Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

RIVIERA & BAR - CE 440 A

+4
H@R
atino
yomgaille
MacPome
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Mer 09 Nov 2011, 21:55

Bonjour à tous !

J'ai vu cette becanne en magasin, je l'ai trouvé pas mal. 19bars et tout l'tintouain !

Par contre j'ai vu que très très peut d'avis ou te commentaire sur cette machine...

Quelqu'un l'aurait t'il essayé ? Sur le papier ça vous parais bien ?


(Je lorgne sur la silvia depuis 3ans mais je vais arrêter de me torturer ! Trop chère et trop de contrainte pour une utilisation quotidienne)


Dans mon budget j'ai donc trouver cette Riviera. Merci de me guider dans mon choix...



MacPome

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par yomgaille Mer 09 Nov 2011, 22:40

J'ai un ami qui en a une... c'est un tas de plastique jetable, qui fait un café quelconque, en aucun cas un espresso, et aux dernières nouvelles elle ne fonctionnait plus, je n'ai pas demandé des détails sur la panne pour ne pas l'enfoncer Laughing

Plutôt qu'une mauvaise machine qui ressemble de loin à une machine espresso, mais ne te fera que du jus de café, achète une french press, une aero press, ou tout autre système qui pour moins de 50 euros te fera un excellent café sans prise de tête, puisque c'est ce que tu cherches...

AUCUNE machine ne peut te faire un bon espresso sans un minimum de prise de tête, et plus le prix baisse, plus c'est vrai.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 22:57

yomgaille a écrit:...

AUCUNE machine ne peut te faire un bon espresso sans un minimum de prise de tête, et plus le prix baisse, plus c'est vrai.

Chouette formulation !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Jeu 10 Nov 2011, 16:13

Certes ! Celle la je m'y attendait !!! Smile

Mais j'aurais préferer un coup de main, dans mes critères ! lol

Je sais que j'aurais jamais un "bon" café avec ça.

Là j'ai une Saeco Grand Créma. La pompe est fatigué et souvent ça coule plus bien. Mais pendant 4ans elle ma bien rendu service. Les café coule en 15/20s, bien crémeux (mousseu lol) et pas trop mauvais.

Avez vous des avis sur le même genre de machine ? La Riviera sera moins bien que ma saeco ?


Merci tout de même alien

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par atino Jeu 10 Nov 2011, 16:35

19 bars c'est le top mais il faut attendre un peu car j'ai lu quelque part qu'ils vont sortir une pompe 22 bars Laughing albino
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par H@R Jeu 10 Nov 2011, 17:51

Prends la Lady dans la section PA ou une Mokita sur LeBonCoin (je pense en avoir vu 2 à partir de 50 €)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Jeu 10 Nov 2011, 22:24

J'ai vu ça aussi : http://www.maxicoffee.com/ascaso-barista-home-noire-premium-p-3255-3_91_92.html

Il faut faire le time surfing aussi sur celle là ?

ou ça : http://www.maxicoffee.com/briel-versatile-mod2011-portefiltre-laiton-dosettesese-p-2909-3_91_75.html

ou celle là ! Pour le prix elle ma l'aire top ! En plus tout le monde en est content : http://www.maxicoffee.com/machine-expresso-class-manuel-hd832501-philips-saeco-p-2900-3_91_93.html

Quand pensez vous ?


Merci encore


Dernière édition par MacPome le Jeu 10 Nov 2011, 22:28, édité 1 fois

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Jeu 10 Nov 2011, 22:26

.

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par kizuchi Ven 11 Nov 2011, 00:17

Si tu lis les détails des avis sur ces machines, tu comprendras vite que soit les critiques sont farfelues (par ex. celui qui se plaint d'un café trop chaud, alors qu'il ne fait pas la remarque d'un café trop amer, ce qui va pourtant de pair), soit les critiques ne sont pas basées sur les critères qui sont en vigueur sur ce forum et qui correspondent à une approche logique de l'expresso.
Bizarrement la machine la mieux notée est la moins intéressante selon ces mêmes critères (elle a un porte-filtre pressurisé).

Pourquoi ne lis-tu pas un peu plus le forum ?
Sinon le conseil de la Lady dans les PA est un très bon conseil.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par atino Ven 11 Nov 2011, 00:28

La Lady du forum est vendue

Kizuchi je trouve que ta dernière coupe de cheveux te change beaucoup Smile
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par kizuchi Ven 11 Nov 2011, 01:01

Bah, les bonnes affaires ne durent pas !
Sinon les Mokita également conseillées par H@R pourraient également tout à fait convenir, ce sont de bonnes machines pour débuter.

[HS]
Merci d'avoir remarqué mon nouveau look Wink
La prochaine fois, je serai plus radical, je me teindrai en blonde, sois un peu patient Very Happy
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par Kerosen Ven 11 Nov 2011, 07:03

Dans mon cas, j'ai fais la démarche contraire et je l'ai regretté. Je m'explique ; j'ai reçu en cadeau une machine grand public dans le même style que ceux cités dans tes post. La machine était très bien notée sur tout les sites d'information grand public et ce, même par des "pros" !

Après un mois d'utilisation j'ai découvert ce forum et j'ai appris qu'avec ma machine à filtre pressurisé et un thermoblock, je n'arriverais jamais à faire un vrai espresso, mais seulement une pâle imitation. J'aurais aimé avoir découvert ce site avant et de cette façon j'aurais pus orienté ma conjointe vers l'achat d'un type de machine prôné dans ce forum.

Maintenant, ma machine grand public me sert seulement quand je reçois un grand nombre de personnes qui si connaissent plus ou moins en café et qui n'apprécient pas nécessairement le café au même titre que moi. Le plus dur à encaisser, se sont les multiples rappels de ma conjointe à propos d'un cadeau que je n'utilise pas :P

Tout ça pour dire que si tu veux y investir minimalement un peu de temps sans prise de tête, c'est possible avec un bon moulin et une machine d'occasion. Qui sait, tu te découvriras peut-être de nouveau intérêt dans la bricole, comme ce fut le cas pour moi.

Kero

Merci d'avoir remarqué mon nouveau look
La prochaine fois, je serai plus radical, je me teindrai en blonde, sois un peu patient

Très jolie avec cette nouvelle coupe, sa fais plus année 2000 Wink
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Ven 11 Nov 2011, 10:32

Merci

J'ai regarder un peut la Mokita mais il faut un filtre non pressurisé pour que ça marche mieux qu'un expresso grand public ?

Non pressurisé donc moulin ! Budget et place insuffisant ...


J'ai jamais comparé, mais y a t'il une vrai vrai vrai différence de gout entre un expresso pro réussi et un expresso fait avec une saeco premier prix ?
J'image que oui mais y a t'il vraiment une grosse différence pour un novice ?

ça doit être comme le vin, si on est pas passionné on fait pas la différence entre une bouteille à 15 et une a 300euro...


Merci encore...

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Ven 11 Nov 2011, 11:48

J'ai vu ça plus bas dans le forum :

https://www.youtube.com/watch?v=kV31qWRlBD4


C'est cool ça !!!!!!!!!

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par yomgaille Ven 11 Nov 2011, 12:23

Puisque tu cherches visiblement les conseils qui iraient dans ton sens, pourquoi poser la question sur un forum ?

Une machine bas de gamme avec filtres pressurisés et café moulu du commerce ne fait pas un vrai espresso, mais un café "normal" avec de la mousse dessus, qu'on soit expert ou novice la différence est flagrante... et on peut préférer l'un ou l'autre, chacun son truc... mais personne ici ne te conseillera d'acheter l'une des machines que tu proposes, ni de te passer d'un moulin, ça peut sembler sectaire mais tout le monde te confirmera qu'on ne peut pas transiger pour obtenir ce qui est l'objet du forum : un espresso.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Ven 11 Nov 2011, 12:58

yomgaille a écrit:Une machine bas de gamme avec filtres pressurisés et café moulu du commerce ne fait pas un vrai espresso, mais un café "normal" avec de la mousse dessus,

la video que j'ai mise en haut, justement, explique comment faire pour ne plus avoir de pressurisation. Et mon café je l'achete moulu, a la taille que je demande, chez mon torrefacteur. En ce moment je test du harrar très bon.

Je suis daccord sur le reste. Je pensais pouvoir avoir des conseilles suivant mes critères. Tampis

Merci quand meme

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par lionelc Ven 11 Nov 2011, 15:37

A propos de la différence de goùt entre une machine, un café, tous les paramètres est énorme. C'est passer du vin bouchonné vinaigré au vin excellent, pour reprendre ton analogie.

C'est la différence entre jeter ta tasse à l'évier et boire quelque chose d'extremement bon. Ce n'est pas un truc de connaisseurs qui chipotent sur un arôme lointain. Une fois que tu y a gouté, la quête commence...

lionelc

Date d'inscription : 03/05/2011
Machine à café : Bacchi espresso, Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon en attente
Nombre de messages : 20
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par yomgaille Ven 11 Nov 2011, 18:24

MacPome a écrit:Et mon café je l'achete moulu, a la taille que je demande, chez mon torrefacteur.
Ce qui importe c'est qu'il est déjà moulu, et là 2 problèmes :

- probabilité quasi-nulle pour que le café soit moulu EXACTEMENT comme il faut pour ta machine, ça se joue à très très peu de chose, car c'est la finesse de la mouture qui créera exactement la bonne pression pour que l'espresso soit bien extrait

- le café s'évente très vite, et on ne peut pas non plus faire un bon espresso avec un café moulu 10, voire 3, voire 1 jour plus tôt, ici on préfère moudre à la demande, il suffit d'en faire l'expérience pour être convaincu de ce que dégage un café moulu dans la minute, là encore ce n'est pas du chipotage d'expert (que je ne suis pas)
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 21:14

je confirme. J'ai fait des "pseudo expressi" sur une krups pendant sa vie, 3 à 4 ans. depuis 1 bon mois j'ai une Oscar de NS. J'ai but un petit Guatemala Antigua il y a certainement un bon quart d'heure. J'en ai encore le goût dans la bouche.......t'as pas cela avec du café pré moulu et une machine trop cheap.......................Tu fais cependant ce que tu veux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Ven 11 Nov 2011, 21:52

Merci des retour.

Le budget reste un frein pour moi quand même. Sans parler de la WAF !!!!!!!!! c'est encore pire !!!

Donc je pense m'orienter vers la saeco HD8325/01 qui ma l'aire pas trop mal dans les gammes des machines tout platock !

...dans un premier temps.

Plus tard (quand les bourses seront pleine) je prendrais un moulin et je sortirais le "pressuriseur" du porte filtre. (https://www.youtube.com/watch?v=kV31qWRlBD4)

Je m'amuserais jusqu’à sa fin ou jusqu’à ce que j'ai de nouveau le budget et que j'ai pu faire passer ça à ma WAF pour acheter une machine plus "jolie" lol


Merci encore


(Je cherche quand même tj un avis sur cette saeco (plastique) par rapport au autre machine plastique)


P.S : N.B. : ça fait 15ans que je tourne avec ce genre de machine. J'ai eu deux calor adagio qui marchait très bien et une saeco grand créma. Je prends mon café chez un torrefacteur depuis 6ans.

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par yomgaille Ven 11 Nov 2011, 23:01

MacPome a écrit:P.S : N.B. : ça fait 15ans que je tourne avec ce genre de machine. J'ai eu deux calor adagio qui marchait très bien et une saeco grand créma. Je prends mon café chez un torrefacteur depuis 6ans.
J'ai eu des Krups pendant 12 ans, et j'ai toujours acheté mon café chez des torréfacteurs. Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai bu du jus de chaussette pendant 12 ans (et que ces "torréfacteurs" faisaient mal leur boulot mais c'est une autre histoire)

Personne ici ne connaît les machines dont tu parles, pas la peine d'attendre des avis.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Sam 12 Nov 2011, 14:04

Bon bah ça va j'ai compris, j'suis pas neuneu ! lol

Je suis donc condanné à boire du jus de chaussette. (pour quelques années encore. J'ai d'autre projet avant ça...)

Question : Sans parler du moulage du grain, qu'es ce qui fait que ce genre de machine font du jus de chaussette, par rapport à d'autre ? C'est le fait qu'elle soit en plastique ? Qu'elle soit pas belle ? La température de l'eau ? à cause du filtre pressurisé ? ...

???

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par H@R Sam 12 Nov 2011, 20:04

Le plastique et l'esthétique ne changent rien en tasse.
C'est la température de l'eau, son évolution au cours de l'extraction et la pression sur la mouture. Le filtre pressurisé ne sert qu'à créer une illusion. Il permet de créer une mousse qui n'existe pas.

Pour un bon café, regarder d'autres extractions. Un moulin à main et un aéropress ou un filtre. Avec un bon grain, c'est top !!
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par MacPome Sam 12 Nov 2011, 22:08

Dacc pour la température de l'eau, certes.

La pression 15 barres c'est pas toujours 15 barres ?

La même machine en plastique, sans filtre pressurisé, le café serait meilleur ?


Donc c'est que une histoire de température d'eau qui fait que ça devient un jus de chaussette ? Bizzard...

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par yomgaille Sam 12 Nov 2011, 22:32

On extrait un espresso en faisant passer de l'eau chaude à travers du café moulu, donc au final on peut dire qu'il n'y a que 2 paramètres en jeu pendant ce processus : température et pression. La pression dépend de la finesse de la mouture, donc du moulin, et la (stabilité de la) température dépend de la machine.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RIVIERA & BAR - CE 440 A Empty Re: RIVIERA & BAR - CE 440 A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum