Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Thermometre pour faciliter le T(emp) S(urfing) ?

+5
Gavroche
GOLF52
pierrobricolo
Kurtz
Olek
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Thermometre pour faciliter le T(emp) S(urfing) ? - Page 2 Empty Re: Thermometre pour faciliter le T(emp) S(urfing) ?

Message par Olek Lun 17 Juin 2019, 18:35

merci ! l idée c est d impregner la galette sans violence, c'est tout ,  c'est histoire de s amuser Wink 

j aimerais que l extraction ressemble un peu a celles des machines a levier, ca sort doucement puis d 'un coup plein de mousse avec le gros de l'extraction (je crois )

Olek

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre pour faciliter le T(emp) S(urfing) ? - Page 2 Empty Re: Thermometre pour faciliter le T(emp) S(urfing) ?

Message par brezeme Lun 17 Juin 2019, 18:38

Et si tu revoyais la sortie de l'opv dans le réservoir ou à l'entrée de la pompe (c'est une configuration qu'on rencontre souvent...).
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par Olek Lun 17 Juin 2019, 19:02

Merci de l'info Brezeme, c'est sur que bcp d'eau gâchée , bassinelle qui se remplit a tte vitesse,  très bon plan ! Super !  Haha

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Message par Olek Lun 17 Juin 2019, 19:02

Merci de l'info Brezeme, c'est sur que bcp d'eau gâchée , bassinelle qui se remplit a tte vitesse,  très bon plan ! Super !  Haha

j aimerais bien avoir un bouton accessible pour changer la pression pendant l extraction (machine remontée !) Faut une OPV de grande qualité pour pas la bousiller vitesse grand V si on joue avec tt le temps, aussi.

pour le coup ca vaudrait la peine d'avoir un mano de contrôle

Je suis pas sur du tout que ca fasse une grande différence, mais ca semble logique

je viens de réessayer avec le panier 1T , un peu trop rempli, un peu inégal, malgré ça l'extraction est tres bonne, pas trop amere .  

La de 7bar a 9 bar.  Je me dis que si j avais envoyé 10 bar d entrée, j'aurai peut etre créé du channel ...

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2