Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Pavoni Domusbar DMB ou DED

5 participants

La Pavoni Domusbar DMB ou DED Empty La Pavoni Domusbar DMB ou DED

Message par angel Jeu 21 Aoû 2008, 20:08

Bonjour à tous nouveau sur le forum, je suis dans l'hérault.

J'ai parcouru le forum car j'envisageai d'acheter un tout automatique de chez SAECO, mais bon voilà il y a vous et vos conseils ainsi que votre expérience.

Donc après avoir lu le post de phg06, je vais très certainement m'orienter vers la LAPAVONI DOMUSBAR mais voila il y a la DMB et la DED, sur le site maxi.... il propose la DED en promo au même pris que la DED, qu'en pensez vous ?

phg 06 tu en es ou aujourd'hui des réglages et de la qualité de tes expresso, et le retour sur la machine ?

Merci angel

angel

Machine à café : encour
Broyeur : encour

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Domusbar DMB ou DED Empty Re: La Pavoni Domusbar DMB ou DED

Message par phg06 Mer 08 Oct 2008, 02:42

Salut Angel,
Désolé pour la réponse tardive, j'espère qu'elle te sera encore utile, j'avais un peu déserté le forum. En fait j'interviens quand quelqu'un m'en fait la demande par rapport au matos que je possède.
Concernant la différence entre DED DMB la mienne est manuelle et je ne m'en plaint pas, ça fait moi comme au bistrot mais tu gardes le contrôle total, et la qualité du café ou de la mouture influence le temps de passage. Même si certains affirment que le temps est donné à la seconde près, je suis d'accord dans le principe mais à l'usage, bon l faut adapter un poil parfois.
Le plus important c'est la qualité du café (torréfaction, fraicheur, assemblage etc.. et la mouture)
En ce qui me concerne je suis ravis de mon mélange Italien Lionnel Lugat que j'achète sur maxicoofee et de mes réglages, c'est réussit à chaque fois.
Une capacité chaudière plus importante serait la bienvenue ou un modif. PID.
Pour finir je suis difficile, mais il y à des limites, en tous cas il est bien meilleur que dans tous les cafés environnants.
bye

phg06

Machine à café : La Pavoni Domus Bar DMB
Broyeur : Intégré

Message par Samy Mer 05 Nov 2008, 16:51

Pour ma machine personnelle, j' m'orientais également vers une La Pavoni Domus Bar, une DMB pour être précis.

Elle m'a totalement tapée dans l'oeil et les caractéristiques techniques sont assez impressionantes mais je me posais toujours la question de la fiabilité des tout-en-un. Avec en plus le souci d'être totalement privé de machine à café le temps du retour SAV même si c'est seulement le moulin qui tombe en panne...

Finalement et également pour des facilités de transport (je vais la bouger sur des salons) j'ai préféré m'orienter vers une la très belle La Pavoni Puccino PCL (caractéristiques identiques à la partie machine expresso de la Domus Bar) et d'un petit moulin séparé (le moulin de la Domus est bien mais pas aussi bon qu'un moulin séparé à priori).

Après quelques jours d'utilisation je peux dire que la Puccino (et donc également la Domus Bar puisque toute la partie expresso est identique) est vraiment une excellente machine. Les expressi sont d'un très haut niveau et elle est plutôt facile à utiliser (encore faut-il du bon café à la base).

Mais j'ai toujours un pincement au coeur de ne pas avoir choisi la Domus Bar, qui est une véritable pièce d'orfèvre !

Pour ta question première qui est : "DMB ou DED ?", je vote DMB. Encore une fois parce que je pense que rajouter de l'électronique diminue encore la fiabilité de l'ensemble. Même si on est loin de la piètre résistance au temps des machines tout-automatiques.
Samy
Samy
Professionnel

Machine à café : LA PAVONI Puccino PCL - SAECO Armonia
Broyeur : Solis Scala

Message par lalam Mer 05 Nov 2008, 17:26

juste pour ma culture perso :
quel est le volume de la chaudiere sur ces machines ?
elles ont une OPV ?
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par luce2 Mer 05 Nov 2008, 17:44

Salut Lalam (et les autres Very Happy )

La DBM : on y a déjà consacré un thread ici

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/lapavoni-domus-bar-dmb-t926.htm

Avec zolisfotos etouça...

A+

JL
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par luce2 Mer 05 Nov 2008, 17:49

Pour le moulin intégré : c'est un Nemox Lux à 100%.

Le mien ici démonté :

La Pavoni Domusbar DMB ou DED P1030683ht0

On reconnait le moteur la platine et le bec.

JL
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé