Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

4 participants

Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par Gavroche Sam 27 Avr 2019 - 11:12

J'ai démonté Ariete, la belle Ariete pour lui faire un toilettage du bol... m'énervait sa culotte, une culotte sale , ça gâche le plaisir faut dire... quoique, je me suis laissé dire mais ! c'est un autre débat...
Bref, je démonte, je remonte et paf la panne! le ventilo en rade et la résistance aussi , c'est le ventilo qui a démissionné en premier...

Bref, comme j'aime mes torré, je surf un peu et je tombe sur le site Pearl sur sa réplique... la jumelle, 1200 W , 100 grammes de maïs, sur le papier... le rêve car un prix tout doux malgré les FDP...

Elle est là ! bah c'est pas glorieux... 3mn 30 de rotation et hop, sécurité ! elle disjoncte... en pleine torré... je torréfie sur 5,30 à 6,30... je vide direct dans le plat qui me tend les bras, Pearl fait entendre le clic de libération de la sécurité hop, je reremplis et rebelotte, une minute de fonctionnement... sécurité ! Ah, je torréfie douceur ! 10 mn pour 65 grammes, je fais dans le long, la douceur, la délicatesse ! j'ai cru économiser 30 euros, je sens que j'en ai surtout perdu 28,50 !

Tiens au fait, avec ma sonde max Temp, 150 degrés... soit ma sonde est à l'ouest, soit cette machine est à rayer des cadres... et la marque distributrice aussi tant qu'à faire...

Je démonte ?... bonne question.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par metasystem Sam 27 Avr 2019 - 15:33

tu pid et tu vires le thermo de sécu...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par pierrobricolo Sam 27 Avr 2019 - 16:28

Oui, ça correspond au fonctionnement des machines autres que l'ariete. Ells chauffent à bloc jusqu'à atteindre la consigne de sécurité et se coupent totalement.
La Ariete a le même système mais a également un thermostat bilame qui régule la température en dessous de la température d'arrêt. Ce qui fait que je t'avais conseiller l'ariete puisque tu ne souhaitais pas pider ta machine (il me semble).
Par contre, pour qui veut pider, c'est un peu toutes le même machines. Sauf celle de chez électro-dépot qui a une capacité de torréfaction plus faible.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par Gavroche Sam 27 Avr 2019 - 16:51

Mais, je veux bien pider... c'est toi qui veux pas que je vienne chez Toi pour le faire... Langue1 Crying or Very sad Mdr3

Si j'avais pas la trouille des réactions d'elvice à la vue d'une photo, je vous en mettrais bien une ! mais il est capable de demander un avatar de blaireau pour ma pomme après ça ! courageux mais pas téméraire je suis ! Sad

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par metasystem Sam 27 Avr 2019 - 19:32

faut les mériter les blaireaux...
Quand à passer à la maison, je t'en empêche pas :P
C'est juste que j'ai plus de place pour bricoler ^^
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par elvice2000 Sam 27 Avr 2019 - 19:49

moques toi va ! des photos de londinium y en a 150 000 sur le net, des machines à popcorn pidées, c'est autre choses ! Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par Gavroche Sam 27 Avr 2019 - 20:18

meta ! je causais à pierro ! mais j'accepte ton invit' . Heureux

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?) Empty Re: La "cousine" de la belle ARIETE... Pearl ( à éviter ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum