Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cafetiere ESE...??

Aller en bas

Cafetiere ESE...?? Empty Cafetiere ESE...??

Message par laclac Lun 12 Déc 2011 - 20:41

Bonjour,

Je souhaiterais achete une cafetiere compatible dosette ESE, mais je ne connais pas trop ce systeme... juste que a priori il est très bien.
Le problème c'est que j'ai peur de me faire arnaqué, surtout vu que les vendeurs sont agressifs (pour vendeur des nescafé ou senseo).

Mes questions sont donc simple:
Pouvez vous me confirmer que quand une étiquette indique cafetiere a dosettes, celà sous entendu ESE ?
Egalement, les dosettes ESE sont dures et partout dans le commerce on voit des dosettes dites "souple" ?? Sont elles egalement compatible avec une cafetiere ESE ? Les dosettes ESE sont telles rare à trouver ?

Merci d'avance,

laclac

Date d'inscription : 12/12/2011
Machine à café : ESE
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Cafetiere ESE...?? Empty Re: Cafetiere ESE...??

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 21:22

Bonsoir,

Il y a de nombreux sites qui expliquent la différence entre ces dosettes en faisant une simple recherche sur google.
Donc c'est différent et une dosette de type senseo/souple n'est pas utilisable dans une cafetière ESE.
Si tu cherches en grande surface, perso je n'ai jamais vu de dosette ESE, alors que les dosettes souples sont multiples et nombreuses.
Donc on pourrait en déduire que les dosettes ESE sont rares à trouver, mais en cherchant bien ...

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cafetiere ESE...?? Empty Re: Cafetiere ESE...??

Message par laclac Lun 12 Déc 2011 - 22:40

Bonjour olivier,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclairci beaucoup.
Toutefois tu souleves un gros doute...
si les dosettes souples sont pas compatible avec les dosettes ESE, et que sur les cafetieres c'est souvent écrit juste dosette.. ca veut dire que c'est pas ESE.

Je le souligne car par exemple la cafetiere Proline CBE15 (désolé je ne suis pas autorisé à poster de lien direct sur le forum). Le vendeur m'a dit qu'elle était ESE alors que c'est juste écrit "dosette". Tu pourrais confirmer ?

Merci

laclac

Date d'inscription : 12/12/2011
Machine à café : ESE
Broyeur : non
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Cafetiere ESE...?? Empty Re: Cafetiere ESE...??

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 23:04

Je ne connais pas cette machine, et je ne peux que répéter ce que je lis, càd "dosette", mais il n'est pas précisé ESE ou souple.
Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cafetiere ESE...?? Empty Re: Cafetiere ESE...??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum