair ... alors je nettoie, debouche, récure, remonte et test ... je fais tremper dans du dur Gol c'est un produit suisse super-efficace pour le calcaire, pour françois oui c'est bien du robinet à droite dont je parlais.
je vais continuer le grand nettoyage , j'ai démonté la jauge de pression, je vais m'attaquer au pressostat ...
j'ai effectivement vu que la cuve a l'air bien molle, je n'ai pas réussi à desserrer un écrou qui est sur la cuve je n'ai pas insisté c'est celui du robinet d'eau chaude mais celui-ci fonctionne bien donc pour le moment il ne bougera pas ...
le tuyau orange qui relie le réservoir doseur et l'électrovanne est dure et c'est le seul endroit ou j'ai une fuite j'ai vu qu'a l'intérieur il y a je pense un réducteur de pression ça existe en pièce de rechange ? je n'ai pas trouvé ... ou je peux mettre autre chose ?
merci encore pour les réponses !
Merci pour m'avoir mis mes photos !
ce soir j'ai détartré la cuve j'ai mis du durGol directement par le haut ... evidement il devait y avoir beaucoup de calcaire ... ça a moussé, même vachement bien moussé ... en fait ça en a mis partout ... comme une éruption volcanique :
Résultat vu que j'avais plus le cache là où il y a les fils électrique ben j'ai dû aussi détartrer cette zone...
j'ai nettoyé à la vapeur et ensuite avec un compresseur et ensuite j'ai fait un test ... je pense qu'il doit y avoir de l'eau partout dans les fils car au début le doseur ne se remplissait plus ni la cuve d'ailleurs ... un peu de temps après le doseur se remplit mais plus comme avant je ne sais pas si c'est à cause de l'eau ou autres mais j'ai tout arrêté et je vais laisser sécher toute la nuit pour voir si demain ça ira mieux ...
wait and see...
ce soir j'ai détartré la cuve j'ai mis du durGol directement par le haut ... evidement il devait y avoir beaucoup de calcaire ... ça a moussé, même vachement bien moussé ... en fait ça en a mis partout ... comme une éruption volcanique :
Résultat vu que j'avais plus le cache là où il y a les fils électrique ben j'ai dû aussi détartrer cette zone...
j'ai nettoyé à la vapeur et ensuite avec un compresseur et ensuite j'ai fait un test ... je pense qu'il doit y avoir de l'eau partout dans les fils car au début le doseur ne se remplissait plus ni la cuve d'ailleurs ... un peu de temps après le doseur se remplit mais plus comme avant je ne sais pas si c'est à cause de l'eau ou autres mais j'ai tout arrêté et je vais laisser sécher toute la nuit pour voir si demain ça ira mieux ...
wait and see...
Salut,
2cts:
si ça mousse de partout qd tu mets du détartrant c'est qu'elle est pleine de tartre, je serais toi je la démonterais entièrement pour faire correctement tremper toutes les pièces.
Surtout, ça t'évitera d'en mettre sur le faisceau électrique : c'est pas du 12V qui traîne dans les câbles, et je ne veux pas savoir combien ça coûte de remplacer le GICAR !
2cts:
si ça mousse de partout qd tu mets du détartrant c'est qu'elle est pleine de tartre, je serais toi je la démonterais entièrement pour faire correctement tremper toutes les pièces.
Surtout, ça t'évitera d'en mettre sur le faisceau électrique : c'est pas du 12V qui traîne dans les câbles, et je ne veux pas savoir combien ça coûte de remplacer le GICAR !
oui je me doute que c'est la meilleur solution ... mais j'ai deja demonté tous les tuyaux en cuivre , et ceux en silicone , donc a part l'interieur de la cuve qui doit etre plutot propre maintenant il ne rest plus grand chose de sale...
je vais changer le pressostat, la soupape de securité, et le mano car aujourd'hui j'ai refait un essai et tout fonctionne mais la pression n'est meme pas a 0.5 bar donc je pense que le mano est hs car j'ai quand meme pas mal de vapeur qui sort de la buse et de l'eau bien chaude qui sort aussi de robinet .... j'ai tourné la visse du pressostat qui a l'air de fonctionner mais dans le doute je pense qu'il est mieux de le changer non ?? ...
je vais changer le pressostat, la soupape de securité, et le mano car aujourd'hui j'ai refait un essai et tout fonctionne mais la pression n'est meme pas a 0.5 bar donc je pense que le mano est hs car j'ai quand meme pas mal de vapeur qui sort de la buse et de l'eau bien chaude qui sort aussi de robinet .... j'ai tourné la visse du pressostat qui a l'air de fonctionner mais dans le doute je pense qu'il est mieux de le changer non ?? ...
Je ne sais pas si j'irais jusqu'à changer le pressostat, il existe des kits pour changer la membrane et les joints. Si c'est vraiment lui qui pose problème tu feras des économies.
Le Sirai d'origine, il vaut son poids en Introuvablium :)
Et si ça se trouve tu as des saletés dedans aussi...
Le Sirai d'origine, il vaut son poids en Introuvablium :)
Et si ça se trouve tu as des saletés dedans aussi...
le pressostat je l'avais demonté aussi, j'ai l'impression qu'il fonctionne quand meme ... j'ai sortit le mano et je l'ai plaqué sur l'embout d'une pompe a vélo si je pompe une fois la pression monte a 1.5/2 bars j'ai l'impression qu'il marche aussi ....j'ai aussi demonter la soupape de securité qui n'est pas gripée le ressort a l'interieur est nikel..
je ne sais pas pourquoi le mano n'affiche pas de pression alors que visiblement il y en a ...
je ne sais pas pourquoi le mano n'affiche pas de pression alors que visiblement il y en a ...
bon j'ai trouvé pourquoi le mano ne montait pas, a l'arrivée de la durite celle qui part du mano et qui arrive à la chaudière et bien il n'y avait plus de trou ... complètement bouché par le calcaire ... une fois le trou refait et détartré le mano fonctionne par contre vu que j'ai démonté la soupape de sécurité celle-ci reste ouverte, elle est morte et ça je vais là commander c'est plus sur... le pressostat lui fonctionne bien donc je ne vais pas le changer maintenant ... du coup je ne vais commander que cette soupape.
avez-vous la réferene de ladite soupape il est marqué (cimbali m1 ) je ne sais pas a quoi cela correspond et sur eevad j'ai pas trouvé...
merci
avez-vous la réferene de ladite soupape il est marqué (cimbali m1 ) je ne sais pas a quoi cela correspond et sur eevad j'ai pas trouvé...
merci
Encore un! Bienvenu au club
Je ne suis pas sur mais est-ce que ça ne serait pas ça la soupape de sécurité?
Merci à quelqu'un d'autre de confirmer (sinon tu peux aussi discuter direct avec eevad, "discuter avec un conseiller" / "laisser un message", ils sont assez réactifs).
Je ne suis pas sur mais est-ce que ça ne serait pas ça la soupape de sécurité?
Merci à quelqu'un d'autre de confirmer (sinon tu peux aussi discuter direct avec eevad, "discuter avec un conseiller" / "laisser un message", ils sont assez réactifs).
Ludvig- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Celle-ci correspond à la ref Cimbali de mes éclatés (438-914-012) :
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/products_id/106898
celle que j'ai ressemble a ça
http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=100189 en plus petit et avec 4 trous sur les cotés ..
j'ai demandé a eevad ils m'ont repondu en me donnant ce lien ...
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/products_id/212303
j'ai répondu que ce n'est pas une soupape de sécurité et ils m'ont renvoyé ce lien qui a l'air deja mieux...et qui est le lien donné par François (merci)
je vais approfondir mes recherches ..
avec quoi remplacez-vous le tuyau qui amene l'eau au doseur ? celui avec le reducteur de pression a l'interieur le mien est dur et il fuit ...
merci encore pour vos réponses que vous m'avez donné !!
http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=100189 en plus petit et avec 4 trous sur les cotés ..
j'ai demandé a eevad ils m'ont repondu en me donnant ce lien ...
http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/products_id/212303
j'ai répondu que ce n'est pas une soupape de sécurité et ils m'ont renvoyé ce lien qui a l'air deja mieux...et qui est le lien donné par François (merci)
je vais approfondir mes recherches ..
avec quoi remplacez-vous le tuyau qui amene l'eau au doseur ? celui avec le reducteur de pression a l'interieur le mien est dur et il fuit ...
merci encore pour vos réponses que vous m'avez donné !!
Pas de quoi !
Il n'y a pas de réducteur pour remplir le doseur : ça se fait par le bas, à la pression du réseau, quand l’électrovanne concernée s'ouvre.
N'importe quel tuyau fait l'affaire, tant qu'il est alimentaire et du bon diamètre.
Le tuyau qui arrive par le haut du doseur est le retour de l'OPV, de mémoire j'ai pris un bête tuyau silicone.
D'ailleurs ça m'amène une question pour les utilisateurs de ce type de Junior:
Le fait que le retour se fasse dans le doseur, cela veut dire que la machine continuera de pomper tant que tout la dose d'eau n'est pas sortie de la machine. Comment ça se passe pour un backflush du coup, on est obligé d'éteindre la machine ?
Ciao !
P.S : dav109 il est grand temps de prendre 10min pour aller te présenter dans la section dédiée ;)
Il n'y a pas de réducteur pour remplir le doseur : ça se fait par le bas, à la pression du réseau, quand l’électrovanne concernée s'ouvre.
N'importe quel tuyau fait l'affaire, tant qu'il est alimentaire et du bon diamètre.
Le tuyau qui arrive par le haut du doseur est le retour de l'OPV, de mémoire j'ai pris un bête tuyau silicone.
D'ailleurs ça m'amène une question pour les utilisateurs de ce type de Junior:
Le fait que le retour se fasse dans le doseur, cela veut dire que la machine continuera de pomper tant que tout la dose d'eau n'est pas sortie de la machine. Comment ça se passe pour un backflush du coup, on est obligé d'éteindre la machine ?
Ciao !
P.S : dav109 il est grand temps de prendre 10min pour aller te présenter dans la section dédiée ;)
nettoyage BBCode
pour le tuyau sur celui que j'ai il est orange il y a bien un reducteur de pression au milieu .. et il a l'air blindé...
j'ai terminé ma machine !! elle ne fuit plus , et pour le moment fonctionne tres bien , j'ai changé la soupape de securité , mais pas le pressostat qui fonctionne tres bien , mais peut etre faut t'il le changer quand meme ?
sinon une petite question , j'ai reglé la pression vers 1.8 bar , j'ai l'impression que c'est trop car l'eau sort un peu avec de la vapeur si je flush... de plus je n'arrive pas encore a faire des bons café... de temps en temps il y en a un meilleur que les autres , j'ai reçu plusieurs sortes de cafés de chez maxi , mais a part le malabar d'inde qui me conviens je crois que les autres ne me plaise pas trop , mais bon a voir par la suite ..
a combien faut t'il mettre la pression ? 1.1 a 1.3 comme j'ai vu dans un post ?? a combien de degres cela correspond t'il en gros?
merci
sinon une petite question , j'ai reglé la pression vers 1.8 bar , j'ai l'impression que c'est trop car l'eau sort un peu avec de la vapeur si je flush... de plus je n'arrive pas encore a faire des bons café... de temps en temps il y en a un meilleur que les autres , j'ai reçu plusieurs sortes de cafés de chez maxi , mais a part le malabar d'inde qui me conviens je crois que les autres ne me plaise pas trop , mais bon a voir par la suite ..
a combien faut t'il mettre la pression ? 1.1 a 1.3 comme j'ai vu dans un post ?? a combien de degres cela correspond t'il en gros?
merci
Bravo!! et bien venu au club des cimbalis
J'ai l'impression que la Cimbali fais toujours des cafés vraiment bons.
Ceci dit, il semble que le consensus sur la pression (et donc la température) est d’environ 0.8 à 1.2.
Moi j'ai essayé plein de choses mais en tout cas, à une pression (chaudière) haute, il vaut mieux de faire une flush '5 secondes'(pour moi, 1 à 2 tasses) avant même de moudre son café, si c'est un peu base (genre le 0.8 - 1.2) mettre un petit mini-flush juste avant d'enclencher le PF. Tout ça si on a pas tiré de café depuis un moment (pression haute: peut-être 15 min, pression basse: quelque part entre30 et 60 min)
J'ai l'impression que la Cimbali fais toujours des cafés vraiment bons.
Ceci dit, il semble que le consensus sur la pression (et donc la température) est d’environ 0.8 à 1.2.
Moi j'ai essayé plein de choses mais en tout cas, à une pression (chaudière) haute, il vaut mieux de faire une flush '5 secondes'(pour moi, 1 à 2 tasses) avant même de moudre son café, si c'est un peu base (genre le 0.8 - 1.2) mettre un petit mini-flush juste avant d'enclencher le PF. Tout ça si on a pas tiré de café depuis un moment (pression haute: peut-être 15 min, pression basse: quelque part entre30 et 60 min)
Ludvig- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
je vais essayé ça demain ... pas facile au début ...
merci !
merci !
Je viens de lire un peu ce post. Bravo pour ton travail. Ça fait plaisir.
Alors moi j'ai mis la pression chaudière sur une plage qui va de 0,9 à 1,1 bars. Plus besoin de flush ou alors vraiment un tout petit lorsque la machine n'a pas été utilisé depuis longtemps.
Je m'étais egalement renseigné pour la soupape de sécurité et sur les nouvelles Cimbali ce n'est plus les mêmes que sur les anciennes comme la tienne ou la mienne. Moi j'avais comme toi je pense la soupape protegée par un gros cylindre cuivre d'où partait un tuyau silicone jusqu'à la bassinelle. D'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité de ce tuyau.
Si l'on remplace cette soupape par celle d'eevad, la longue, il faut obligatoirement sortir ce gros cylindre cuivre et le tuyau silicone qui va avec.
Ca sera je pense un futur changement à faire pour moi.
Alors moi j'ai mis la pression chaudière sur une plage qui va de 0,9 à 1,1 bars. Plus besoin de flush ou alors vraiment un tout petit lorsque la machine n'a pas été utilisé depuis longtemps.
Je m'étais egalement renseigné pour la soupape de sécurité et sur les nouvelles Cimbali ce n'est plus les mêmes que sur les anciennes comme la tienne ou la mienne. Moi j'avais comme toi je pense la soupape protegée par un gros cylindre cuivre d'où partait un tuyau silicone jusqu'à la bassinelle. D'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité de ce tuyau.
Si l'on remplace cette soupape par celle d'eevad, la longue, il faut obligatoirement sortir ce gros cylindre cuivre et le tuyau silicone qui va avec.
Ca sera je pense un futur changement à faire pour moi.
jpcalou64- Date d'inscription : 15/03/2014
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
j'ai mis celle la :
http://www.eevad.com/eevad/valve-securite-homologuee-ce-gm3-8-2bars/product_info.php/products_id/100191
pas de probleme avec pour le moment ...
j'ai descendu la pression ce matin , j'ai reglé entre 1et 1.3 bar, j'ai fait deux cafés et ça a l'air un peu mieux ... mais bon apres il faut encore passé quelques kilos de café pour etre parfait ....
http://www.eevad.com/eevad/valve-securite-homologuee-ce-gm3-8-2bars/product_info.php/products_id/100191
pas de probleme avec pour le moment ...
j'ai descendu la pression ce matin , j'ai reglé entre 1et 1.3 bar, j'ai fait deux cafés et ça a l'air un peu mieux ... mais bon apres il faut encore passé quelques kilos de café pour etre parfait ....
Page 1 sur 2 • 1, 2