pompe invensys et variateur, Bottomless video
3 participants
Page 1 sur 1
pompe invensys et variateur, Bottomless video
Parait il que ces pompes régissent mieux que les Ulka a un variateur , et permettent alors de gérer la pression en cours d'extraction.
L'eau n'est elle pas bcp trop chaude ? (plus autres défauts, mais la façon dont ca sort est impressionnante , le café utilisé doit aider)
La température ... Peut etre parce qu on est en Turquie
Espresso Machine
Arçelik 3185 (Gaggia Evolution)
Mods :
- Invensys CP3A Pump
- Dimmer
- PID
- SPV
- Pressure Gauge
- Bottomless PF
L'eau n'est elle pas bcp trop chaude ? (plus autres défauts, mais la façon dont ca sort est impressionnante , le café utilisé doit aider)
La température ... Peut etre parce qu on est en Turquie
Espresso Machine
Arçelik 3185 (Gaggia Evolution)
Mods :
- Invensys CP3A Pump
- Dimmer
- PID
- SPV
- Pressure Gauge
- Bottomless PF
Olek- Date d'inscription : 15/04/2019
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Re: pompe invensys et variateur, Bottomless video
moulu trop gros en tout cas. Le PID regle entre 103 et 105 degrés , ca devient quasiment blanc
Pas mal de modifs efficaces en tt cas. Il doit avoir un bouton pour regler manuellement le depart de la pression (DImmer)
Pas mal de modifs efficaces en tt cas. Il doit avoir un bouton pour regler manuellement le depart de la pression (DImmer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visiblement on peut donc faire varier assez largement la pression d une pompe invensys avec un variateur à qq Euros.
Quel peut être l interet ? Est on limité par les 23-28 secondes "standard " d extraction en ce cas ? ( je veux dire ,au dela de 28 seconde amertume et astringente remontentent )
Visiblement on peut donc faire varier assez largement la pression d une pompe invensys avec un variateur à qq Euros.
Quel peut être l interet ? Est on limité par les 23-28 secondes "standard " d extraction en ce cas ? ( je veux dire ,au dela de 28 seconde amertume et astringente remontentent )
À mon avis si tu veux faire joujou avec la pression d'extraction achète un bon levier avec un mano d'extraction vu que tu sembles friand de données d'analyse, ainsi tu pourras agir de la façon la plus analogique.Les pompes qui équipent les bonnes machines sont tout à fait suffisante, et il y a déjà beaucoup de paramètres à explorer avant de modifier quoi que ce soit. Après t'as l'air d'adorer couper les cheveux en quatre, mais n'oublie pas que faire un expresso correct est facile et intuitif quand on est bien équipé. Ce qui est ton cas !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Merci de ton avis . Il y a une pompe sur une machine à levier ou tu parles de la pompe du groupe levier ?
Oui j aimerais bien une machine a levier avec un mano, une Europiccola par exemple.
Mes envies cest plus pour avoir une connaissance et un contrôle sur le process que pour le plaisir de jouer avec des gadgets.
ET bien sur si j arrive a compenser certains défauts inhérents au process initial...
Par exemple le maintien de la température d'extraction au possible, a l air tt a fait bénéfique sur la Reneka. Ca m'a été confirmé par un torréfacteur et un autre professionnel.
Oui j aimerais bien une machine a levier avec un mano, une Europiccola par exemple.
Mes envies cest plus pour avoir une connaissance et un contrôle sur le process que pour le plaisir de jouer avec des gadgets.
ET bien sur si j arrive a compenser certains défauts inhérents au process initial...
Par exemple le maintien de la température d'extraction au possible, a l air tt a fait bénéfique sur la Reneka. Ca m'a été confirmé par un torréfacteur et un autre professionnel.
Une levier à levier(et piston) . Les leviers des machines à pompe sont des robinets ou/et des commandes de contacteur. Les leviers sont toutes différentes et plus ou moins polyvalentes. Les pavoni sont pas les plus faciles à apprivoiser, mais excellentes pour les ristretto et double ristretto. Pour le coup le mano très utile pour une pavoni est celui de la chaudière. Sans tu te prendrai trop la tête, surtout si tu cherches la maîtrise. Celui d'extraction n'est qu'indicatif, perso je me base sur la résistance de la galette et l'aspect des premières gouttes, et j'adapte la pression à ce que je vise. Le café est rarement parfait mais toujours bon. En fait jouer sur les paramètres de mouture influe déjà beaucoup sur la pression d'extraction, du coup agir sur la pompe par réglage de cette dernière me paraît justement un peu gadget comparé aux qualités nécessaires au café. Mais je n'ai pas ton appétit de contrôle ! c'est une Decent en fait qu'il te faudrait plutôt qu'un levier
Je ne comprend toujours pas trop , Je croyais que le levier aspire de l eau de la chaudiere (sans qu il y ait de pompe electrique) puis l expulse a travers le filtre.
Je parle du systeme le plus ancien et le plus simple , c'est plus compliqué que ça ?
Je parle du systeme le plus ancien et le plus simple , c'est plus compliqué que ça ?
La pression de la chaudière pousse l'eau dans la chambre, piston levé, et le piston pousse l'eau à travers la mouture, à la force d'un bras ou d'un ressort. La bezzera strega, une machine à levier contemporaine, a une pompe pour l'injection,d'autres pour le remplissage automatique de la chaudière.