Choix moulin pour French Press
+3
Kurtz
Gérard JEAN
pioupiou1
7 participants
Page 1 sur 1
Choix moulin pour French Press
Bonjour,
J'utilise une French press à la maison et au travail.
Je trouve ça pratique et bien meilleur que le café que tente de nous servir la grosse machine au boulot qui pourtant moud le café.
J'apprécie de choisir le café que je bois et d'en changer de temps en temps.
Donc je souhaiterai le moudre un tout petit peu à l'avance, sans trop me ruiner.
Je n'habite pas en France et j'ai vu ces machines sur Amazon.
Vous en pensez quoi ?
- Delonghi KG79
- Chefman Electric Burr (RJ44-A2)
- Mitto (XZ-PM-93)
Merci pour votre aide.
J'utilise une French press à la maison et au travail.
Je trouve ça pratique et bien meilleur que le café que tente de nous servir la grosse machine au boulot qui pourtant moud le café.
J'apprécie de choisir le café que je bois et d'en changer de temps en temps.
Donc je souhaiterai le moudre un tout petit peu à l'avance, sans trop me ruiner.
Je n'habite pas en France et j'ai vu ces machines sur Amazon.
Vous en pensez quoi ?
- Delonghi KG79
- Chefman Electric Burr (RJ44-A2)
- Mitto (XZ-PM-93)
Merci pour votre aide.
pioupiou1- Date d'inscription : 21/09/2019
Machine à café : Bodum French press
Broyeur : .
Re: Choix moulin pour French Press
Hello pioupiou1.
Pourquoi pas moudre au dernier moment et avec un petit moulin manuel. C'est économique, silencieux et rapide puisqu'on moud gros pour la french press.
Bienvenue.
P.S. je ne connais aucune de ces machines.
Pourquoi pas moudre au dernier moment et avec un petit moulin manuel. C'est économique, silencieux et rapide puisqu'on moud gros pour la french press.
Bienvenue.
P.S. je ne connais aucune de ces machines.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
pioupiou1- Date d'inscription : 21/09/2019
Machine à café : Bodum French press
Broyeur : .
Pour info le café moulu perd une grande partie de ses arômes en seulement quelques minutes. Ce serait vraiment dommage !
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
+1 avec Gérard pour vanter les mérites d'un moulin manuel ; rapide pour moudre gros pour une French Press
Kurtz- Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
+1 avec mes VDD
Si ce moulin n'est destiné qu'à faire des cafés avec des méthodes douces un Hario MSCS-2DTB Skerton Plus Ceramic serait bien plus adapté que des moulins électriques et dans la même gamme de prix. Si il est destiné a faire également des Expresso un Hario Slim est plus adapté.
En dehors de l'aspect encombrement et transportable, le confort d'utilisation d'un moulin électrique est battu par le silence et la sensation quasi sensuelle du broyage manuel.
Quand au point le plus important, le temps d'attente entre le broyage et la réalisation du café est primordial. La perte en arôme est très importante dans les minutes qui suivent (oxydations des huiles aromatiques du café ?) dans ce cas autant acheter le café directement moulu.
L'importance du moulin dans la réalisation du café est l'homogénéité de la mouture. Les meules des moulins que tu as sélectionnés ne peuvent assurer cette homogénéité (j'ai un Krups équivalent à eux et j'ai des souci avec pour ma cafetière à dépression) et donc tu risque de te retrouver avec des fines de café de petite dimension qui vont passer à travers le filtre et se retrouver (désagréablement ?) en tasse.
Je ne connais pas personnellement le Hario Skerton mais il recommandé pour les méthodes douces.
Si ce moulin n'est destiné qu'à faire des cafés avec des méthodes douces un Hario MSCS-2DTB Skerton Plus Ceramic serait bien plus adapté que des moulins électriques et dans la même gamme de prix. Si il est destiné a faire également des Expresso un Hario Slim est plus adapté.
En dehors de l'aspect encombrement et transportable, le confort d'utilisation d'un moulin électrique est battu par le silence et la sensation quasi sensuelle du broyage manuel.
Quand au point le plus important, le temps d'attente entre le broyage et la réalisation du café est primordial. La perte en arôme est très importante dans les minutes qui suivent (oxydations des huiles aromatiques du café ?) dans ce cas autant acheter le café directement moulu.
L'importance du moulin dans la réalisation du café est l'homogénéité de la mouture. Les meules des moulins que tu as sélectionnés ne peuvent assurer cette homogénéité (j'ai un Krups équivalent à eux et j'ai des souci avec pour ma cafetière à dépression) et donc tu risque de te retrouver avec des fines de café de petite dimension qui vont passer à travers le filtre et se retrouver (désagréablement ?) en tasse.
Je ne connais pas personnellement le Hario Skerton mais il recommandé pour les méthodes douces.
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Le Skerton modifié est acceptable, je l'utilise presque tous les jours avec un gros piston. Il faut moins de temps pour moudre que pour chauffer l'eau.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Certes rien ne vaut un broyage à la minute mais si le café moulu perd ses arômes en quelques minutes pour l'expresso, en ce qui concerne les méthodes douces c'est nettement moins critique.
pour la french press on peut très bien utiliser le moulin peugeot des grand-mères.
pour la french press on peut très bien utiliser le moulin peugeot des grand-mères.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
pourquoi pour les méthodes douce sa changerais? ta mouture est au contact de l'air donc le probléme est le meme je pense
ennony- Date d'inscription : 10/02/2017
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
parce que les méthodes douces n'extraient pas autant de composés ni de façons aussi complète que l'expresso, donc si tu perds des arômes qui ne sont pas extraits par l'infusion, ça passe inaperçu.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon