Domus Galatea, Bezzera
+2
Kolonel
tannerwann
6 participants
Page 1 sur 1
Domus Galatea, Bezzera
Bonjour,
Je suis un peu déçu de ma VBM domobar ...non de ses résultats, mais l'assemblage est si peu rigoureux que c'en est désolant j'ai tellement envie de partager les expériences et en fait d'une sorte de complicité avec ma machine...que de la voir si sommairement concue...me freine un peu!
sur le plan technique et théorique c'est tout bon et je reconnais à sa juste valeur le travail de Vibiemme mais pour le reste...!!! alors comme je ne vais pas pouvoir partir en vacances j'ai soudain une envie de compenser par une machine qui aurait tout !!!
j'ai bien des hésitations évidemment...
1-Expobar Brewtus II
2-Andreja Premium (quik mill)
et enfin celle qui me scotche par son look et qui semble néanmoins très correcte:
la 3-Domus Galatea, (Bezzera)
Voilà si quelqu'un connaissait afin de m'éviter de me refourvoyer!
Merci pour vos avis
Je suis un peu déçu de ma VBM domobar ...non de ses résultats, mais l'assemblage est si peu rigoureux que c'en est désolant j'ai tellement envie de partager les expériences et en fait d'une sorte de complicité avec ma machine...que de la voir si sommairement concue...me freine un peu!
sur le plan technique et théorique c'est tout bon et je reconnais à sa juste valeur le travail de Vibiemme mais pour le reste...!!! alors comme je ne vais pas pouvoir partir en vacances j'ai soudain une envie de compenser par une machine qui aurait tout !!!
j'ai bien des hésitations évidemment...
1-Expobar Brewtus II
2-Andreja Premium (quik mill)
et enfin celle qui me scotche par son look et qui semble néanmoins très correcte:
la 3-Domus Galatea, (Bezzera)
Voilà si quelqu'un connaissait afin de m'éviter de me refourvoyer!
Merci pour vos avis
tannerwann- Date d'inscription : 17/05/2007
Machine à café : VBM DOMOBAR
Broyeur : Rancilio rocky doserless
Re: Domus Galatea, Bezzera
Je ne peux pas t'aider, mais ça ne va pas m'empêcher de répondre quelque chose...
Tu possèdes quelle version de la Domobar ??
Je concède que le modèle standard puisse être un peu frustrant pour quelqu'un qui recherche une machine "qui aurait tout", comme tu dis.
On sent bien que le cahier des charges était probablement : un très bon groupe E61 estampillé VBM, et le minimum vital pour le faire fonctionner, le tout emballé dans une robe "qui brille" flatteuse. Personnellement, en tant que débutant, je n'en désirais pas plus.
Je pense que chez Vibiemme, le vrai modèle phare est la Super Domobar, qui semble disposer d'un bien meilleur niveau de finition et d'attention (perfectible quand même, d'après ce que j'ai pu lire). Des infos à cet endroit.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la quasi impossibilité en France de voir ces modèles de visu. Des photos, c'est bien (mais souvent trompeur), quelques avis de forumeur, c'est très bien (voire essentiel), mais avoir la machine sous les yeux, c'est quand même pas mal non plus pour se faire une idée.
Tu possèdes quelle version de la Domobar ??
Je concède que le modèle standard puisse être un peu frustrant pour quelqu'un qui recherche une machine "qui aurait tout", comme tu dis.
On sent bien que le cahier des charges était probablement : un très bon groupe E61 estampillé VBM, et le minimum vital pour le faire fonctionner, le tout emballé dans une robe "qui brille" flatteuse. Personnellement, en tant que débutant, je n'en désirais pas plus.
Je pense que chez Vibiemme, le vrai modèle phare est la Super Domobar, qui semble disposer d'un bien meilleur niveau de finition et d'attention (perfectible quand même, d'après ce que j'ai pu lire). Des infos à cet endroit.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la quasi impossibilité en France de voir ces modèles de visu. Des photos, c'est bien (mais souvent trompeur), quelques avis de forumeur, c'est très bien (voire essentiel), mais avoir la machine sous les yeux, c'est quand même pas mal non plus pour se faire une idée.
Kolonel- Date d'inscription : 12/04/2007
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Merci,
tu prèches un convaincu..100% d'accord avec toi! pauvres malheureux que nous sommes en France ...il faut tout croire et acheter sur plans!!
Voilà pourquoi cette fois-ci j'ai décidé de tenter de dégrossir sur le net via des avis de passionnés mais l'affaire ne se bouclera que par un déplacement pour le retrait de la belle!
si d'aventure c'était la Bezzera c'est 3 ou 4 jours sur Frankfurt!
Voilà pourquoi cette fois-ci j'ai décidé de tenter de dégrossir sur le net via des avis de passionnés mais l'affaire ne se bouclera que par un déplacement pour le retrait de la belle!
si d'aventure c'était la Bezzera c'est 3 ou 4 jours sur Frankfurt!
Kolonel a écrit:Je ne peux pas t'aider, mais ça ne va pas m'empêcher de répondre quelque chose...
bonne idée ... on va causer .
en décortiquant le tout, le bénéfice du E61 c'est : c'est beau et il y a une préinfusion correcte... mais ça doit être la galère à la conception parce qu'il faut que le groupe se voie, alors il est 'dehors' et alors il faut le réchauffer à l'eau (thermosiphon). Pour une machine 'amateur' c'est de l'art mais c'est techniquement un peu 'trop' (il y a moyen de faire mieux pour moins cher mais pas aussi beau).
après, à choisir entre une machine à PID ou une chaudière à échangeur, clairement je prend l'échangeur, parce qu'un thermostat je peux toujours surfer, alors que la constance de température entre début et fin d'extraction il n'y a que l'échangeur et/ou le volume d'eau qui puisse le faire et pas moi.
enfin, techniquement, je serais frileux pour un PID intégré dans une machine E61, car le groupe E61 prend de la place et oblige à 'serrer' tout dans le volume du fond... donc electronique+chaleur+humidité dans le même volume ... faut bien isoler ce qui est chaud, bien ventiler l'électronique, et mettre tout ça à l'abri de l'eau... c'est pas gagné, j'aurais pas une confiance absolue.
Kolonel a écrit:
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la quasi impossibilité en France de voir ces modèles de visu.
C'est clair comparés aux US, à la Grande Bretagne et à la RFA ici c'est le village Gaulois.
perso j'avais un faible pour la quick mill mais leur importateur en france est caricatural ... alors j'ai adopté ma 'miss' , et avec la différence j'ai acheté un broyeur de luxe, et sans doute un jour une machine à torrefier... parce que j'ai du mal à touver du café fraichement torréfié ici (et que même une epoca avec un café torréfié il y a 15 jours fera un café moyen).
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Bonsoir Ceramix!
Merci pour tes avis!
Cependant ce qui m'a séduit dans l'espagnole (BREWTUS) c'est que ce n'est pas vraiment un PID mais un simple controle de température de chez AKO au demeurant fiable car emprunté à l'industrie les concepteurs de cette machine ont contourné les problèmes de stabilité de température de façon innovante me semble t il (mais je passe surement à côté de quelque(s) point(s) essentiel(s)corrigez moi SVP les grands Gourous ) : double boilers bien isolés et reliés à 2 manos en façade et re-protégés par thermostats de plus, le boiler vapeur/eau chaude est traversé par le tube de remplissage du boiler dédié au groupe (y comp.thermosyphon) lequel est en complément piloté par l'unité de contrôle (mais de ce qui précède, les variations sont tellement faibles!) placée au large à la droite de la machine.
La machine peut au choix être reliée au réseau ou utiliser le réservoir . La pompe maintient le boiler vapeur/eau chaude au 3/4 plein et il est maintenu à 1bar ce qui le maintient à 121°C quand au boiler dédié au groupe l est alimenté par de l'eau pré chauffée du fait de ce semblant d'échangeur ET du controleur de temp qui affine le processus de fait le groupe se retrouve en situation d'un simple boiler mais particulièrement stable et sans besoin de flush comme pour les machines avec échangeur ...
Voilà pourquoi c'est elle qui aurait mes faveurs à priori mais bon j'ai bien conscience de mon peu de connaissances d'où mes doutes!! et aussi le look ravageur de la bezzera qui ne manque pas d'arguments aussi
Cependant ce qui m'a séduit dans l'espagnole (BREWTUS) c'est que ce n'est pas vraiment un PID mais un simple controle de température de chez AKO au demeurant fiable car emprunté à l'industrie les concepteurs de cette machine ont contourné les problèmes de stabilité de température de façon innovante me semble t il (mais je passe surement à côté de quelque(s) point(s) essentiel(s)corrigez moi SVP les grands Gourous ) : double boilers bien isolés et reliés à 2 manos en façade et re-protégés par thermostats de plus, le boiler vapeur/eau chaude est traversé par le tube de remplissage du boiler dédié au groupe (y comp.thermosyphon) lequel est en complément piloté par l'unité de contrôle (mais de ce qui précède, les variations sont tellement faibles!) placée au large à la droite de la machine.
La machine peut au choix être reliée au réseau ou utiliser le réservoir . La pompe maintient le boiler vapeur/eau chaude au 3/4 plein et il est maintenu à 1bar ce qui le maintient à 121°C quand au boiler dédié au groupe l est alimenté par de l'eau pré chauffée du fait de ce semblant d'échangeur ET du controleur de temp qui affine le processus de fait le groupe se retrouve en situation d'un simple boiler mais particulièrement stable et sans besoin de flush comme pour les machines avec échangeur ...
Voilà pourquoi c'est elle qui aurait mes faveurs à priori mais bon j'ai bien conscience de mon peu de connaissances d'où mes doutes!! et aussi le look ravageur de la bezzera qui ne manque pas d'arguments aussi
Puisqu'on "cause" : La Bezzera est superbe ! Pffff...
sdelgran- Date d'inscription : 12/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Je suis un fan de la Brewtus qui utilise des solutions élégantes dans un prix contenu.
De bonnes info au sujet de cette machine sont la :
http://www.home-barista.com/expobar-brewtus-review.html
http://www.bellabarista.co.uk/pdf/ExpobarBrewtusIIcloserlookv6.pdf
Pour moi c'est vraiment la machine conçue pour répondre aux attentes des passionnés.
Maintenant tu as toujours la solution des machines pro... du volume, de la masse, cela marche toujours. Mais si tu veux affiner tes paramètre en permanence, la Brewtus est plus facile.
De bonnes info au sujet de cette machine sont la :
http://www.home-barista.com/expobar-brewtus-review.html
http://www.bellabarista.co.uk/pdf/ExpobarBrewtusIIcloserlookv6.pdf
Pour moi c'est vraiment la machine conçue pour répondre aux attentes des passionnés.
Maintenant tu as toujours la solution des machines pro... du volume, de la masse, cela marche toujours. Mais si tu veux affiner tes paramètre en permanence, la Brewtus est plus facile.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Salut tannerwann.
Je suis à la recherche d'une machine Expobar Brewtus II et je voulais savoir si tu as trouvé ton bonheur?Et si oui,à quel prix et comment,sur site ou alors en te déplacent à l'étranger?
Merci de ta réponse.
Je suis à la recherche d'une machine Expobar Brewtus II et je voulais savoir si tu as trouvé ton bonheur?Et si oui,à quel prix et comment,sur site ou alors en te déplacent à l'étranger?
Merci de ta réponse.
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40