Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

C'est beaucoup mieux

5 participants

Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty C'est beaucoup mieux

Message par damitch Mer 19 Nov 2008, 14:28

Bonsoir,

Merci à jacknaquunoeil, je suis passé chez Amazone aujourd'hui après m'être rendu chez Grimac. Je me suis laissé guider pour le choix du café, je suis reparti avec son Moka et son Kenya. Bon, je suis resté plus d'une demie heure à papoter et j'ai eu mon cours de caféologie. Le Monsieur me conseille vivement de garder mes grains au congélo... Ce n'est pas ce que j'ai lu deci-delà... Bref, comme je revenais de chez Grimac avec un filtre borgne et un tas de petits trucs (ayant pris soin de prendre mon PF avec moi) dans la discussion que j'ai eu avec "Amazone Man" ce dernier me dit que mon filtre une tasse est beaucoup trop grand! - Même le 6 grammes que je venais d'acheter... Bref, en rentrant je me fais un jus, enfin trois avant de trouver une finesse adéquate (au pif car pas de temps) et puis YESSSSSSS!

Merci encore!!!

J'attends demain matin avec impatience!!!!

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 17:47

Au congélo oui.
Depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus l'occasion d'y aller souvent, je lui prends donc 3 ou 4 paquets à la fois. J'en garde un dans le moulin et les autres au congélo. Toujours aussi frais au sortir du congélo.
C'est ce qu'il m'avait conseillé.

As-tu gouté son moka ? Shocked didiou il est bien bon. Son gourmet aussi d'ailleurs.
Je viens d'entamer son kenya justement. J'y retourne demain pour lui prendre 1 livre ou 2 de graines.

En tout cas, je le trouve bien sympathique et loquace. On engage la conversation et en effet c'est parti pour plusieurs minutes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par damitch Jeu 20 Nov 2008, 02:04

Le Moka! le Moka!

Bon, faut que je me calme. C'est mon troisième ce matin, avec du lait c'est du caramel. Même Madame trouve qu'il est bon, sans aucune amertume avec ce petit goût subtilement grillé qui reste au fond de la bouche... Miam!!!

Je viens de mettre mon Kenya au Congelo, mais au rythme ou je déguste va falloir que je le sorte pour le week-end...

Ouf, ça va mieux, je commençais à désespérer... Et puis le tamper c'est de la bombe! Je ne tasse pas. Je le pose sur la mouture et le tourne une fois ou deux pour égaliser et hop!

HEU-REUX Very Happy

Merci des tuyaux!

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par diaki Jeu 20 Nov 2008, 17:09

damitch a écrit:Le Moka! le Moka!

Je viens de mettre mon Kenya au Congelo, mais au rythme ou je déguste va falloir que je le sorte pour le week-end...


Bonsoir les amis,

Juste pour information, après la congélation, comment fait vous avant de consommer le café ? bref comment vous le décongelez et après, comment vous le conservez? Condensation ou pas ...
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 17:29

Je vide les paquets dans un sac en plastique de congélation avec zip et hop au congélo.
Pour décongeler, je laisse le sachet fermé jusqu'à ce que le tout soit à température ambiante au toucher hein Smile. Ensuite je vide le sac dans la trémie.

Une fois décongelé, mon café est donc à "l'air libre". Cela va peut-être paraître aberrant pour certains d'entre vous, mais ayant essayé au frigo dans des boîtes en métal, à température ambiante dans ces mêmes boites je préfère comme ça et pour le moment, je n'éprouve pas le besoin/envie de changer de café à chaque tasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par diaki Jeu 20 Nov 2008, 17:41

Merki Jack Wink

Je vais essayer pour voir ce que cela donne
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par jduchon Ven 21 Nov 2008, 03:40

En poussant à l'extrême, on peut imaginer de faire plusieurs sachets ne contenant que la dose quotidienne pour ne décongeler que ce que l'on consomme ? scratch
Cela permettrait aussi de changer de variété de café, si on a la patience de préparer tout ces petits sachets...

Y'en a t-il qui font ça ?
jduchon
jduchon

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 56
Machine à café : Isomac Zaffiro
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 33
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Comment conserver soncafé mais l'avoir à disposition aussi!

Message par bulzacien Dim 11 Jan 2009, 06:30

Ce que je fais, c'est que je décongèle un paquet à la fois, surtout le décongeler sous vide comme le fait Jack, puis je le conserve une fois décongelé "sous vide" c'est-à-dire avec le moins d'air possible dans un sachet Ziplock, à température ambiante, pas au frigo, en broyant la dose nécessaire pour chaque session de café.

J'arrive à garder une bonne qualité de café de cette manière pendant environ 2 semaines. Après la crème diminue.
Avec un système Vacuvin, je pense que cela serait encore mieux.
Sinon, il y a effectivement la solution petites doses congelées...
A plus.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 57
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par bibibaba26 Mar 03 Fév 2009, 16:28

Salut !

Moi aussi je vais chez amazone ! J'ai fait plusieurs boutiques sur paris et franchement j'ai l'impression qu'il a vraiment du café pas mal.


Moi j'adore le Gourmet et le Kenya.

A part çà revenons à l'essentiel ! Smile

J'achète 4-5 paquets de 250 g et dès que j'arrive chez moi j'ouvre chaque paquet et je le sépare en deux. J'ai maintenant un petit stock de sachets (métal à l'intérieur et cartonnés extérieur (classiques). Je place chaque sachet dans un sachet pour congelation que je ferme bien avec une attache.

Celà me permet d'avoir toujours pour 1 petite semaine de café pour moi dans chaque sachet et donc d'avoir du café toujours frais.

Je le sors du congélo et le laisse dans le sachet congélation fermé pendant 2h00 à température ambiante. Ensuite je le sors et le transfère dans une boite sous vide le temps de le consommer.
En fait c'est pas si contraignant que çà.

On peut le garder 2-3 mois au congélo sans problème et je n'ai ressenti aucun goût de plastique depuis que je fais çà.
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par diaki Mer 04 Fév 2009, 15:05

bibibaba26bibibaba26 a écrit:Salut !

Moi aussi je vais chez amazone ! J'ai fait plusieurs boutiques sur paris et franchement j'ai l'impression qu'il a vraiment du café pas mal.


Moi j'adore le Gourmet et le Kenya.

A part çà revenons à l'essentiel ! Smile

J'achète 4-5 paquets de 250 g et dès que j'arrive chez moi j'ouvre chaque paquet et je le sépare en deux. J'ai maintenant un petit stock de sachets (métal à l'intérieur et cartonnés extérieur (classiques). Je place chaque sachet dans un sachet pour congelation que je ferme bien avec une attache.

Celà me permet d'avoir toujours pour 1 petite semaine de café pour moi dans chaque sachet et donc d'avoir du café toujours frais.

Je le sors du congélo et le laisse dans le sachet congélation fermé pendant 2h00 à température ambiante. Ensuite je le sors et le transfère dans une boite sous vide le temps de le consommer.
En fait c'est pas si contraignant que çà.

On peut le garder 2-3 mois au congélo sans problème et je n'ai ressenti aucun goût de plastique depuis que je fais çà.

Je le confirme. J'utilise la même technique. Cependant, je fais comme Jack, je met tout le café décongelé dans la trémie. Comme j'ai la chance d'avoir généralement du café frais (torréfié dans la semaine), j'ai toujours une bonne qualité (arôme et mousse) jusqu'à la fin en laissant le tout dans la trémie.
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 53
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est beaucoup mieux Empty Re: C'est beaucoup mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum