Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

+9
Kurtz
europiccolo
cremoso
metasystem
brezeme
Anthony B.
elvice2000
r0bin
zoreil
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par metasystem Lun 20 Jan 2020, 10:49 am

@kurtz c'est une machine sur échangeur.

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Lun 20 Jan 2020, 10:56 am

La conclusion logique est donc que le pid que j'ai mis sur cette machine ne sert absolument jamais Haha .

Mais bon ça n'était pas beaucoup plus cher qu'un sirai à l'époque (c'est moi ou le prix de ceux-ci a sensiblement baissé ces derniers temps?) et ça affiche des jolis chiffres de toutes les couleurs.

J'ai quand même réussi à en coller un sur la lambro (escamotable quand même, pour ne pas trop défigurer cette belle bécanne et puis il faut bien écouler les stocks de pid).
Autant le dire tout de suite, ça doit bien faire 3 ans que je n'ai même pas regardé ce qu'il affiche.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par Kurtz Lun 20 Jan 2020, 12:06 pm

OK merci @metasystem je range l'info !
Kurtz
Kurtz

Date d'inscription : 09/02/2019
Machine à café : La Peppina, La Pavoni Professional PN, Bialetti Moka Express, French Press
Broyeur : Hario Slim, Mazzer SJ
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Lun 20 Jan 2020, 12:40 pm

Petit passage rapide.
Je remonte le tout et j'ai un doute sur le branchement sous la cuve à eau, la terre sur le 2 et le connecteur sur 1 ? (pas fait de photo avant...)
[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Plqa

Haha
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Lun 20 Jan 2020, 1:36 pm

Pas facile de te donner une réponse... Ceci étant le risque en cas de mauvais branchement est juste que ta machine refusera obstinément de fonctionner même réservoir plein.
Tu peux essayer les 2 solutions sans risquer de faire sauter la baraque.

Question subsidiaire. Le fil que tu appelles terre est réellement connecté à la terre de la machine? ou juste vert et jaune et connecté au Gicar?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par metasystem Lun 20 Jan 2020, 1:55 pm

rare que la terre ne soit pas raccordée... Pareil pour la masse...
Sinon oui, le risque est faible...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Lun 20 Jan 2020, 1:59 pm

Oui, l'autre extrémité du fil "terre" est bloquée sous une vis (avec deux autres fils "terre").
L'autre fil, avec l'embout jaune, est connecté au Gicar.
Tu peux essayer les 2 solutions sans risquer de faire sauter la baraque.
Bon, vais essayer les différents branchements jusqu'à ce que cela fonctionne  Langue3

Merci !
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Lun 20 Jan 2020, 5:30 pm

Micco a écrit:@Zoreil (tu es de la Réunion ?)
Nope, pseudo choisi il y a bien longtemps sur un forum dédié au matériel HiFi.
Je n'avais su que par la suite sa signification réunionnaise.

Alors, alors...

Ok pour la connexion des fiches sous le bac d'eau, j'avais une photo (mal rangée) en fait : jaune au milieu, terre dessous, ça m'a évité d'essayer toutes les positions.
La buse d'eau fonctionne à nouveau.
Le mano ne fonctionne plus du tout, l'ouvrir pour mettre l'aiguille sur zéro n'était sans doute pas une riche idée...
Un neuf est en route.

Par contre, la soupape de sécurité s'active systématiquement et dégaze en continu.
Devrais-je serrer ou desserrer un peu plus la partie supérieure ?
Cela peut-il être dû à l'extrémité du ressort qui était collée et s'est cassée lors de son retrait ?
Comme on le voit, il manque juste une demi spire en haut :

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 8ew0

J'ai jusque là réussi à m'aménager pas mal de temps pour tout cela mais les obligations me rattrapent, je vais donc attendre la réception du mano neuf pour remettre les mains dedans, puis évidemment faire les photos qui s'imposent.
Entre temps, je vais quand même acheter une paire de grains pour pouvoir tester une extraction... Laughing
   
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par elvice2000 Lun 20 Jan 2020, 6:40 pm

C'est sans doute à cause de ton ressort cassé en effet
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Lun 20 Jan 2020, 6:46 pm

En effet, en cherchant ce ressort, je crois qu'il en manque en fait 1cm (si celui que j'indique est le bon).
14€ de fdp pour une pièce à 3.30€, c'est râlant...
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Lun 20 Jan 2020, 9:31 pm

Tu peux trouver ça sur eBay pour que dalle. Diamètre externe, longueur, nombre de spires et diamètre du fil. Avec ça tu trouves. Quelque chose s'approchant fera l'affaire. Peut être que changer la soupape coûterait moins cher...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par cremoso Lun 20 Jan 2020, 10:41 pm

J'ai sauvé un mano de chaudière en nettoyant le capillaire avec une corde de guitare une fois.
Chaudière sanitaire.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Mar 21 Jan 2020, 7:39 am

Pour le ressort jette un coup d'oeil LA
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par philonge Ven 31 Jan 2020, 7:48 am

Je découvre le post, voici le lien du post que j'avais consacré à l'époque pour dépanner une bricoletta d'un copain : https://expresso.1fr1.net/t13487-fiorenzato-bricoletta-help?highlight=fiorenzato
Même si ce n'est pas exactement le même modèle, ce post pourra t'aider à bien mettre en ordre ta machine, qui à l'air d'être déjà en très bonne voie.
Heureux
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1920
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Sam 01 Fév 2020, 1:21 pm

Bonjour,
philonge a écrit:...voici le lien du post que j'avais consacré à l'époque pour dépanner une bricoletta d'un copain...
Merci. J'avais déjà soigneusement lu ton topic, en espérant fortement ne pas avoir pareils problèmes... Langue3

De mon côté, je n'ai eu que très peu de temps mais j'ai malgré tout pris celui de changer le mano.
Par contre, je galère pour trouver le ressort de la soupape de sécurité.
J'en ai déjà essayé deux (le lien que j'avais donné et celui de brezeme) mais aucun ne va ; les fils sont nettement plus épais que ceux de l'original (2mm au lieu d'un peu moins de 1) et la force demandée pour les compresser bien plus grande.
Le ressort original s'écrase assez facilement entre deux doigts, chose impossible avec ces deux là...

Je ne vous cache ni mon impatience, ni ma frustration...
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Sam 01 Fév 2020, 4:00 pm

Regarde CA. Je pense que c'est la même que celle d'origine.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par brezeme Sam 01 Fév 2020, 5:01 pm

Je croyais que tu avais identifié la bonne référence, mais je ne crois pas qu'elle existe en piece détachée, en fait.
Le lien que je t'ai indiqué reprenait les caractéristiques du ressort que tu avais trouvé, mais apparemment pas le bon...
Si tu ne changes pas la soupape, donne nous le diamètre externe, la longueur d'origine (extrapole...) et le diamètre du fil.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2260
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Sam 01 Fév 2020, 6:05 pm

Merci pour le lien, j'ai commandé la soupape.
20€ pour éviter de fastidieuses recherches, ce n'est pas cher payé clin d'oeil
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par philonge Sam 01 Fév 2020, 8:15 pm

Ne cherche pas un ressort, mieux vaut et probablement pour le même prix t'acheter une nouvelle valve de sécurité.
Vois sur cette page de chez EEVAD : https://www.eevad.com/fr/valves-soupapes-362820010
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1920
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Sam 08 Fév 2020, 12:02 pm

Hello,
Suis un peu deg...  Crying or Very sad
Soupape bien reçue et en place, mais nouveau problème, évidemment.
Le soucis est avec la pièce à gauche de la soupape sur la photo, qui est le capteur de remplissage de la chaudière si je ne m'abuse.

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Zao1

Il y avait une fuite d'air au niveau de la tête de cette pièce ; j'ai donc voulu la retirer dans le but d'entourer le pas de vis avec du ruban ptfe.
Et là, sans doute usé par le temps et peut-être un peu serré trop par moi-même, je m'aperçois avec effroi que le pas de vis s'est désolidarisé de la tête  affraid

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Jn2v

Cela ne semble pas entraver le bon fonctionnement de la machine mais provoque un sifflement persistent qui est particulièrement agaçant.
Je vais donc chercher cette pièce mais surtout, je me demande comment je vais pouvoir retirer ce pas de vis de son emplacement...

Pour finir sur une bonne nouvelle, le nouveau manomètre fonctionne et indique bien que la pression atteint et se stabilise à 1bar.

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Zubv

J'ai goûté une extraction et ce n'était pas terrible, mais cela fera l'objet d'un autre topic avec un milliard de questions de débutant ^^
Pour l'instant, je pars à nouveau à la recherche d'une pièce...
 
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par philonge Sam 08 Fév 2020, 12:43 pm

Tout d'abord, prépare l'extraction du reste de pas de vis avec une huile pénétrante (en évitant d'en remplir la chaudière).
Ensuite, avec une lame genre ciseau à bois ou large tournevis plat un chouia plus étroit que le trou fileté, un petit coup de marteau sur le reste de pas de vis pour accrocher et dévisser prudemment. Si rien ne bouge, s'aider d'une clef à molette ou une pince pour avoir plus de force au dévissage lorsque l'autre main presse vers le morceau de métal à extraire.
Chauffer localement avec un petit briquet "chalumeau" peut aussi aider à décoincer.
Eviter autant que possible la foreuse en main libre qui pourrait vous obliger à tarauder plus large le filet d'origine et avoir du mal à trouver la pièce adaptée à ce filet plus grand ! Une foreuse sur pied est l'idéal mais faut bien coincer la chaudière, forer juste et repasser un taraud pour nettoyer le filet.
Bon courage, mais c'est parfaitement faisable.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1920
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par elvice2000 Sam 08 Fév 2020, 2:36 pm

salut, je ne mettrais pas d'huile ou de degrippant tout de suite, avec quelques cycles de chauffe et refroidissement,ça peut commencer à bien se décoller, et ensuite avec un extracteur de vis à pas cher, que tu trouve dans les bricos, ça devrait le faire, le trou est déjà fait et ça devrait bien accrocher avec l'extracteur dans l'inox du doigt de gant (le tube dont tu as cassé le haut)
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Sam 08 Fév 2020, 5:07 pm

Ok, j'ai retiré le pas de vis cassé (ouch) et commandé la pièce.
Je n'ai pas trouvé, ni peut-être suffisamment cherché, la seule partie qui m'intéressait et me suis simplifié la vie en prenant toute la sonde (A1400003).

yandu13 a écrit:belle machine pour ce prix



Je pense, même si avec les trois pièces commandées son coût est désormais de 220€.
Mais avec plus de compétences, d'efforts et de patience, j'aurais sans doute pu réparer le mano, trouver un ressort adapté pour la soupape et ne pas remplacer toute la sonde.

clin d'oeil

edit: je m'aperçois de ma confusion, ce commentaire était sur un autre topic... clown


Dernière édition par zoreil le Ven 21 Fév 2020, 11:55 am, édité 1 fois
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par philonge Sam 08 Fév 2020, 8:52 pm

Pour ce prix, tu t'en sors pas trop mal, le gros du travail va venir, va te falloir régler le moulin, la température, les poids, etc...
Mais t'y arriveras, sûr ! si t'aimes le bon kawa… Heureux
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1920
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par zoreil Ven 21 Fév 2020, 11:45 am

Bonjour,
Et voilà, rénovation terminée  cheers

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Sa2y [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Ipev
(votre œil exercé ne manquera de noter que j'ai également acquis la tête manquante de la buse vapeur).

La machine semble désormais se comporter comme il se doit.
Premiers essais un peu hasardeux mais au final je commence à obtenir un résultat buvable malgré l'utilisation d'un grain de grande surface, bon marché et sans doute au mieux médiocre (segafredo intermezzo).
Ceci dit, vu le demi kilo "gaspillé", je ne regrette pas cet achat.

Tout d'abord, comme je l'ai lu ici à maintes reprises, il faut bien évidemment être patient ; une bonne demi-heure (bien tassée) de chauffe apparait adaptée.
Bon, là je sors de plusieurs essais de plus en plus convaincants et, ayant bu quasiment tous les derniers shots, bien crémeux, j'ai un peu le palais hystérique, l’œil écarquillé et la dent qui pousse.
Il m'apparait cependant que les meilleurs résultats ont été obtenus avec "mouture la plus fine/porte filtre double/filtre simple" ; cela vous semble-t-il cohérent ?
Mais peut-être serait-il plus approprié de créer un topic consacré aux essais/questions.

Pour revenir au bricolage, j'avais noté ceci :

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 V0wa

Le revêtement est de l'Armaflex HT, vous devez sans doute connaitre, mais si j'ai bien trouvé la référence il semble compliqué d'en commander.
Si vous me dîtes que cette modification peut s'avérer vraiment utile je peux désormais sans problème démonter la belle (même plus peur) et délicatement habiller ainsi sa chaudière, si je parviens à mettre la main sur le matériau évidemment.

Quoi qu'il en soit, la prochaine étape va évidemment être l'achat de grains convenables chez le torréfacteur du coin.

Et pour finir, ce n'est pas sans une certaine fierté que je m'autorise à désormais arborer ici un idoine avatar Heureux
zoreil
zoreil

Date d'inscription : 17/12/2019
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta Pulsante
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par philonge Ven 21 Fév 2020, 3:53 pm

Bravo pour l'heureuse issue Haha

Pour l'armaflex, j'ignore comme toi où trouver ce matériau, mais d'autres membres sauront te tuyauter…
Ceci dit, ma Conti en est pourvue, ne t'attends pas à d'importantes économies d'électrons (excepté pour ceux qui laissent la machine branchée toute la journée), et la durée de chauffe ne sera pas plus courte avec l'isolant. Cela pourrait même être contreproductif car le chauffe tasse ferait un peu moins bien le boulot alors que ta bécane à plutôt bonne réputation de ce côté.

Reste qu'on te souhaite les meilleurs shots du monde Smile
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1920
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante - Page 2 Empty Re: [Rénovation] Fiorenzato Bricoletta Pulsante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum