Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Meules Quamar M80 qui bloquent... mais ne bloquent plus ;)

Meules Quamar M80 qui bloquent... mais ne bloquent plus ;) Empty Meules Quamar M80 qui bloquent... mais ne bloquent plus ;)

Message par Nonono72 Mer 30 Oct 2019, 05:19

Petite mésaventure hier, en utilisant mon moulin Quamar M80 manuel acheté sur LBC pour la première fois en conditions réelles.
Jusqu'ici, avant de recevoir ma machine à expresso, je ne l'avais utilisé que pour moudre gros, pour une French Press.

En cherchant à moudre fin, je me rends compte que dès que les meules se chargent de café, le moulin ne redémarre plus ;(
On entend un bruit sourd, mais ça ne tourne pas.
Pour qu'il reparte, je suis obligé de repartir sur une grosse mouture, puis de redescendre.
Pas très pratique, ça flingue un paquet de café (c'est le cas de le dire).

Heureusement, ce forum est là, et je n'ai pas tardé à trouver un post racontant le même problème, mais sur un Brasilia RR45 (https://expresso.1fr1.net/t3926-meules-qui-se-bloquent-brasilia-rr45?highlight=condensateur).

Hop, j'ouvre le moulin, je teste le condensateur, et il est bien HS.

Meules Quamar M80 qui bloquent... mais ne bloquent plus ;) 75349210

Le temps de trouver la pièce chez le revendeur du coin (8,5 euros), de changer le tout (30 secondes chrono), de refermer le moulin et de le remettre en place (2 minutes), et ça remarche !

Donc merci 1000 fois aux membres du forum pour ce partage datant de 2010 !
De mon côté, je poste ça ici en me disant que cela pourra peut-être servir à un autre membre, à l'avenir !

Bonne journée à toutes et tous,

Olivier-qui-va-se-remettre-à-tester-son-matos-pas-plus-tard-que-maintenant Wink

PS : mon vendeur sur LBC s'était bien gardé de me le dire... Tant pis pour lui, la réparation était peu coûteuse et simple, il aurait pu en tirer un meilleur prix en le faisant lui-même. Au lieu de ça, il a cherché à arnaquer quelqu'un. Je n'aimerais pas avoir son Karma Wink
Nonono72
Nonono72

Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder

Revenir en haut Aller en bas