Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Cafetiere cadeau

4 participants

Cafetiere cadeau Empty Cafetiere cadeau

Message par quantique Mar 02 Sep 2008, 22:53

Bonjour,
Il est à la mode d'offrir une cafetiere comme cadeau mais je ne veux pas tomber dans la nespresso et autre tassimo.
Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé le systeme des dosettes ESE tres interressant.
J'ai donc cherchez un peu sur différents site et j'ai trouvé deux machines qui me semblent etre interressantes: pour un budget de 100€
la delonghi EC150
russel hobbs 14458-56

Qqn aurait-il un avis sur ces cafetieres? une proposition dans cette ordre de pris (150€ grand max?)

Merci beaucoup de votre aide

quantique

Machine à café : none
Broyeur : none

Revenir en haut Aller en bas

Cafetiere cadeau Empty Re: Cafetiere cadeau

Message par lalam Mer 03 Sep 2008, 10:39

je te souhaite la bienvenue parmi nous quantique Smile

Pour avoir goutté le café sortant de dosettes ESE Illy et d'une machine dosette bas de gamme (thermobloc à 150-200 euros a peu près) le goût est pour moi équivalent a ce qui sort des machines type Senseo qui coûtent bien moins cher.

Dans les 2 cas au niveau gustatif on ne se rapproche ni de près ni de loin d'un café espresso même médiocre.

Mais je suis bien consciente que l'investissement machine de qualité + moulin pour faire un espresso classique est supérieur a l'option dosette (à moins de d'acheter de l'occasion ce qui est toujour difficile quand il s'agit d'un cadeau)...

Il existe des machines d'un peu meilleure qualité qui permettent de passer a la fois de la dosette et du moulu comme par exemple la Ascaso Basic Versatile (je ne parle pas de la version uniquement dosette mais de la version Versatile equipée d'une chaudiere et d'un porte filtre amovible + filtre non pressurisé en option) mais le prix dépasse un peu ton budjet (un peu plus de 300 euros)...
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par sellik Mer 03 Sep 2008, 18:54

scratch entre une senseo et des dosettes ESE il y a un monde quand même... c'est loin d'être idyllique mais ç'est tout de même un peu plus buvable à mon gout... par contre je ne recommande pas c clair study

sellik

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55

Message par quantique Mer 03 Sep 2008, 18:58

Merci beaucoup pour vos réponse.
En effet 300€ ca dépasse largement le budget.
Je penses que je vais tenter une de ces deux machines (plutot la delhongi) et si ca va pas je leur rapporterais sous 10 jours.

Connaissez vous une boutique sympa dans paris (plutot centre et ouest) pour acheter ce type de dosettes?

Encore un grand merci

quantique

Machine à café : none
Broyeur : none

Message par JEP Mer 03 Sep 2008, 22:41

En ce qui concerne les dosettes ESE, il faut savoir que dans les grande enseigne ( Carrefour, Leclerc, Auchan …. ) tu ne trouvera que 2 références Lavazza et Illy. Par contre en dosettes souple type Senseo, là tu aura un immense choix.

Mais je confirme les propos de sellik « il y a un monde quand même » entre s’est 2 type de dosettes, avec les ESE s’est vraiment meilleur.

Si non j’ai écris un post sur une cafetière fonctionnant avec des ESE.

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/nous-avons-teste-pour-vous-la-handpresso-t1454.htm
JEP
JEP

Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé