Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choisir une cafetière

2 participants

Aller en bas

Choisir une cafetière Empty Choisir une cafetière

Message par Ourson28 Mer 02 Mai 2007, 21:53

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une machine Krups à système Nespresso..........s'il vous plaît pas taper!!

J'ai essayer de parcourir des forums, des sites de vente en ligne et voilà, plus je vois de modèle et plus je ne comprends plus rien.

Déjà sortir du système Nespresso, va falloir que j'explique ça à ma femme, encore une fois pas taper!!

J'ai vu plusieurs modèles sympa, et oui vu que je ne connais pas assez la technique je fonctionne au design. J'éspère que vous allez éclairer ma lanterne sur la technique et les avantages et les inconvénients sur ces quatre modèles :


Vibiemme Domobar Super ,
Isomac Millenium II,
Vittoria Express,
giotto premium.

Le design de ces machines est très proche, le coût aussi ?, mais que fait on comme café avec ces machines (bon, moyen, excellent), combien de temps de préparation y a t'il?

Enfin bref aider moi à choisir ma nouvelle machine et donner moi des arguments pour convraincre ma femme à sortir du système Nespresso.

Un nouveau qui veut se libérer!

Ourson28

Date d'inscription : 02/05/2007
Machine à café : krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une cafetière Empty Re: Choisir une cafetière

Message par Admin Mer 02 Mai 2007, 22:57

Bienvenue à toi ourson28, ne t'inquiète pas pour tes erreurs passées tu es sur la bonne voie!

Ces 4 machines sont à peu près du meme tonneau c'est une jolie short liste...
Dans tous les cas il ne faudra pas oublier le broyeur sans lequel ces machines sont inutiles!

L'obtention d'un excellent café de manière reproductible est la résultante de la maitrise des paramètres :
- Température d'eau stable autour de 90/95°
- Pression autour de 9 bars
- Mouture homogène réglée pour une durée d'extraction de 25/30 secondes (c'est le role capital du broyeur)
- Quantité de café de 7gr par tasse

Ces machines permettent d'approcher la pefection concernant les deux premiers paramètres.
Par contre les prix sont à l'avenant, navigue sur le forum, tu trouveras d'autres utilisateurs de ce type de machine.

Salut

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une cafetière Empty Re: Choisir une cafetière

Message par Ourson28 Ven 04 Mai 2007, 21:25

Jerome a Nantes a écrit:Bienvenue à toi ourson28, ne t'inquiète pas pour tes erreurs passées tu es sur la bonne voie!

Ces 4 machines sont à peu près du meme tonneau c'est une jolie short liste...
Dans tous les cas il ne faudra pas oublier le broyeur sans lequel ces machines sont inutiles!

L'obtention d'un excellent café de manière reproductible est la résultante de la maitrise des paramètres :
- Température d'eau stable autour de 90/95°
- Pression autour de 9 bars
- Mouture homogène réglée pour une durée d'extraction de 25/30 secondes (c'est le role capital du broyeur)
- Quantité de café de 7gr par tasse

Ces machines permettent d'approcher la pefection concernant les deux premiers paramètres.
Par contre les prix sont à l'avenant, navigue sur le forum, tu trouveras d'autres utilisateurs de ce type de machine.

Salut

Merci de ta réponse,

Quel broyeur choisir ave ces types de machines?
Et qu'elles machines choisir, quels sont les défauts et les qualités de ces machines, hormis leur marque?

Ourson28

Date d'inscription : 02/05/2007
Machine à café : krups
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une cafetière Empty Re: Choisir une cafetière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum