Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

riviera et bar ce862a

+13
Taje
Sharax
brezeme
Anthony B.
Ouvea
jpp
bobnivek
OodS
didykong
fabio6034
Pig
Freewind33
jojolemerou5
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 11:02

Bonjour à tous
JE suis possesseur depuis de nombreuses années de machines a café automatiques. Mais depuis qq temps l'envie de posséder "une vraie" machine a expresso me titille. Je me ballade régulièrement sur le forum mais manifestement peu d'entre vous possèdent une R&b comme celle qu'on trouve sur le site bien connu du 31 et j'aimerais savoir ce qu'elle vaut . Perso je n'arrive pas à trouver de renseignement au delà de : double chaudiere, PID , OPV pour réguler la pression et préinfusion à chaleur réglable donc que des choses qui vont bien en théorie par contre rien sur le type de groupe qui l'anime. LA promo est conséquente et je me dis que peut être ça cache quelque chose en terme de fiabilité (j'ai eu une R&B manuelle qui a duré quasi 20 ans sans souci) ou de qualité d'extraction
Merci de vos éclaircissements

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Freewind33 Dim 13 Jan 2019, 11:08

Bienvenue,
à vérifier mais cela semble être le même modèle que les Bréville qui sont appréciées outre-Atlantiques. Le groupe n'est pas en 58mm je crois, ce qui peut freiner.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 11:13

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide mais sur  la notice que j'ai téléchargée il est précisé que le groupe est en laiton 58 mmm

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 11:16

En tout cas je ne savais pas qu'elles étaient appréciées outre atlantique où eeles sont vendues sous la marque breville

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Freewind33 Dim 13 Jan 2019, 11:26

Autant pour moi pour le 58mm, donc c'est cool
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 11:32

Oui mais.... A ce prix là même avec remise, j'hésite un peu pour une marque que j'ai souvent vue dans les bars du temps où je buvais le café là mais qui me semble avoir peu de "réputation" dans le domaine domestique


Dernière édition par Pig le Dim 13 Jan 2019, 11:48, édité 1 fois (Raison : indépendance)

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig Dim 13 Jan 2019, 11:48

La bienvenue chez les actifs du forum!

Elle fait partie de machines pour lesquelles il faudra faire un saut de l'ange; zéro retour dans nos pages, sauf peut-être des "premières machines" sans point de comparaison (donc utilité frôlant le zéro absolu).

Les 'ricains (enfin, certains) semblent apprécier la Breville Double Boilier (qu'ils surnomment "BDB"). Cette dernière dispose d'une chaudière de service de 400ml et d'un groupe en 58mm; ça commence donc déjà très bien/fort pour la partie café.

Préinfusion réglage en temps et en (pression) puissance, rien que ça donne envie d'essayer pour qui aime les cafés de cuissons moyennes au grand maximum. Mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de réglages ne prend son sens qu'avec une certaine pratique et surtout certains cafés; ça ne servira que fort peu le béotien.

Tu sais quoi? Si elle t'a tapé dans l'oeil, et que tu vas lui donner de bons paquets de cafés cuits par des artisans qualifiés, alors prends-la; la probabilité d'une déception est vraiment minime. Mais si ton plaisir est de boire des mélanges de cafés fort cuits, les délices italiens qui subliment nos machines, alors passe ton chemin. Bref, c'est avant tout une question d'usage (comme souvent).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 12:13

Bonjour et merci pour cet avis fort éclairé. Effectivement tout est question d'usage. Et ton avis m'est précieux parce qu'effectivement je n'aime pas le café fort cuit je préfère rechercher des aromes complexes qui se développent plutôt au refroidissement. D'ailleurs je ne bois jamais mon café brûlant. J'aime bien avoir des torrefactions variées et je me sers chez un torrefacteur qui "s'adapte" à ma demande et me conseille en fonction des cafés qu'il a en stock de ce point de vue. Pour ce qui est du moulin je suis plusieurs Santos Pro notamment sur LBC il me semble que c'est un bon choix non ?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig Dim 13 Jan 2019, 12:17

Bof, penche plutôt pour Mazzer (200 euros max, il parait); le résultat sera sensiblement meilleur, dixit ceux qui sont passés de Santos à Mazzer.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 12:19

Le super jolly par ex ?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par fabio6034 Dim 13 Jan 2019, 12:48

Ces machines sont disponibles aussi en Belgique mais sous la marque Solis. J'ai eu l'occasion d'en voir en vrai (mais sans pouvoir l'utiliser, en statique). Sur le papier, ça semble pas mal mais la construction semble tout de même légère.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 15:25

Effectivement en Belgique et aussi au pays bas ou du coup je l'ai trouvée 100 euros moins cher

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 15:28

En ce qu concerne la construction c'est vrai que ces machines domestiques sont svt légères au sens propre du terme. Toutefois on en a un usage domestique donc pas de nécessité de résister à de l'emploi "intense" du moment que c'est bien rangé et bien scellé à l'intérieur et là j'avoue que j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un qui en a déjà vu du "dedans"

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 Dim 13 Jan 2019, 15:31

En tout cas j'ai l'impression que pour une double chaudière + PID+OPV+preinfusion le tarif s3mble concurrentiel surtout si je la trouve à 880 euros en nl non?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par didykong Ven 01 Fév 2019, 08:27

Cela fait quelques semaines que je me renseigne sur une machine double chaudière avec PID. Et celle là m'a tapé dans l'œil. Le prix proposé comparé aux fonctionnalités défie les lois de la gravité.
Groupe 58mm
double chaudière
PID
preinfusion réglable en temps et pression(potentiellement desactivable)
dose programmable en durée ou volume(fiabilité de la dose volumétrique douteuse selon certains utilisateur)
Allumage automatique de la machine à heure fixe
Programme de detartrage et backflush.
Elle est connue sous le nom Breville 920XL au US. Tu trouveras sur Home Barista une multitude de post ou pleins de commentaire sur la version américaine de la boutique en ligne ayant le nom d'un fleuve brésilien. Ils l'appellent aussi BDB.
De ce que j'ai pu lire, cette machine divise et déchaîne les passions outre Atlantique.
Il y a ceux qui en sont pleinement satisfait, ceux qui ont des problèmes, et ceux qui n'ont jamais essayé la machine, mais qui ont quand même un avis négatif. Du coup, on a une majorité d'avis négatif sur cette machine. A toi de te forger ton propre avis. Mais à ce prix et avec une garantie de 2 ans, elle détruit tout niveau rapport fonctionnalité /prix.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par OodS Ven 01 Mai 2020, 00:44

Bonjour,
1 an après ce post, quel est votre avis sur votre machine? Satisfait? Bons cafés? Pas de soucis avec la machine?
Je suis intéressé par cette machine et votre retour d XP serait très intéressant!
Merci d avance pour votre retour!

OodS

Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 46
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 8
Localisation : 94230

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par bobnivek Sam 08 Aoû 2020, 08:34

je retente un up sur ce sujet.
Accessible neuve autour de 600€
Je ne sais pas vraiment trop quoi en penser. J'aime bien sortir du lot, mais j'aime pas non plus être le cobay ^^ et là on est sur un produit qui reste assez peu commenté...

bobnivek

Date d'inscription : 06/08/2020
Machine à café : Mitica s mn
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 36
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Freewind33 Sam 08 Aoû 2020, 09:30

oui j'ai vu cela, 629 euros neuve, sans doute parce que le Riviera arrête cette gamme (repris sous la marque Sage). A vérifier.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jpp Sam 08 Aoû 2020, 11:35

Perso, je passerais mon chemin.
Qu'est-ce qui t'attire dans cette machine?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par bobnivek Sam 08 Aoû 2020, 13:40

Bein franchement toutes ses caractéristiques. Qu'est-ce qu'on a sur le marché en chaudière inox, avec PID, réglage de la preinfusion possible (même si certains trouvent cela gadget) manomètre de pression infusion.
Ça sur un groupe en 58 (inconditionnel pour moi, même si c'est peut être bête de se bloquer là dessus) et apparemment en laiton, mais le nouveau distributeur Sage aurait modifié pour de l'inox.

Le tout a 600€ en neuf !
La conception semble pas déconnante même si on est pas sur une fabrication pro.
L'esthétique est quand même bien WAF, même si de ce côté je peux pas dire que je soit vraiment trop bridé.

bobnivek

Date d'inscription : 06/08/2020
Machine à café : Mitica s mn
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 36
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig Sam 08 Aoû 2020, 13:45

Pourquoi te braquer sur le diamètre de 58mm? La déconvenue avec la Kotea ne t'a rien appris?
Par exemple, une Dalla Corte produit de délicieux job, et ce n'est pas du 58mm. Et que dire de nos petits (et certains grands) leviers?

Sinon, pourquoi ne pas l'essayer, si elle te plait? Tu nous diras si tu en es satisfait. Si ce n'est pas le cas, il suffira de profiter de l'option de rétraction.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par jpp Sam 08 Aoû 2020, 18:11

J'ajouterai que cette machine ne semble pas correspondre aux désidératas exprimés dans ta présentation...
Cela étant, "c'est vous qui voyez" clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par bobnivek Mar 11 Aoû 2020, 13:54

Alors voilà.. J'ai fait beaucoup, beaucoup de lecture ce week-end, et il faut avouer que ça semble être une bien belle machine.
J'ignore pourquoi elle est autant populaire aux États-Unis et en Australie sous la référence Breville 920, et pourquoi ici, elle semble repoussée.
A 1400€ je peux comprendre qu'elle trouve de la concurrence (malgré ses caractéristiques, à priori, la comparaison est faites plusieurs fois avec une Marzocco GS3 (a 7000€)
Mais pour 600€ avec 30 jours d'essai possible et 2 ans de garantie, j'ai franchi le pas !

La longue présentation faite sur Coffeegeek m'a décidée.
Ce n'est pas du tout le budget que je voulait dépenser.. mais les enfants comprendront quand ils seront plus grand, pour les vacances annulées.

Non sérieusement, je compte bien en faire le tour pendant 30 jours a fond avant de confirmer l'achat. Et je ne laisserai rien passer pendant les 2 ans de garantie.
Si la promo est réelle (elle le semble vraiment) je devrais pouvoir la revendre sans trop de perte non plus, en cas de besoin/envie de changement.

bobnivek

Date d'inscription : 06/08/2020
Machine à café : Mitica s mn
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 36
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig Mar 11 Aoû 2020, 16:50

Question de point de vue. Sur HB, tu peux tout aussi bien lire qu'elles se revendent péniblement, et que n'importe quelle E61 représente un pas en avant.

Je pense que la BDB est populaire chez ceux qui achètent sur base des chiffres: elle offrirait une grande stabilité quand l'eau coule sur un thermomètre... c'est typique comme approche, et c'est de ce genre de gus qu'est arrivée la mode de gaspiller de l'eau avant de lancer une extraction?!
Pour situer le niveau, certains conseillent de remplacer la BDB par une E61 sur DB, car un E61 sur HX obligerait de faire du TS à chaque extraction.
(je laisse les acronymes tellement c'est ridicule)

L'essentiel est qu'elle te plaise à l'usage, le reste importe finalement peu.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par bobnivek Mar 11 Aoû 2020, 20:30

Clairement oui !

Si je ne trouve pas mon plaisir après 3 semaines sur cette nouvelle machine.. je "crains" revenir sur une automatique.

bobnivek

Date d'inscription : 06/08/2020
Machine à café : Mitica s mn
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 36
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

riviera et bar ce862a Empty Re: riviera et bar ce862a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum