Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

3 participants

Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par Concrete Mer 01 Mai 2019, 13:29

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil.

J’ai remplacé l’EV3 car il me semblait qu’elle fonctionnait plus et j’en ai profité pour démonter la chaudière et les pièces en cuivre pour nettoyage au bain d’acide citrique.

Après remontage avec une EV3 neuve je me retrouve face à plusieurs problèmes:

Beaucoup de vapeur s’échappe par le tuyau de l’EV3 directement dans la bassinelle lorsque la machine est en chauffe, puis juste après avoir fait un café de l’eau continue de couler (au goutte à goutte) par le tuyau de l’EV3 et par le porte filtre, enfin en backflushant l’EV3 ne déchargeait pas immédiatement par un claquement comme d’habitude mais plutôt lentement pendant 10 secondes. Dernier point, l’espresso est désormais proposé chez moi avec brulure au second degré de série tellement il sort chaud.

J’ai incriminé la sonde 95° qui testée au multimètre m’indiquait malgré tout 0.1 ohms, et cessait d’être passante en approchant une flamme de briquet, mais dans le doute je l’ai remplacée…   …sans amélioration. J’ai également testé la résistance et 51.4 ohms me semble être une valeur correcte. Les câbles me semblent OK et les ayant repéré au préalable je ne vois pas d’erreur de branchement. Le mano indique une pression de 9-10 bars, ce qui est habituel et j’ai aussi vérifié que j’avais remonté l’OPV correctement. Bref, je ne comprend pas…

L’EV3 toute neuve est défectueuse ou c’est une sorte de rodage ? Ma résistance est entrain d’agoniser? Les deux en même temps?

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Merci d’avance pour votre aide.

Concrete.


Dernière édition par Concrete le Dim 05 Mai 2019, 22:21, édité 1 fois (Raison : résolu)
Concrete
Concrete

Date d'inscription : 01/12/2014
Machine à café : Lelit PL41LEM, ROK
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty Re: [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par zeb Mer 01 Mai 2019, 16:28

Le bouton vapeur n'est il pas resté enclenché ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty Re: [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par Concrete Mer 01 Mai 2019, 16:50

zeb a écrit:Le bouton vapeur n'est il pas resté enclenché ?

Non, il est dans la bonne position et quand je l'enclenche le voyant s'éteint ce qui indique que la chaudière se remet en chauffe. J'ai testé également la conductivité de l'interrupteur et il semble fonctionner correctement...
Concrete
Concrete

Date d'inscription : 01/12/2014
Machine à café : Lelit PL41LEM, ROK
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty Re: [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par Hé-RICK Ven 03 Mai 2019, 12:52

Bonjour,

Tu as regarder au niveau des branchements des thermostats, tu n'aurais pas fait une erreur...
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty Re: [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par Concrete Dim 05 Mai 2019, 22:09

Bonjour Hé-RICK,

je crois que les sondes klixon n'ont pas de polarités mais dans le doute je les ai rebranchées à l'identique et malheureusement cela n'a rien changé...

Finalement le problème est résolu, la cause était que j'avais remonté le raccord de l'électrovanne dans le mauvais sens Twisted Evil

Le passage de l'eau se fait depuis le coté "2" vers le "1" et non l'inverse, je n'y avait pas fait attention en la remontant la première fois.

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Ev3_le10

C'est étonnant cependant que cela ait créer autant de dysfonctionnements, mais tout est renté dans l'ordre immédiatemment après...

Merci @zeb et @Hé-RIK d'avoir essayé clin d'oeil
Concrete
Concrete

Date d'inscription : 01/12/2014
Machine à café : Lelit PL41LEM, ROK
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop ! Empty Re: [résolu] LELIT PL41LEM A l'aide, ça chauffe trop !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum