Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus

4 participants

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Empty Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus

Message par JEP Lun 04 Aoû 2008, 11:24

Comment fait ont pour démonter le support du PF car je voudrai bien la nettoyer le joint & la grille ?

D’avance merci pour votre aide.

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Dsc031466
JEP
JEP

Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Empty Re: Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 14:04

JEP a écrit:Comment fait ont pour démonter le support du PF car je voudrai bien la nettoyer le joint & la grille ?

D’avance merci pour votre aide.

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Dsc031466
Bonjour,

Comme toute douchette E61, en la sortant par les bords. Elle est simplement emmanchée. Par la même occasion, faire aussi le diffuseur ...

Dernière édition par La Ducale le Lun 04 Aoû 2008, 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Empty Re: Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus

Message par JEP Lun 04 Aoû 2008, 14:06

Ok merci pour ta reponse rapide Very Happy
JEP
JEP

Message par Samiboil5 Lun 04 Aoû 2008, 14:21

A mon avis JEP, elle est foutue, tu as du faire une mauvaise manip.
Je veux bien te la racheter un ptit prix si tu veux t'en débarrasser Wink

Samiboil5

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A

Message par JEP Lun 04 Aoû 2008, 14:36

Moi je donne, je ne vends jamais. Alors d'accord dans 15 ou 20 ans :P
JEP
JEP

Message par JEP Lun 04 Aoû 2008, 21:36

J’ai trouvé ça sur le net, on voit bien qu’il tire dessus comme un malade sans avoir besoin démonter une vis. Mais s’est comme même bizarre ce montage par force, et ça me fait un peu flippé.

http://www.espresso-news.de/readarticle.php?article_id=13

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus E61-demont00 Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus E61-demont000
JEP
JEP

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 21:44

JEP a écrit:J’ai trouvé ça sur le net, on voit bien qu’il tire dessus comme un malade sans avoir besoin démonter une vis. Mais s’est comme même bizarre ce montage par force, et ça me fait un peu flippé.

http://www.espresso-news.de/readarticle.php?article_id=13

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus E61-demont00 Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus E61-demont000
Bonsoir,

Il faut dire ça à Valente et ses ingénieurs. C'est comme ça depuis 1961 et ça fonctionne. Maintenant, il est vivement conseillé d'avoir une douchette d'avance ... comme avec toute injection à douchette "maillée". En plus, un joint de coupe et on fait tourner. Et une bonne, pas une mauvaise copie. Surtout de le faire très régulièrement, en bar on donne une fois/semaine selon le débit.

Invité
Invité

Message par JEP Mar 05 Aoû 2008, 00:04

La machine avait servi 4 mois en démonstration. Mais dans leurs démos il ne devait jamais monter comment l’entretenir !!!

Encore merci pour votre aide.

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus N189 Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus N238

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus N323 Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus N416
JEP
JEP

Message par Samiboil5 Mar 05 Aoû 2008, 08:57

Salut JEP,

En as-tu profité pour faire un ptit backflush? ça ne devrait pas faire de mal!
Tu trouveras la notice ci-dessous si tu ne l'as pas déjà.

Backflush

Samiboil5

Message par JEP Mar 05 Aoû 2008, 09:21

Non car je n’avais pas de produit pour un décrassage complet. J’ai donc nettoyé toutes les parties au vinaigre blanc. En rentrant de vacance, et avant l’installation d’un filtre Brita AquaQuell 1.5, je vais la « décrasser ».

Mais qu'elle produit utiliser et qu’elle est la technique pour le faire car elle est branché sur le réseaux d’eau Question

PS : Si je ne répond pas pendant quelques jours, s’est normal je serai sur la place à faire bronzette !
Cool
JEP
JEP

Message par Samiboil5 Mar 05 Aoû 2008, 10:27

Réseau ou réservoir, c'est la même technique.
Tu mets ta poudre dans le PF avec un filtre aveugle, après tu lances la pompe et tu attends 3 - 4 secondes, tu coupes la pompe (je fais deux fois le cycle) après tu desserre ton PF (tu le laisse tout juste enclenché) et tu relance la pompe (ça va déborder autour du PF). Tu rinces ton PF et tu repars sur un cycle avec le PF enclenché (pour le rinçage).
Enfin tu enlève ton PF et tu fini le rinçage en remplissant un bol pour que le circuit soit bien propre (faire gaffe à mettre le bol assez haut, car sans la douchette ça part un peu partout).

Après ça, tu peux faire blobloter dans une casserole ta douchette et les autres pièces (vis si tu as, et filtre) avec de l'eau bouillante et une ptite cuillère de poudre (acide citrique Mellita par ex, moi j'utilise du Puly caff que j'avais acheté chez compodif), ça te permet d'enlever toutes les huiles rancies et les restes de café séché. Tu rince bien tout ça et tu remontes le tout.
Encore un ptit rinçage avec toutes les pièces remontées et après tu lances un expresso avec du café basique (tu ne le boiras pas).
Et voila, ta machine est prête!

P.S. la poudre mellita se trouve dans toutes les grandes surfaces (en mettre 3 grammes dans le PF, pas plus).

C'est super simple à faire, et vu la tête de ta douchette, ça ne devrait pas lui faire de mal.

Samiboil5

Message par Invité Mar 05 Aoû 2008, 10:48

Samiboil5 a écrit:Réseau ou réservoir, c'est la même technique.
Tu mets ta poudre dans le PF avec un filtre aveugle, après tu lances la pompe et tu attends 3 - 4 secondes, tu coupes la pompe (je fais deux fois le cycle) après tu desserre ton PF (tu le laisse tout juste enclenché) et tu relance la pompe (ça va déborder autour du PF). Tu rinces ton PF et tu repars sur un cycle avec le PF enclenché (pour le rinçage).
Enfin tu enlève ton PF et tu fini le rinçage en remplissant un bol pour que le circuit soit bien propre (faire gaffe à mettre le bol assez haut, car sans la douchette ça part un peu partout).

Après ça, tu peux faire blobloter dans une casserole ta douchette et les autres pièces (vis si tu as, et filtre) avec de l'eau bouillante et une ptite cuillère de poudre (acide citrique Mellita par ex, moi j'utilise du Puly caff que j'avais acheté chez compodif), ça te permet d'enlever toutes les huiles rancies et les restes de café séché. Tu rince bien tout ça et tu remontes le tout.
Encore un ptit rinçage avec toutes les pièces remontées et après tu lances un expresso avec du café basique (tu ne le boiras pas).
Et voila, ta machine est prête!

P.S. la poudre mellita se trouve dans toutes les grandes surfaces (en mettre 3 grammes dans le PF, pas plus).

C'est super simple à faire, et vu la tête de ta douchette, ça ne devrait pas lui faire de mal.
Attention: Le Puly Caff est un DETERGENT, donc utile effectivement pour retirer les résidus de café (gras et/ou secs) de la douchette et du groupe. Le produit Melitta cité est un DETARTRANT, actif sur le calcaire (comme le vinaigre d'ailleurs). Donc qui ne sert à RIEN pour faire une purge du groupe (dite en bon français back flushing). Faire quand même attention avec la chimie ...

Invité
Invité

Message par Samiboil5 Mar 05 Aoû 2008, 11:09

Exact La Ducale, tout à fait raison. Le Pully Caf te permettra d'enlever les huiles rancies, alors que l'acide citrique ne fera pas grand chose.
Autant pour moi. Embarassed

Samiboil5

Message par sdelgran Mer 06 Aoû 2008, 03:29

Pour sortir une douchette de E61 (parfois il n'y a pas de bords), il est aussi possible d'enclencher le pf avec le filtre aveugle et de le desserer vers 5 bars (quand il commence a etre dur de tourner le pf). Il suffit d'une d'une ou deux coup de cette manip et la douchette tombe.

ATTENTION cependant si la machine est chaude, car ca risque d'eclabousser un peu.

sdelgran

Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !

Message par Admin Lun 11 Aoû 2008, 00:31

La douchette retenue par le joint, c'est la raison pour laquelle on trouve de nombreuses machines mutilées avec un coup de meuleuse sur le groupe pour accèder facilement au joint...: affraid

Nettoyer le support du PF - Bezzera Galatea Domus Groupe10

La manip de sdelgran est à retenir! king

Dernière édition par Jerome a Nantes le Lun 11 Aoû 2008, 09:59, édité 1 fois

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par JEP Lun 11 Aoû 2008, 04:47

Jerome a Nantes a écrit:De nombreuses machine mutilée avec un coup de meuleuse
C’est un vrai massacre, mais que fait la police Question
JEP
JEP

Message par JEP Sam 23 Aoû 2008, 15:43

Je suis passé cher Grimac* ( Paris 20 ) et ils m'ont conseillé les pastilles KAMARETA. J’ai pris une boite de 100 a 25€ HT, et en rentrant j’ai pu nettoyer la belle.

Encore merci pour vos conseils.

PS : Ils sont vraiment sympathiques et pas avare de conseil cher Grimac, vraiment je recommande.

JEP
JEP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé