Marc de café
4 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Marc de café
Salut les gars, mon marc de café (café Sati en grain de grande surface) moulu par un Santos de 1980 et une Lady de 1982, il apparait sur le marc une couleur blanche et orange (wikipédia, champignon rouge ou orangé du pain ,c'est une moisissure qui gâte divers aliments et est responsable d'asthme dans l'industrie du bois et du liège )après des recherches sur le net il met aussi en cause l'asthme de techniciens d'appareil de distribution auto.
Une piste , c'est après avoir régénéré mon adoucisseur (résine de 8 litres) que ce champignon apparait sur le marc une idée ? ou simplement vider plus souvent la boite a marc? en Alsace il fait plutôt humide en ce moment , merci des réponses (le vieux) le bonne journée . Pas de photo trop compliqué pour ce site ..
Une piste , c'est après avoir régénéré mon adoucisseur (résine de 8 litres) que ce champignon apparait sur le marc une idée ? ou simplement vider plus souvent la boite a marc? en Alsace il fait plutôt humide en ce moment , merci des réponses (le vieux) le bonne journée . Pas de photo trop compliqué pour ce site ..
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Re: Marc de café
Salut,
Dans un premier temps, lave au désinfectant ta boite à marc et vois si ça continue. J'utilise le même café et je n'ai pas ce problème. C'est peut-être tout simplement ta boite à marc qui est infectée.
Dans un premier temps, lave au désinfectant ta boite à marc et vois si ça continue. J'utilise le même café et je n'ai pas ce problème. C'est peut-être tout simplement ta boite à marc qui est infectée.
lenainrouge- Date d'inscription : 21/06/2017
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
OK Nainrouge , merci pour l'info , je vais faire ça , salut voisin et la bonne journée et dommage
pour ce temps exécrable
pour ce temps exécrable
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
et cela donne quoi le café Sati ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Un torréfacteur double champion de france de torréfaction, rien que ça Après les cafés en soit je ne les connais quasiment pas, mais un coffee-shop à Strasbourg que je connais très bien bosse avec eux et ils en sont très contents, j'avais goûté un sidamo très bon en espresso à l'époque. Je crois qu'avec Veda Viraswami aux commandes ils avaient revu totalement leur politique.
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ