Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nous avons testé pour vous la Handpresso

+5
giorgio
fat
Handpresso
luce2
JEP
9 participants

Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par JEP Jeu 14 Aoû 2008, 08:27

Passant 10 jours chez des amis dans la région de Sète, amis qui ont appris a prononcer le mot café grâce au terme « lyophilisé » ( à prendre au 3è degrès…), une question s’est donc imposée avant le départ : Allions-nous devoir nous priver de notre petit café matutinal?

De plus, force est de reconnaître qu’il est de plus en plus difficile voire impossible de boire dans un bar un café potable. En effet bien souvent nous avons payé (grassement ) un breuvage que nous n’avons même pas pu terminer dans le meilleur des cas , dans le pire, nous nous sommes contentés de le humer pour le laisser intact sur le comptoir !

Notre choix s’est donc porté sur le modèle expresso portable
Handpresso .

Nous avons testé pour vous la Handpresso Handpresso_wild_fond_gris_3_4_00_20

Voici une vidéo où l’on voit bien son utilisation :

https://www.youtube.com/watch?v=wdF18HmV46w

Notre constat :

Au premier abord cet « expresso » est de bonne facture, avec des matériaux de qualité. La prise en main est facile et la mise en pression, bien que fastidieuse, se passe sans problème.

Il faut, comme le montre la vidéo, mettre de l’eau chaude dans le réservoir prévu à cet effet. Cela implique donc, si l’on veux le transporter en balade, une bouteille thermo ( avec un thermo de 0,3 L on peut faire 4 cafés )

Il faut aussi utiliser des Dosettes Expresso ESE. En Hypermarché ( Carrefour, Leclerc … ) on en trouve sans problème, mais toujours de la même marque Lavazza ou Illy. Pour un choix plus important il est facile dans trouver sur Internet.

Au final le résultat est très proche des machines type Krups. Il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à faire des miracles, mais le résultat est très honnête, et parfois bien meilleur que ce qui nous est servi dans certain bar.

Il faut cependant pour un résultat optimal une eau très chaude et ne pas mettre trop d’eau, se qui implique comme nous l’avons fait l’achat d’une petite bouilloire de voiture 12V.

Donc en conclusion :

Nous ne regrettons pas cet achat, bien que le prix soit disproportionné par rapport a l’appareil ( 99€ ). Mais pour ce prix nous pouvons enfin être sûrs de boire un café en toutes circonstances. Nous n’avons qu’un mot à dire à son fabriquant bravo et merci pour ce nouveau concept.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par luce2 Dim 17 Aoû 2008, 21:42

Salut Joël

Bon : c'est les vacances, y'a pas grand monde présent sur le forum.

Juste un mot pour dire que j'ai eu la chance de tester l'engin grâce à son propriétaire Wink que je remercie pour la fin d'après midi passé ensemble dans une petite boutique de Montpellier.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par JEP Lun 18 Aoû 2008, 06:08

Salut JL.

Encore pardon pour avoir servie de cobaye, la prochaine fois je ferai en sorte que l’eau soit plus chaude, le résultat n’en sera que meilleur. Wink

Ceci dit notre rencontre nous a permis ( mon épouse & moi ) à mieux comprendre certaines subtilités dans la préparation du bon café. Encore merci et à l’année prochaine donc.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Nouvelle machine Handpresso Wild Domepod

Message par Handpresso Mar 02 Juin 2009, 15:59

Bonjour et merci pour cet article présentant notre première machine Handpresso.
Nous venons de lancer la deuxième version toujours portable fonctionnant avec du café moulu, cela permet à chacun de choisir l'expresso de son choix!

C'est la même présentation, la même manipulation et le même prix que la précédente.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

www.handpresso.com

Handpresso

Date d'inscription : 02/06/2009
Machine à café : Handpresso
Broyeur : Handpresso
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par fat Dim 26 Juil 2009, 11:37

La version Handpresso avec café moulu est sortie depuis quelques temps déjà et personne n'en à parlé.
Elle ne semble pas attirer les foules Sad

Elle m'intéresse car je veut un très bon expresso avec un outil prenant le moins de place possible (j'habite dans 1 T1) . Je ne prendrais que des grains de très grande qualité (malabar de Jamaïque ect...) donc je ne veut pas être déçu.

A 99 euros la machine j'ai peu de faire une erreur car je n'ai pas de gros moyens, je ne veut pas perdre de l'argent en frais de port à la renvoyer sous 7 jours

Qui peut me donner son avis sur la Handpresso avec café moulu ? que vaut elle par rapport à une Machine à levier bien maitrisée ou à une machine expresso réputée ?

merci Smile

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par giorgio Dim 26 Juil 2009, 11:55

fat a écrit:La version Handpresso avec café moulu est sortie depuis quelques temps déjà et personne n'en à parlé.
Elle ne semble pas attirer les foules Sad

Elle m'intéresse car je veut un très bon expresso avec un outil prenant le moins de place possible (j'habite dans 1 T1) . Je ne prendrais que des grains de très grande qualité (malabar de Jamaïque ect...) donc je ne veut pas être déçu.

A 99 euros la machine j'ai peu de faire une erreur car je n'ai pas de gros moyens, je ne veut pas perdre de l'argent en frais de port à la renvoyer sous 7 jours

Qui peut me donner son avis sur la Handpresso avec café moulu ? que vaut elle par rapport à une Machine à levier bien maitrisée ou à une machine expresso réputée ?

merci Smile
- En tout cas, je peux te dire que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver du Malabar de Jamaïque mon gars :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par fat Dim 26 Juil 2009, 13:33

giorgio a écrit:
fat a écrit:La version Handpresso avec café moulu est sortie depuis quelques temps déjà et personne n'en à parlé.
Elle ne semble pas attirer les foules Sad

Elle m'intéresse car je veut un très bon expresso avec un outil prenant le moins de place possible (j'habite dans 1 T1) . Je ne prendrais que des grains de très grande qualité (malabar de Jamaïque ect...) donc je ne veut pas être déçu.

A 99 euros la machine j'ai peu de faire une erreur car je n'ai pas de gros moyens, je ne veut pas perdre de l'argent en frais de port à la renvoyer sous 7 jours

Qui peut me donner son avis sur la Handpresso avec café moulu ? que vaut elle par rapport à une Machine à levier bien maitrisée ou à une machine expresso réputée ?

merci Smile
- En tout cas, je peux te dire que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver du Malabar de Jamaïque mon gars :P

toute mes escuses, je voulais dire du Blue Moutain de Jamaique geek

à 93,35 le kilo en grain je ne veut pas être déçu albino

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par kobus Dim 26 Juil 2009, 22:41

Concentre toi plutot su rune machine, et sur un torréfacteur au lieu de chercher que les grands crus.

Le problème des grands crus, c'est que comme ils sont chères personne de les achète, donc le stock de caf" torréfié met du temps à se vendre, e
t donc même à ce prix là, on te vend du café PAS FRAIS.

Ne fais pas une fixette sur ces café chères qui, même frais, si tu n'as pas le révélateur adequat, te fera regretter d'avoir investi dans quelque chose qui ne le méritait pas.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par Invité Dim 26 Juil 2009, 23:08

Sur la récolte/disponibilité de BMJ vendue actuellement par les grossistes en vert français, hollandais et même sur un importateur direct de la Jamaïque, je viens d'en torréfier 6 échantillons dits d'agréage pour passer commande. J'ai eu 4 lots qui étaient tout au plus un mild propre mais pas un Blue Moutain, un qui est un Blue Moutain des années moyennes (pluies) et un qui est parfait. C'est aussi le plus cher, il vient de Mavis Bank. Mais ne s'écarte pas notablement du prix des autres (13,4 % plus onéreux).

L'offre qui m'est proposée est limitée à deux tonneaux, il ne peut fournir plus et c'est une fleur. Et nous étions en France des Clients privilégiés... Tout ceci pour en arriver à cela:

Le Blue Moutain vendu en ce moment est hors de prix pour une qualité qui ne suit pas ou pas toujours. Quand sur six échantillons 4 sont médiocres (dont un me fait plus penser à du High Moutain), un moyen et le dernier a le potentiel pour être bon, il y a de nombreuses raisons de se montrer méfiant.

D'autant que ce café est assez peu torréfié par les artisans eux-mêmes (jadis c'était Suavor, maintenant souvent Cafféo, Méo ou Malongo qui fournissent), possède une rotation très lente et le risque de se retrouver avec un café qui a été mal stocké pendant plusieurs semaines, mois est réel. Donc méfiance ... A 100 € le kilo, ça fait mal !

D'autre part, le BMJ est un café qui demande une certaine habitude pour l'apprécier, ce n'est pas un café immédiat, ce n'est pas obligatoirement en espresso qu'il passe le mieux (Cona+++) et c'est souvent donner de la confiture à des cochons. C'est comme offrir un Cohiba à un fumeur de Mécarillos ... Donc faire un essai préliminaire sur un échantillon de 31,5 g à ... 3€75, comme le propose Cafféo (ce qu'il sort n'est pas le pire ni le meilleur, dans la moyenne)

http://www.caffeo.com/-LES-GRANDS-CRUS-

Juste mon avis.

PS; je ne vends pas de café aux particuliers, pour que les choses soient claires. Mais je fais du BMJ en restauration haut de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par fat Mar 28 Juil 2009, 02:29

kobus a écrit:Concentre toi plutot su rune machine, et sur un torréfacteur au lieu de chercher que les grands crus.

Le problème des grands crus, c'est que comme ils sont chères personne de les achète, donc le stock de caf" torréfié met du temps à se vendre, e
t donc même à ce prix là, on te vend du café PAS FRAIS.

Ne fais pas une fixette sur ces café chères qui, même frais, si tu n'as pas le révélateur adequat, te fera regretter d'avoir investi dans quelque chose qui ne le méritait pas.

je pensais prendre du café vert et le torrefier moi même. J'adore le gout du blue moutain et du Malabar et j'aime surtout les saveurs douces et chocolatées.

En fait je bois rarement du café c'est pour ça que je veut vraiment y prendre du plaisir quand je le fais même si je sais que certains arabicas moins cher sont vraiment très bon.

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par fat Mar 28 Juil 2009, 02:36

Merci Ducale pour cette avis détaillé et constructif Smile
bon, je prendrais une tout petit échantillon pour me faire un avis comme tu l'a dit Smile

je vais chercher un peu sur le forum des cafés qui passeraient bien autant en expresso qu'en cafetière à piston. J'aime aussi déguster déguster du café en cappuccinos, je pense utiliser une machine à levier La Pavoni quand je déménagerais car là je n'ai pas de place Sad

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par JEP Mar 28 Juil 2009, 05:27

Je ne vois pas trop l’intérêt pour nous d’une version en « café moulu ».

En effet nous n’utilisons la Handpresso que dans nos déplacements (ce pour quoi il me semble elle a était conçu), et trouvons que les dosettes E.S.E ont bien plus d’avantage, que celui de transporter une boite rempli de café moulu.

- En effet il faudra doser la quantité de café désiré au risque dans renverser, ( bien souvent nous l’utilisons a la bonne franquette et non pas installé sur notre table de salon. )

- Une fois le café fini il ne reste qu’une « galette » presque chèche qu’il est facile à transporter et conserver sur soi pour la jeter plus tard dans une poubelle.

Cependant il est vrai que le choix des dosettes E.S.E reste limité et qu’il est parfois difficile dans trouver (avant de partir en balade il faut toujours prévoir). De plus le prix des dosettes E.S.E est prohibitif. Voila pourquoi l’idée d’une version avec du café moulu est séduisante. Tiens nous au courant si tu investi dans cette version.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par simseb Sam 16 Avr 2011, 20:55


C'est vraiment un truc de drogué ça ! Laughing

simseb

Date d'inscription : 14/04/2011
Machine à café : Bistro
Broyeur : Bar
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par fat Dim 17 Avr 2011, 17:06

Sad
Très mauvaise qualité, la mienne a rendu l'âme au bout de 4 mois. Plus de pression en pompant. J'ai la flemme de le renvoyer, je crois que je ne dois plus être sous garantie.

Sinon la qualité du café faite avec est moyenne, pas beaucoup de créma (juste des bulles) et on dirait du café fait avec un french press

fat

Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Machine à café : Handpresso Domepod
Broyeur : Kyocera manuelle, Torréfacton au four éléctrique chaleur tournante
Nombre de messages : 76
Localisation : Villeurbanne près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par Grinchoum Lun 18 Avr 2011, 16:13

Je me passe plus de la mienne en voyage!! Toujours meilleur qu'un mauvais jus de vaisselle à 1euro50 dans les aires d'autoroute...ou en haut des pistes aux resto d'altitude No
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par nbtx Ven 22 Avr 2011, 00:04

Pour info je viens de voir l'appareil à 39€ sur un site de vente privée.
A priori le produit est encore dispo. Si ça intéresse quelqu'un je peux indiquer le nom du site (je sais pas si on a le droit de le mentionner directement sur le forum, donc dites moi ce qu'il en est Wink

Nico

nbtx

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons testé pour vous la Handpresso Empty Re: Nous avons testé pour vous la Handpresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum