Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accessoires pour Zaconni Riviera

Aller en bas

Accessoires pour Zaconni Riviera Empty Accessoires pour Zaconni Riviera

Message par izbero Lun 01 Juil 2019, 18:56

Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'une Zacconi Riviera d'occasion sur laquelle ne figure aucune référence (n° de série, codes européens, voltage...). Elle est équipée de poignées de levier et de porte filtre en bois, mais plus rustiques que celles des machines actuellement en vente, et chapeautée de la peu esthétique aigle romaine. Sur son socle, figurent un bouton marche/arrêt rouge et un témoin vert. Le porte filtre a un diamètre extérieur de 52 mm; le diamètre intérieur est plus délicat à mesurer avec un double mètre à ruban, mais sa taille semble approximativement de 45 mm... ou 44?

Un possesseur de Zacconi équipé de panier pour pf de 52 mm saurait-il m'éclairer? Je souhaite acheter un tamper et un entonnoir pour utilisateur maladroit et ce diamètre de 45 mm est déjà rare, alors 44... Faut-il du "sur mesure"?

Question également au sujet du panier: sa profondeur est d'environ 2 cm, s'agit-il d'un simple ou d'un double et quelle est sa contenance en grammes?
Le pf est à double bec soudé, son intérieur est entièrement culotté, cela peut-il influé sur le goût du jus qui en sort et faut-il le nettoyer?

Merci de m'avoir lu et des réponses des réponses que vous pourrez m'apporter

izbero

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Zacconi Riviera espresso
Broyeur : Major AUT, Niche Zéro
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum