installation mano pression sur sylvia
5 participants
Page 1 sur 1
installation mano pression sur sylvia
bonjour a tous,
je me présente alfred,nouveau venu dans ce forum bien sympa,que je parcours depuis quelques semaines et qui m'a décidé a acheter une rancilio sylvia avec son moulin rocky.j'ai le tout depuis 1 semaine et je ne regrette pas mon achat;j'arrive a faire de bons cafés,meme avec le filtre une tasse,qui demande quand meme un peu plus d'attention.
bref,je trouve cette machine quasi parfaite,mais je souhaiterai installer un mano de pression d'extraction ou meme mieux le double mano comme la machine de jerome de nantes;j'aimerais donc savoir ou commander l'ensemble et surtout quelles references de produits:diametre du tuyau teflon,les raccords en t...et pour l'installation,y a t'il quelques conseils a recevoir;ou placer le mano endroit ou placer le t et le prix moyen de reviens...merçi de m'éclairer de vos conseils.
je me présente alfred,nouveau venu dans ce forum bien sympa,que je parcours depuis quelques semaines et qui m'a décidé a acheter une rancilio sylvia avec son moulin rocky.j'ai le tout depuis 1 semaine et je ne regrette pas mon achat;j'arrive a faire de bons cafés,meme avec le filtre une tasse,qui demande quand meme un peu plus d'attention.
bref,je trouve cette machine quasi parfaite,mais je souhaiterai installer un mano de pression d'extraction ou meme mieux le double mano comme la machine de jerome de nantes;j'aimerais donc savoir ou commander l'ensemble et surtout quelles references de produits:diametre du tuyau teflon,les raccords en t...et pour l'installation,y a t'il quelques conseils a recevoir;ou placer le mano endroit ou placer le t et le prix moyen de reviens...merçi de m'éclairer de vos conseils.
alfred- Date d'inscription : 05/11/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky
Re: installation mano pression sur sylvia
bonjour et bienvenue !!
Alors je ne me suis pas encore penché sur le montage de Jérome mais a priori, l'installation d'un PID ne serait-elle pas plus utile et plus simple plutot que 1 ou 2 mano
Alors je ne me suis pas encore penché sur le montage de Jérome mais a priori, l'installation d'un PID ne serait-elle pas plus utile et plus simple plutot que 1 ou 2 mano
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
plus simple je ne sais pas,a priori ça n'a pas l'air compliqué,pour le pid,c'est au programme,mais apres.les mano,c'est beau,ça manque un peu a la machine.
bon,personne n'a l'air décidé a me répondre?
C'est parce que c'est le WE : Personne ne glande au travail
Bon : personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.
Pour l'approvisionnement tu peux essayer chez les allemands "Bazzar" (ou quelque chose comme ça coté orthographe) , je n'arrive plus à trouver leur site mais quelqu'un du forum la connait bien. Ils font des copies d'Isomac en beaucoup moins cher et je pense qu'ils s'approvisionnent chez le même fournisseur. Ils vendent toutes les pièces détachées sur leur site et je pense la jauge de la Giada.
La Giada possède une jauge de pression de petit format dont la Silvia pourrait très bien s'accommoder.
Sur la position : n'importe ou entre la pompe et le porte filtre : la pression est la même partout dans le circuit. Le plus simple étant sans doute de mettre un T sur le circuit de vapeur d'eau.
L'intérêt il est double :
- lors de la chauffe la pression monte en relation : avoir la jauge permet de visualiser le point le + haut de la chauffe (qui n'est pas l'arrêt du thermostat à cause de l'inertie). Ca facilite grandement le "temp surfing"
- lors de l'extraction : tu vois visuellement si tu as du channeling ou pas.
Et en plus : c'est joli.
Voili, voilou.
JL
Bon : personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.
Pour l'approvisionnement tu peux essayer chez les allemands "Bazzar" (ou quelque chose comme ça coté orthographe) , je n'arrive plus à trouver leur site mais quelqu'un du forum la connait bien. Ils font des copies d'Isomac en beaucoup moins cher et je pense qu'ils s'approvisionnent chez le même fournisseur. Ils vendent toutes les pièces détachées sur leur site et je pense la jauge de la Giada.
La Giada possède une jauge de pression de petit format dont la Silvia pourrait très bien s'accommoder.
Sur la position : n'importe ou entre la pompe et le porte filtre : la pression est la même partout dans le circuit. Le plus simple étant sans doute de mettre un T sur le circuit de vapeur d'eau.
L'intérêt il est double :
- lors de la chauffe la pression monte en relation : avoir la jauge permet de visualiser le point le + haut de la chauffe (qui n'est pas l'arrêt du thermostat à cause de l'inertie). Ca facilite grandement le "temp surfing"
- lors de l'extraction : tu vois visuellement si tu as du channeling ou pas.
Et en plus : c'est joli.
Voili, voilou.
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
merçi pour ta réponse,je finissais par penser que j'avais posé une question idiote,si quelqu'un a d'autres liens ou ref,merçi.
bon,j'ai trouvé le site bazzar,mais pas de mano,si quelqu'un a mieux,merçi
Ha! J'ai retrouvé le site : http://www.bazzar.de mais je ne trouve pas la jauge...
JL
edit : Hem! Trop tard...
JL
edit : Hem! Trop tard...
ya ca sur la baie mais la graduation jusqu'a 5 laisse présager d'une précision médiocre dans la zone de pression qui nous intéresse
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
j'étais tombé dessus mais 5 c'est trop peu en bars,merçi
T'en a un stock ici :
http://www.espressoparts.com/results.cgis?catalog=&keywords=gauge
JL
http://www.espressoparts.com/results.cgis?catalog=&keywords=gauge
JL
Ici également:
http://www.bellabarista.co.uk/bellabarista_detail.asp?ProductID=126
http://www.bellabarista.co.uk/bellabarista_detail.asp?ProductID=126
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
si quelqu'un a aussi les ref et l'endroit ou trouver les raccords en T,merçi
je suis désolé de rouvrir ce post,mais je pense avoir trouvé ce que je voulais:voila le lien pour le mano sur expresso xxl:
http://195.226.112.47/200/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=0462226520758122&AnbieterID=2
quelqu'un serait il assez sympa pour me donner les liens sur le meme site pour le raccord en t,le tuyau,écrou éventuel,merçi.
http://195.226.112.47/200/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=0462226520758122&AnbieterID=2
quelqu'un serait il assez sympa pour me donner les liens sur le meme site pour le raccord en t,le tuyau,écrou éventuel,merçi.
je relance ce poste afin de connaitre si une personne à installer un mano sur sa silvia
je souhaiterais le faire...
je souhaiterais le faire...
Invité- Invité