Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ascaso basic... plusieurs versions?

+18
Mat35
ourson grognon
Tazdunord
sporelek
Zorg41
Register
tsuki
pierroleloup
Bardamu
tony
Zoroastre
snoopiste
Bracam
Droopy51
lalam
nono01
Chaussette
Ouvea
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ascaso basic... plusieurs versions? - Page 4 Empty Re: Ascaso basic... plusieurs versions?

Message par sTraiTs Mer 19 Aoû 2009, 21:52

Tu peux prendre une petite delonghi, mais tu resteras a l'exterieur du royaume du café Smile

Autrement tu peux tout de suite allez dans le top du top du café pour 200 euros, ça te fait rêver hein Very Happy. Pour cela il faut passer par l'occasion.

Sur le boncoincoin ou ebay tu peux dégoter une machine semi pro a moins de 100€ et un moulin a moins de 80€, moyennant un peu de bricolage et quelques euros de joint, tu as du matériel solide, réparable et surtout efficace

sTraiTs

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso basic... plusieurs versions? - Page 4 Empty Re: Ascaso basic... plusieurs versions?

Message par Mat35 Mer 19 Aoû 2009, 22:14

Il faudra que j'aille voir ça mais moi et le bricolage c'est pas forcément gagné d'avance.

Sinon vois-tu un réel intérêt à prendre l'ascaso basic en version versatile pour commencer puis à la transformer en "pur moulu" ensuite via le kit n°1 et les filtres non pressurisés ?

Mat

Mat35

Machine à café : -
Broyeur : -

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 22:38

Salut straits
[ma vie]j'ai tellement du mal à m'expliquer...puis le forum est à tout le monde, ça ne se voit peut-être pas trop quand on lit le message (j'espère) mais je met toujours beaucoup de temps à poster un message (à lire, relire, réécrire, au bout d'un moment je m'énerve, je trouve ça nul, et je recommence ou j'abandonne Smile )[/ma vie] donc il n'y a vraiment pas de mal Wink

@Mat35

Maintenant que tu te pose la question, c'est que ça te turlupine, je craint que tu ne soit tombé dans ce qui fait ce forum, la recherche d'un café d'exception, comme surement pour à peu près tout ce que tu touche, quand on aime les bonnes choses, c'est pas facile de changer pour du médiocre. Puis il y a la vie, avec ses impératifs dont les impératifs financiers, aujourd'hui tu ne peut pas financer une machine et un moulin, si tu n'a pas du tout de machine en ce moment on peut pas te conseiller de commencer par acquérir un moulin (c'est ce qu'on fait d'habitude Smile ). Je pense qu'une Ascaso basic versatile c'est pas pire que les machines que nombre d'entre nous avions en arrivant sur le forum, et elle est évolutive vers une machine capable de sortir de vrais expresso, ça me parait un choix raisonnable pour commencer, quand t'a des sous (noël sera vite là Wink ) tu rajoute à la belle son kit "moulu" pour "2 francs 6 sous" et un moulin et tu te lance Wink.

pascal

Invité
Invité

Message par Mat35 Mer 19 Aoû 2009, 22:44

Ta réponse correspond exactement à ce que j'ai dans la tête !

J'ai commencé il y a quelques jours en me disant : marre du café de cafetière pas top, un p'tit expresso à la maison ça serait bien ! Mais sûrement pas d'attrape-c******* type Nespresso ou Senseo.
Je vas me prendre une petite expresso à 100 €... mais avant (comme d'hab') cherchons un petit forum !

Et voila : un forum de passionné qui vous font regarder des machines 3-4 fois plus chères mais qui ne sont quand même pas terribles... c'est dur de lire des passionnés !

Enfin je vais attendre quelques jours mais je pense que je vais faire ce que tu dis : l'ascaso n'est jamais descendue en flèche et elle est évolutive ( dans les deux sens d'ailleurs) pour 30 €.

Bonsoir et merci
Mat

Mat35

Message par sTraiTs Mer 19 Aoû 2009, 22:56

une petite expresso a moins de 100€:

http://www.leboncoin.fr/vi/55537207.htm?ca=12_s
Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009, 23:20

Tiens Mr sc***tt s'est enfin décidé à baisser son prix, depuis le mois de juin que je lui en avais proposé 40€ Rolling Eyes . Ben quoi, c'était une base de négociation... je sais bien qu'elle peut se vendre plus chère Rolling Eyes

Sans rire, c'est une excellente machine, à priori elle a toujours tournée sur adoucisseur, c'est un modèle raccordé direct au réseaux, si il n'y a pas (trop) de travaux à faire dessus, c'est un choix très intéressant, je dit ça parce que c'est à l'intérieure la meme machine que la mienne, et croit moi si tu veux, cet engin, c'est un démon Very Happy Straits en a une autre alternative sous la forme d'une Brasilia Lady il pourra te dire ce qu'il en pense mais à mon avis c'est assurément bien au dessus de l'Ascaso basic, et pour le prix, tu peut meme acheter un moulin tout de suite Wink réfléchit bien, c'est une alternative très sérieuse.

Invité
Invité

Message par sTraiTs Mer 19 Aoû 2009, 23:43

Zeb, l'autre jour j'me suis dit tiens j'vais regarder les annonces qui traines sur LBC et la je revoit cette annonce pour la duo a 100€, j'ai envoyé un pti mail au gars je lui demande si il veut pas négocier un peu son prix. Mais que néni.

Tant pis je l'aurais bien prise a 50€ Wink +fdp.

Mat tu as de quoi faire des merveilles avec cette machine, 90€ +15 de frais de port + un petit moulin bien silencieux:(pas comme le mien) qui devrait partir a 80-90€

http://cgi.ebay.fr/MOULIN-A-CAFE-PRO-AVEC-DOSEUR-N-40A-SILENCE-SANTOS-kth_W0QQitemZ350238287596QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_EquipCommerces_ElectromenagerProfessionnel?hash=item518bd426ec&_trksid=p3286.c0.m14
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 18:06

Si tu m'avais demandé Smile , au mois de juin il m'avait répondu qu'en dessous de 90€ il la garderai, et le monsieur n'a pas l'air souple souple, surement pas trop la peine d'essayer de négocier, enfin faut toujours tenter le coup quand meme Wink .

J'avais appelé le SAV Reneka pour avoir des renseignements sur cette "drôle" de Duo à boutons sur le côté, ils m'avaient dit que c'était les premiers modèles fabriqués qui étaient comme ça, après ils les ont mis sur le coté.

Invité
Invité

Message par Ouvea Jeu 20 Aoû 2009, 21:01

C'est pas vrai ça!!!! On ne peut pas partir en vacances sans que l'un de mes fils remonte!!!! lol!

Bon, possesseur d'une Ascaso Basic...., je me permets de répondre à la question de notre ami breton. Je trouve la remarque de Zeb très pertinente geek

Je comprends la difficulté pour un néophyte de lire, que plutôt que de mettre tout son argent dans une machine à café, il vaut mieux investir dans un bon moulin et alors repousser l'achat de cette si belle machine à expresso (qui bien souvent est déjà hors budget...!!!)

A mon sens, le meilleur compromis reste l'occasion. Mais si tu as des réticences pour acheter du matériel dont tu ne te sentiras pas capable de regarder sous le capot (pas de honte à cela, c'est également mon cas Wink ), mieux vaut acheter une bonne machine à expresso. Par contre, inutile de t'imaginer avoir un bon café avec des pf pressurisé et du café grand-mère.... Perso, l'Ascaso fait de l'excellent café, mais il faut y consacrer du temps et ..... (tu suis?!)... un bon moulin!!! (on t'avais prévenu, hein Wink).

Mais rien ne t'empêche d'opter pour cette machine et d'attendre que santa passe déposer quelques neuros dans tes souliers!!!!
Ouvea
Ouvea

Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ

Message par Mat35 Ven 21 Aoû 2009, 09:23

Je vais certainement opter pour cette voie : Ascaso basic "de neuneu de base" (moi en l'occurence clown ) avec pf pressurisés... en achetant quand même du bon café.

Ca me permettra de faire des cafés de qualité largement supérieure à ce que je bois actuellement et de meilleure qualité qu'un Nespresso tout en étant moins cher et plus écolo (parce que le coup des capsules...) et surtout plus ouvert (je n'aime pas les marchés fermés en informatique, photos ou autres donc pour l'espresso y compris).

Et puis un peu plus tard je penserai au moulin et au kit n°1 + pf non pressu (en tout 230 € neuf si je prends encore du ascaso pour le moulin). Et là j'arriverai à la qualité au-dessus.

J'attends encore un peu de voir si des utilisateurs me répondent encore et je saute le pas.

Pour les machines d'occasion, vous avez sûrement raison : ce doit être la meilleure solution (meilleure matos, moins cher et, encore écologiquement parlant, réutilisation de matériel), mais je suis vraiment une bille avec mes mains et ne connaissant rien à la bidouille en général et aux espressos en particulier, je le sens pas trop.

Mat

Mat35

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 10:04

Pour l'occase, si tu ne te sent pas capable "d'envoyer les mains sous le capot" il vaut mieux surement laisser tomber Wink

Pour le reste, tu connais déjà mon avis Wink

zeb

Invité
Invité

Message par totophe 51 Dim 13 Sep 2009, 14:24

je relançe ce fil.
après lecture, je vois que pas mal d'entre vous sont satisfaits par ascaso.
mais j'hesite entre une basic et une dream color.
pouvez vous me confirmer que les deux possedent bien une chaudière laiton.
et a part l'esthetique, qu'est ce qui peut m'aider dans ce choix, il y a une belle difference de prix entre les deux,est ce justifié pour la qualité d'un bon café
merci de me renseigner

totophe 51

Machine à café : .
Broyeur : solis scala

Message par Ouvea Dim 13 Sep 2009, 15:25

Bonjour à toi Totophe,

Je te confirme, après quelques mois d'essais et quelques tâtonnements, cette Ascaso Basic fait d'excellents expressos!!!!

Pour ce qui est de la différence entre une Basic et une Dream, je crois qu'il s'agit uniquement d'une différence au niveau esthétique. Sauf erreur de ma part, le groupe est rigoureusement le même.... A valider toutefois par les experts du forum study
Ouvea
Ouvea

Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ

Message par doudy Mar 01 Fév 2011, 17:24

Petite question: en installant le kit N°1 pour utiliser les filtres NON pressurisés, doit on abandonner définitivement la possibilité d'utiliser un filtre pressurisé si besoin ? Doit t on remettre la douchette d'origine pour utiliser occasionnellement un filtre pressurisé ?

Merci

doudy

Machine à café : non
Broyeur : non

Message par sobebra Mar 01 Fév 2011, 17:43

Oui il y a incompatibilité entre le Kit N°1 et les anciens filtres préssurisés.

sobebra

Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Rocky Rancilio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4