Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

2 participants

Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par dodescaden Dim 04 Juil 2010, 17:17

Bonjour

J'aurais besoin de conseil:
J'ai depuis 2 ans une la pepinna que j'adore et qui me fait un très bon café illy déjà moulu faute d'avoir un moulin...
Le seul souci s de cette machine est qu'il n'y a que le 2 tasses qui me satisfait (je précise que je suis fou du ristretto italien), la dose 1 tasse c'est vraiment n'importe quoi! Donc j'aimerais essayer autre chose (j'ai un petit coté collectionneur en plus ce qui n'arrange rien...)
Je suis perdu dans les machines à levier, je pencherai pour une caravel très difficile à trouver, et en parcourant le forum j'ai du mal à savoir finalement ce que valent une Pavoni, un Faema/faemina, cimbali, Riviera.. dont j'ai vu quelques belles occasions aux alentour de 150 €...

De même pour les moulins: j'adore le Illy mais aimerais essayer d'autres café juste pour voir, ou au moins le moudre à la minute ce qui doit être un plaisir autre j'imagine!
Je vois de beaux moulins quick mill mais sont ils bons? (ceux que l'on trouve sur ebay.it mais j'ai cru comprendre (les liens photos ne fonctionnant plus) que ce n'était pas très bons...
Donc pour conclure que me conseilleriez vous comme nouvelle machine à levier et comme moulin qui irait avec, et sans pousser que me conseilleriez comme café.
je vous remercie d'avance

dodescaden

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : la peppina
Broyeur : rien encore!!
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty Re: choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par PH 75011 Mer 07 Juil 2010, 21:31

bienvenu dans le monde magique des Lappepina,j en possede 2 aussi, et arrive a faire de tres bon cafés avec....mais j ai un moulin ,j ai aussi une lapavoni, un conseil,achete toi un bon moulin et persevere avec ta lapeppina ,cette machine est tres simple d utilisation ,et est tres facile a nettoyer...moi je suis fan!

PH 75011

Date d'inscription : 27/06/2006
Machine à café : la peppina FE-AR a levier ,Lapavoni 60'
Broyeur : malhkonig a meules
Nombre de messages : 81
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty Re: choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par dodescaden Sam 10 Juil 2010, 21:07

Merci beaucoup pour ta réponse .
Non mais moi aussi j'adore la peppina, mais je lis partout que si que ça....et je voulais essayer autre chose...c'est du luxe je sais...
Donc avec un moulin...mais du coup quel moulin me conseillerais tu?
Merci d'avance

dodescaden

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : la peppina
Broyeur : rien encore!!
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty Re: choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par PH 75011 Lun 12 Juil 2010, 10:01

hello,
un bon moulin....regarde un peu sur le forum a droite et a gauche ,moi j ai un malhkonig (allemand) et j en suis tres satisfait ,le rancilio silva est une valeur sure ,mais je crois que l achat de ton moulin de qualité sera plus onereux que le prix de ta Lappepina .
garde ta lappepina,investi dans un moulin de qualité,achete ton café chez un bon torrefacteur ,et la ,tu verras une net difference avec ton café "d avant" .

PH 75011

Date d'inscription : 27/06/2006
Machine à café : la peppina FE-AR a levier ,Lapavoni 60'
Broyeur : malhkonig a meules
Nombre de messages : 81
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty Re: choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par dodescaden Lun 12 Juil 2010, 11:22

merci beaucoup
je vais voir cela...

dodescaden

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : la peppina
Broyeur : rien encore!!
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina Empty Re: choix d'une machine a levier et moulin après une la peppina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum