Ascaso basic... plusieurs versions?
+18
Mat35
ourson grognon
Tazdunord
sporelek
Zorg41
Register
tsuki
pierroleloup
Bardamu
tony
Zoroastre
snoopiste
Bracam
Droopy51
lalam
nono01
Chaussette
Ouvea
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ascaso basic... plusieurs versions?
Sur les conseils de certains d'entre vous, je me suis décidé pour une Ascaso Basic acceptant les dosettes (ça je m'en fous) mais surtout le café moulu.
J'ai lu sur certains sujets qu'il existait deux versions de la Ascaso Basic: l'une appelée versatile qui accepte à la fois les dosettes ESE et le café moulu et une autre de base. Sur le site du constructeur, la version Basic ne fait pas de distinction et j'avoue avoir trouvé une différence de prix de 30 € entre deux sites:
http://www.cafenegril.fr/produit-223-Machine-a-Cafe-Expresso---Ascaso-Basic-%2B-offre-decouverte-cafe-dosettes-et-moulu.html&start=0
et
http://www.maxicoffee.com/barista-home-noire-nouveau-modele-supercream-ascaso-p-439-3_91_92.html
Pouvez-vous me dire s'il existe vraiment deux versions de cette machine à café????
Vite, je suis en manque de caféine
J'ai lu sur certains sujets qu'il existait deux versions de la Ascaso Basic: l'une appelée versatile qui accepte à la fois les dosettes ESE et le café moulu et une autre de base. Sur le site du constructeur, la version Basic ne fait pas de distinction et j'avoue avoir trouvé une différence de prix de 30 € entre deux sites:
http://www.cafenegril.fr/produit-223-Machine-a-Cafe-Expresso---Ascaso-Basic-%2B-offre-decouverte-cafe-dosettes-et-moulu.html&start=0
et
http://www.maxicoffee.com/barista-home-noire-nouveau-modele-supercream-ascaso-p-439-3_91_92.html
Pouvez-vous me dire s'il existe vraiment deux versions de cette machine à café????
Vite, je suis en manque de caféine
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Re: Ascaso basic... plusieurs versions?
Ce sont rigoureusement les mêmes. D'ailleurs dans la description faite sur Maxicoffee, il est marqué : "[...]La Barista At Home SuperCream d'Ascaso (appelée aussi Ascaso Basic) [...]" Du coup, c'est vrai que le prix de cafenegril est intéressant ! Mais je n'ai pas vu à combien s'élèvent les frais de port...
Chaussette- Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
YES
Merci pour ta réponse Chaussette. Pour les fdp, ils sont offerts dès 40€.... Je commande de ce pas!
Dès réception, je vous ferai un retour sur cafenegril mais également sur l'Ascaso
Merci pour ta réponse Chaussette. Pour les fdp, ils sont offerts dès 40€.... Je commande de ce pas!
Dès réception, je vous ferai un retour sur cafenegril mais également sur l'Ascaso
Pour etre exact, il existe bien 2 versions différentes de l'ascaso basic :
- une version qui ne fonctionne qu'avec des dosettes ESE et avec un thermobloc
- et la version versatile, qui fait café moulu et dosette avec une chaudière laiton !
- une version qui ne fonctionne qu'avec des dosettes ESE et avec un thermobloc
- et la version versatile, qui fait café moulu et dosette avec une chaudière laiton !
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Oui mais là il s'agit des mêmes.
J'attends avec impatience tes retours sur la machine Ouvea, je suis à 2 clics à l'acheter !
J'attends avec impatience tes retours sur la machine Ouvea, je suis à 2 clics à l'acheter !
Chaussette- Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Peut-être que nono01 peut nous faire un retour sur sa Ascaso basic?
dès lors que la machine est vendue avec plusieurs filtres on peut être sur que c'est la version "versatile" : en effet dans la version pod le porte filtre est fixe (on ne peux pas le retirer de la machine et il se contente d'éjecter les pods après l'extraction)
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Bonjour,
Je suis intéressé par cette machine et j'aimerai bien un p'tit retour d'info par les possesseurs, sur sa finition et bien sur son fonctionnement.
Merci
Je suis intéressé par cette machine et j'aimerai bien un p'tit retour d'info par les possesseurs, sur sa finition et bien sur son fonctionnement.
Merci
Droopy51- Date d'inscription : 01/10/2008
Machine à café : ISOMAC Giada Red
Broyeur : Rocky
x
Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 3:57 am, édité 1 fois
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Merci pour les liens, mais je les avais déjà lu.
Ce je que je veux savoir, c'est l'aspect extérieur et de savoir si elle est capable de tenir les années sans avoir l'air de se délabrer
Ce je que je veux savoir, c'est l'aspect extérieur et de savoir si elle est capable de tenir les années sans avoir l'air de se délabrer
Droopy51 a écrit:Merci pour les liens, mais je les avais déjà lu.
Ces machines n'ont pas "des années" donc pour le retour d'expérience sur la durabilité tu ne trouveras pas grand chose...
...enfin moi ce que j'en dis...
snoopiste- Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Comme l'a si bien Snoopiste, machine trop récente pour avoir vraiment un avis sur la "durabilité" de l'engin.
Après la conception interne à l'air correcte pour durer : chaudière laiton, pompe ulka classique sur ce type de machine, groupe et porte-filtre laiton... c'est ce qui m'a fait chosir cette machine personnellement. En plus garantie 2 ans, niveau d'eau facilement visible sur le coté (comparée par exemple à une isomac giada ou viper garantie 1 an et dont je crois le niveau d'eau n'est pas visible directement, mais qui ont une carrosserie métal)
Juste la finition des boutons de commande qui ont vite fait apparaitre des légères écailles dès le début mais qui ne se sont pas aggravés depuis.
Très facile à utiliser mais moulin nécessaire !
Après la conception interne à l'air correcte pour durer : chaudière laiton, pompe ulka classique sur ce type de machine, groupe et porte-filtre laiton... c'est ce qui m'a fait chosir cette machine personnellement. En plus garantie 2 ans, niveau d'eau facilement visible sur le coté (comparée par exemple à une isomac giada ou viper garantie 1 an et dont je crois le niveau d'eau n'est pas visible directement, mais qui ont une carrosserie métal)
Juste la finition des boutons de commande qui ont vite fait apparaitre des légères écailles dès le début mais qui ne se sont pas aggravés depuis.
Très facile à utiliser mais moulin nécessaire !
Dernière édition par nono01 le Lun 20 Oct 2008, 5:53 pm, édité 1 fois
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Perso, je l'ai commandé en noir. J'étais pas trop rassuré sur la longévité de la version blanche....
Je crois que je vais me laisser tenter, mais pas avant décembre car ce sera mon cadeaux de Noël. C'est pas l'envie qui me manque de le faire avant....
Vous utilisez quoi comme moulin avec?
Pour l'instant, je me suis arrête sur I-mini d"Ascaso. (J'ai trouvé un site qui vend l'ensemble pour 480€)
Vous utilisez quoi comme moulin avec?
Pour l'instant, je me suis arrête sur I-mini d"Ascaso. (J'ai trouvé un site qui vend l'ensemble pour 480€)
juste pour donner un avis non pas contradictoire mais sur la giada : le réservoir fait trois litres, ce qui est assez sympa quand on ne fait pas le plein tous les jours; par contre, pas de niveau visible, mais tout de même facilement accessible.
Après je ne connais pas l'ascaso. Je suis juste un peu inquiet par rapport au pf, mais apparemment les possesseurs le trouve,t bien.
Sur la finition de la giada : 9 kg, tout métal, ça le fait.
Enfin, quel que soit le modèle choisi, il faut absolument un bon moulin pour aller avec.
Après je ne connais pas l'ascaso. Je suis juste un peu inquiet par rapport au pf, mais apparemment les possesseurs le trouve,t bien.
Sur la finition de la giada : 9 kg, tout métal, ça le fait.
Enfin, quel que soit le modèle choisi, il faut absolument un bon moulin pour aller avec.
Zoroastre- Date d'inscription : 20/11/2007
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
c'est bien d'avoir un avis de possesseur de giada puisque les 2 sont en concurence, même conception interne mais extérieur totalement différent : métal contre plastique ! mais la différence de carroserie se paye pas mal aussi je trouve, de quoi mettre dans un moulin par exemple !
Par contre, je ne vois pas quelles sont tes inquiétudes quant au porte-filtre ?
Par contre, je ne vois pas quelles sont tes inquiétudes quant au porte-filtre ?
Sur le porte filtre, c'est juste s'il est pressurisé ou pas. S'il ne l'est pas, alors aucun pb. Par contre, s'il l'est ça change pas mal de choses.
Pour le prix je ne sais pas trop la différence. En gros la giada est à 350 euros en color (pas salissant) ;
Sur la tenue dans le temps, la giada est bien faite, mais attention à la rouille quand même...
Pour le prix je ne sais pas trop la différence. En gros la giada est à 350 euros en color (pas salissant) ;
Sur la tenue dans le temps, la giada est bien faite, mais attention à la rouille quand même...
Non, le PF est normal, c'est juste les filtres suivant où tu achètes qui sont pressurisés (maxicoffe mais ils vendent les filtres non-pressurisés pour 10 euros) et et non pressurisés chez cafénégril d'où provient la mienne par exemple.
Pour le prix, le moins cher trouvé jusqu'à présent est de 300 euros.
Pour le prix, le moins cher trouvé jusqu'à présent est de 300 euros.
il existe un PF non pressurisé pour la Ascaso Basic mais je ne sais pas si c'est celui qui est vendu avec la machine ou s'il faut le prendre en plus
edit: Nono01, je n'avais pas vu ton message, tu réponds a la question que je me posais
edit: Nono01, je n'avais pas vu ton message, tu réponds a la question que je me posais
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
j'ai passé commande via Café Négril.
C'est plus simple pour moi car je suis toulousain.
Il faut savoir que si vous vous inscrivez sur leur site pour une commande il font 10% de réduc.
j'ai donc acheter mon Ascaso pour 270 Euros, ce qui laisse assez pour acheter le pf non pressurisé et un tamper sur maxicoffee.
Petit hic. Ils attendent d'être approvisionné par Ascaso qui tarde à les livré, j'attends donc la livraison de la bestiole.
Nono m'avait renseigné sur la qualité de la prestation (RAS) et de leur café (très très moyen ...).
@+
C'est plus simple pour moi car je suis toulousain.
Il faut savoir que si vous vous inscrivez sur leur site pour une commande il font 10% de réduc.
j'ai donc acheter mon Ascaso pour 270 Euros, ce qui laisse assez pour acheter le pf non pressurisé et un tamper sur maxicoffee.
Petit hic. Ils attendent d'être approvisionné par Ascaso qui tarde à les livré, j'attends donc la livraison de la bestiole.
Nono m'avait renseigné sur la qualité de la prestation (RAS) et de leur café (très très moyen ...).
@+
tony- Date d'inscription : 06/09/2008
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso i-mini
ahhhhhhhhhhhhh.......... cassé pour ma vente, du cout j'ai du baisser mon prix !
J'avais eu les 10% mais que je croyais que c'éatit pour l'ouverture de son site, pas pour toute inscription ! Par contre moi je l'ai bien reçu directement avec des filtres non-pressurisés.
M'enfin, quand tu l'auras reçu tu le donnera l'avis sur leur café livré avec...
Sinon, faut aussi savoir que pour l'utilisation avec du café moulu, il faut modifier la douchette en rajoutant un pièce, la douchette livrée d'origine sert pour les dosettes.
J'avais eu les 10% mais que je croyais que c'éatit pour l'ouverture de son site, pas pour toute inscription ! Par contre moi je l'ai bien reçu directement avec des filtres non-pressurisés.
M'enfin, quand tu l'auras reçu tu le donnera l'avis sur leur café livré avec...
Sinon, faut aussi savoir que pour l'utilisation avec du café moulu, il faut modifier la douchette en rajoutant un pièce, la douchette livrée d'origine sert pour les dosettes.
Question de béotien: c'est quoi un porte filtre non pressurisé????
Un portfiltre non pressurisé, c'est un porte filtre sans système "crématic" créma super", créma con latte con vaché", crémadifficilatrouvé",...
En fait, c'est un système qui brasse le café et ne le laisse passer que par un tout petit trou : la conséquence, c'est qu'il y a toujours dans la tasse de la mousse, mais pas de la crème.
La crème, elle, elle se forme avec la pression dans le pf : il faut bien tasser, avoir un café très frais, et une eau qui passe à température constante.
Au contraire de la mousse, la crème a un goût, une texture, enfin procure des sensations très différentes. PAr contre, plus difficile à obtenir.
Au final, un pf pressurisé ne permettra jamais de faire un très bon expresso, ce qui ne veut pas dire qu'il ne permet pas un bon café. Simplement, c'est différent.
En fait, c'est un système qui brasse le café et ne le laisse passer que par un tout petit trou : la conséquence, c'est qu'il y a toujours dans la tasse de la mousse, mais pas de la crème.
La crème, elle, elle se forme avec la pression dans le pf : il faut bien tasser, avoir un café très frais, et une eau qui passe à température constante.
Au contraire de la mousse, la crème a un goût, une texture, enfin procure des sensations très différentes. PAr contre, plus difficile à obtenir.
Au final, un pf pressurisé ne permettra jamais de faire un très bon expresso, ce qui ne veut pas dire qu'il ne permet pas un bon café. Simplement, c'est différent.
Merci pour ces explications
Bonjour
Je possède cette machine depuis six mois et je confirme qu'elle a du potentiel.
Deux choses indispensables : un moulin bien sûr, mais aussi il faut aussi remplacer la douchette d'origine (prévue pour les pods) par un kit destiné seulement au café moulu. Café Négril s'est révélé très serviable et efficace en ce qui me concerne.
A ce propos, et c'est peut-être lié, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la galette reste collée à la douchette quand j'enlève le porte-filtre ? (si cette question est h.s, tapez pas trop fort sur la tête, je suis nouveau !)
Merci.
Je possède cette machine depuis six mois et je confirme qu'elle a du potentiel.
Deux choses indispensables : un moulin bien sûr, mais aussi il faut aussi remplacer la douchette d'origine (prévue pour les pods) par un kit destiné seulement au café moulu. Café Négril s'est révélé très serviable et efficace en ce qui me concerne.
A ce propos, et c'est peut-être lié, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la galette reste collée à la douchette quand j'enlève le porte-filtre ? (si cette question est h.s, tapez pas trop fort sur la tête, je suis nouveau !)
Merci.
Bardamu- Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4