Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Groupe de travers sur Brasilia lady...

3 participants

Groupe de travers sur Brasilia lady... Empty Groupe de travers sur Brasilia lady...

Message par Christophe90 Lun 26 Oct 2020, 13:27

Bonjour à tous, je viens de recevoir une Brasilia lady acheté d'occasion en Italie... J'ai d'abord été agréablement surpris de déballer une machine dans un état proche du neuf... puis quelle déception en me rendant compte que le porte filtre ne peut pas s'insérer dans le groupe, ce dernier étant ... De travers... C'est à dire que le plan de la douchette, avec "l'accroche porte filtre" n'est pas horizontal...
J'ai donc décidé de ne pas m'affilier, et d'ouvrir la machine. J'ai du mal à voir ce qui cloche... Je vous joins une ou deux photos... Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide.
ChristopheGroupe de travers sur Brasilia lady... Img_2010
Groupe de travers sur Brasilia lady... Img_2012
Groupe de travers sur Brasilia lady... Img_2011

Christophe90

Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Eureka mignon

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travers sur Brasilia lady... Empty Re: Groupe de travers sur Brasilia lady...

Message par Christophe90 Lun 26 Oct 2020, 15:03

A moins que le fait que la partie basse du groupe dépasse de la carrosserie de manière oblique... soit normal ? Voir photoGroupe de travers sur Brasilia lady... 16037210

Christophe90

Groupe de travers sur Brasilia lady... Empty Re: Groupe de travers sur Brasilia lady...

Message par triatrail Lun 26 Oct 2020, 15:24

Salut,
Franchement elle est trop propre 😲 à ce demander si elle a déjà vu du café !! C'est une super affaire.
Pour ton souci d'alignement c'est bizarre jamais vu. Pour corriger ça il faut que tu dévise les deux vis avec une clé de 13 il me semble et que tu réaligne ton groupe de niveau par rapport à l'habillage ! A moins que se soit l'habillage qui n'est pas positionné comme il devrait , pour ca tu as deux petite vis dessous la base qui te permettrons de repositionné la face avant sur la base !

triatrail

Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major

Message par triatrail Lun 26 Oct 2020, 15:29

Une autre possibilité c'est que la plaque en galva ou est fixer le groupe ne soit pas emboîter comme il faut dans la base !!

triatrail

Machine à café : Lelit PL62S, Brasilia lady, Bezzera Bz02, Flair Pro 2
Broyeur : Eureka mignon performance, Mazzer Major

Message par Christophe90 Lun 26 Oct 2020, 21:06

Ok, bon ben effectivement, j'ai dévissé les 2 vis et j'ai pu ajuster le groupe par rapport a la carrosserie... Il n'y avait vraiment pas grand chose... Maintenant, ça passe sans problème.
Cependant, un propriétaire de Brasilia lady pourrait-il me dire si le groupe doit être a fleur de la carrosserie (à ras...), Ou doit dépasser un peu ???
Comment est-ce positionné d'origine ?

Christophe90

Message par Pig Lun 26 Oct 2020, 21:11

Laisse-le dépasser un peu pour réduire les chocs entre porte-filtre et carrosserie.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Christophe90 Mar 27 Oct 2020, 05:59

Ok, merci beaucoup. Aujourd'hui, je me lance dans les test d'extractions, j'espère que la machine sera à la hauteur de sa réputation...

Christophe90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé