mano Vibiemme Domobar Junior HX
3 participants
Page 1 sur 1
mano Vibiemme Domobar Junior HX
Bonjour à tous,
j'ai craqué pendant ces temps d'enfermement pour un ptit upgrade d'une mokita vers un groupe E61 HX vers ce qui me semblait une super affaire
après quelques essais j arrive a des résultats que j estime satisfaisant : prise en main et facilité de reproductibilité sans comparaison avec ma mokita
seulement voila je me questionne .... après mon shot mon manomètre de pression reste bloqué a 12 bars ... un simple flush de rinçage douchette le fait revenir vers 2-3 bars est ce logique ???
mon mano de pression quant à lui avec un ptit coup de vis je l ai mis 1.1 bar
si quelqu'un pouvait m expliquer
d avance merci pour vos lumières
j'ai craqué pendant ces temps d'enfermement pour un ptit upgrade d'une mokita vers un groupe E61 HX vers ce qui me semblait une super affaire
après quelques essais j arrive a des résultats que j estime satisfaisant : prise en main et facilité de reproductibilité sans comparaison avec ma mokita
seulement voila je me questionne .... après mon shot mon manomètre de pression reste bloqué a 12 bars ... un simple flush de rinçage douchette le fait revenir vers 2-3 bars est ce logique ???
mon mano de pression quant à lui avec un ptit coup de vis je l ai mis 1.1 bar
si quelqu'un pouvait m expliquer
d avance merci pour vos lumières
seb91- Date d'inscription : 01/10/2019
Machine à café : Vibiemme domobar junior HX / LELIT PL41E
Broyeur : Mazzer SJ auto /Ascaso I mini i2
Re: mano Vibiemme Domobar Junior HX
Et un changement de machine pendant le confinement... bravo
La pression chaudière, tu peux carrément faire un essai à 0,9b. Plus besoin de gaspiller de l'eau avec cette consigne.
Et pour ta pression résiduelle, faut voir commence fonctionne la machine, et comment s'enchaine l'arrêt de la pompe avec la fermeture du circuit de service. Vraiment pas mon domaine, donc j'en reste là.
La pression chaudière, tu peux carrément faire un essai à 0,9b. Plus besoin de gaspiller de l'eau avec cette consigne.
Et pour ta pression résiduelle, faut voir commence fonctionne la machine, et comment s'enchaine l'arrêt de la pompe avec la fermeture du circuit de service. Vraiment pas mon domaine, donc j'en reste là.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Re: mano Vibiemme Domobar Junior HX
précision ...ma commande date d avant le confinement ...mais vu les délais livraison bah du coup réception en plein dedans...
seb91- Date d'inscription : 01/10/2019
Machine à café : Vibiemme domobar junior HX / LELIT PL41E
Broyeur : Mazzer SJ auto /Ascaso I mini i2
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max