Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

accessoires pavoni

2 participants

accessoires pavoni  Empty accessoires pavoni

Message par ARNOLINE Mer 22 Avr 2020 - 14:51

Bonjour
Possedant une pavoni GRL, je cherchais un répartiteur de mouture 51mm ( modèle récent ).
Je suis tombé sur le site Bplaus. Connaissez vous ?
Ils vendent des panier IMs, cela apporte un vrai plus ou c'est du gadget ? Ils vendent aussi des tampers 51.6mm pour coller au mieux au panier ( ça c'est pour info, mon tamper 51mm fait l'affaire...)
Ils travaillent aussi un kit PID... intéressant à votre avis ?
Je cherchais à customiser ma buse vapeur ( pas très pratique ) , avez vous des idées ? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'espace quand on monte le lait, j'imaginais un montage avec une rotule, mais quand je vois les prix des pièces pour faire un montage, ça me refroidit en cas de "râté"...

ARNOLINE

Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pavoni  Empty Re: accessoires pavoni

Message par lougringo Jeu 23 Avr 2020 - 6:57

Bonjour @ARNOLINE
Je connais pour avoir ce répartiteur, enfin c est surtout pour le moulin le Lapavoni Apollo que j avais commandé sur ce site. C est de la très bonne qualité, fait en petite série par des passionnés. Maintenant juste pour le repartiteur je ne sais pas si j aurai commandé. En effet moi j ai pris plusieurs produits pour faire une seule commande vu qu il y a des frais de port et surtout la taxe de douane que tu vas avoir. Pour les frais de port je n ai plus les chiffres en tête mais tu le verras si tu mets les produits dans le panier, mais pour la douane j ai du payer une quarantaine d euro de mémoire, pour l ensemble de ma commande moulin Apollo + touilleur WDT, +funnel Lapavoni + tamper Lapavoni +repartiteur Lapavoni. Donc a ajouter au prix de revient de la commande. Après pour le moulin on est quand même dans la fourchette haute des moulins manuels dans la game du kinu m47. Concernant les panier et doucette IMS sauf a l inclure dans une commande comme la mienne il sera plus intéressant au vu du port et des douanes d acheter en Italie...
lougringo
lougringo

Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro

Message par lougringo Jeu 23 Avr 2020 - 7:12

Concernant la buse vapeur, j'ai remplacé l embout par une buse un seul trou qui permet de mieux maîtriser la vapeur surtout ralentir la baisse de pression dans la cuve de la stradivari que j ai surtout en 0,8l. Il n est pas nécessaire d acheter une buse un trou même si on la trouve sur le net. Il suffit juste d aller chez casto acheter un écrou borgne inox et de percer un trou dedans. Avec ca le lait monte bien, bon c est sur ca a rien à voir avec la Strega que je possède par ailleurs, mais cela me convient très bien en vacances pour faire le cappuccino du matin ou pendant le télétravail ou je me sers plus de la Stradivari que de la Strega car elle chauffe plus vite...
lougringo
lougringo

Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot

Message par ARNOLINE Jeu 23 Avr 2020 - 7:37

Merci.
Je n'ai pas regardé les frais ( puisque pour le moment les répartiteurs ne sont pas en stock... )
Je me suis mal exprimé pour la buse... Ce n'est pas les 3 trous que j'aimerais changer, mais le tube, un peu comme cette adaptation :
accessoires pavoni  Buse_v10

ARNOLINE

Message par lougringo Jeu 23 Avr 2020 - 7:51

Ah ok, ce montage a t il réellement un avantage, car c est vrai qu il n y a pas beaucoup d espace entre la buse et la cuve, mais je n ai aucun problème pour monter du lait.
lougringo
lougringo

Message par ARNOLINE Jeu 23 Avr 2020 - 8:10

J'arrive aussi à monter le lait, mais régulièrement, je me brule un petit coup le bras ou la main, en allant toucher le fond de mon pichet. Je trouve juste qu'elle n'est pas pratique... puis c'est aussi pour le fun... mais ce fun coûte cher !

ARNOLINE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé