Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Difficulté de réglage

5 participants

Aller en bas

Difficulté de réglage Empty Difficulté de réglage

Message par olivier78 Dim 16 Fév 2020, 22:04

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de réglage de ma mouture avec un nouveau café que je teste : le finca potosi.

J'essaye d'obtenir 35-40ml en tasse pour 19g de café. Certe, je débute dans l'expresso, mais j'ai déjà passé une dizaine de paquets de cafés différents sans avoir de difficultés particulière.

Dès que je serre un peu mon vario, j'ai quelques gouttes en tasse et dès que je desserre (d'un cran ou deux), je passe à 60ml en tasse.Quand je suis à 60, j'ai l'impression que le flux est très chargé en gaz.

Je précise qu'à chaque modification je purge 5-6gr pour éviter de garder trop de mouture du réglage précédent, et je vérifie que la température ne varie pas trop.

Le résultat est assez constant, donc je ne pense pas que ça soit un dérèglement du moulin. De plus j'utilise le timer, donc je pourrais détecter un dérèglement du moulin au moment de la pesée.

J'arrive à la fin des 2Kg, donc je ne pourrais plus trop faire de test, mais quelqu'un aurait-il des pistes sur la source du problème ?

olivier78

Date d'inscription : 08/10/2019
Machine à café : Lelit Bianca, PL41 Plus T
Broyeur : Vario Home
Nombre de messages : 38
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté de réglage Empty Re: Difficulté de réglage

Message par luc63 Lun 17 Fév 2020, 08:49

Bonjour
quels réglages pour le Vario ?
Peut-être descendre à 18 g de café ?

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche