Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Carnet de voyage - Découverte de crus au fluidbed roaster

+5
Pig
psd
metasystem
r0bin
espresso68
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carnet de voyage - Découverte de crus au fluidbed roaster - Page 2 Empty Re: Carnet de voyage - Découverte de crus au fluidbed roaster

Message par espresso68 Ven 13 Mar 2020, 3:21 pm

Merci pour ton soutien @Pig, ça fait toujours plaisir. Et content que mon plaisir se communique! On est là pour ça  Smile
Et bien autant les naturels éthiopiens avaient été assez abordables, du moins mon approche s'était avérée plutôt compatible en version douce, autant ce brésil naturel m'a vraiment donné du fil à retordre, l'écart de densité est vraiment très significatif là.
Pour la dégustation expresso, comme expliqué en début de fil, j’attends en général au moins 9/10 jours; mais suivant ma maîtrise du calendrier anticipatif de la conso parfois c'est 6 et parfois 15... ça reste dans la fourchette du plaisir optimal!
Ça serait intéressant de décrire un jour un peu les cuissons légères ou autres sur un tambour de compet' comme le tien, gestion de l'air / chauffe, temp départ, profil global ( % relatif des différentes phases) etc Langue3

espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage - Découverte de crus au fluidbed roaster - Page 2 Empty Re: Carnet de voyage - Découverte de crus au fluidbed roaster

Message par Pig Ven 13 Mar 2020, 3:57 pm

Tu sais, après avoir tellement qu'il n'y a pas deux bousins pareils, l'envie de décrire des méthodes de cuisson m'est passée.
Aussi, cela fait un moment que mes sondes sont débranchées; mes cuissons sont maintenant faites à l'oeil, à l'oreille, et au nez (quoique, sur ce dernier point, je rame). Dehors l'informatique, et collecteur de données; peut-être y reviendrait-je un jour, plus tard.

Toujours est-il que même sans outil technologique, avec un peu de rigueur, il est possible de se faire positivement surprendre. Sans pour autant dire que c'est simple à réaliser car je garde de moins bons souvenirs de cafés achetés en ligne, en paquets bleus clairs et autres plus foncés.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum