Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ipanema percolateur 1er groupe Italien

4 participants

Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par mercutio44 Sam 13 Déc - 13:16

Bonjour à vous tous et merci pour ce forum vraiment très complet et utile pour les noobs comme moi (mais les autres, les "vrais" ont l'air de trouver leur bonheur aussi Wink )

Voilà, j'ai une question.

Je voudrais acheter un percolateur pro ou une machine à expresso de qualité. J'ai peut-être une opportunité pour acheter une Ipanema, pecolateur 1er groupe de marque Italienne CMA (ou Astoria, je crois... la marque)

Que vaut-elle ? Les pièces sont-elles faciles à trouver ?

Je n'ai trouvé aucune info nulle part.

J'attends vos réponses avec impatience.

Alexandre
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par luce2 Sam 13 Déc - 13:23

Je pense que tu parles de ça :

Ipanema percolateur 1er groupe Italien 46ab_1

Je connais pas non plus mais le retour sur le panneau derrière le groupe laisse à penser que c'est construit à base de E61 ou une copie...

L'idéal est que tu obtiennes des photos de l'intérieur de la machine : que l'on voit la cuve et si possible le groupe.

+A

JL

PS : bien Nicholson sur l'avatar... Very Happy Very Happy
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par mercutio44 Sam 13 Déc - 13:33

J'ai posé la question... j'attends donc sa réponse !
Merci pour l'avatar, j'avoue que je suis assez fan ! Et puis ça met dans l'ambiance... un bon cigare, un bon café

[EDIT] Plus tard dans la journée... je viens d'avoir ma femme au tel qui me dit que si elle est ok pour une machine pro dans la cuisine, il est HORS DE QUESTION d'y voir en plus un moulin....

Sans moulin, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un machine pro ?
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par Oberon Sam 13 Déc - 19:31

mercutio44 a écrit:
Sans moulin, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un machine pro ?

Sans moulin, ça ne vaut même pas le coup d'avoir une machine tout court (domestique ou pro.)

Si ta femme ne veut pas de moulin, essaie de taper dans du haut de gamme domestique avec moulin intégré (genre La Pavoni DomusBar.) Ca passe mieux au niveau WAF...

Avec une machine comme ça et du bon café de torréfacteur, tu éclates au niveau gout n'importe quel bar à 10 km à la ronde.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par mercutio44 Sam 13 Déc - 19:42

Le problème étant que je n'ai que 350 euros en tout ! Hors la pavoni coute 650 euros...
What can I do
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par lalam Sam 13 Déc - 19:48

avec ce budget tu dois viser de l'occasion. En étant pas trop pressé tu dois pouvoir trouver une bonne machine et un moulin d'occasion avec cette enveloppe...

et puis je zizais rien je zizais rien mais il existe des petits moulins au look très sympas qui pourraient très bien avoir l'aval de ta femme car ils ne prennent pas beaucoup de place sur un comptoir. Il se pourrait même qu'il y en ai un d'occasion actuellement dans la section petites annonces What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par Invité Sam 13 Déc - 19:49

Bonsoir,

Les CMA sont des machines budget, fabriquées en mixte entre l'Iitalie et l'Espagne à partir de composants bas de gamme du marché. L'assemblage est correct (sans plus), la qualité des matériaux plus limite (plomberie très fine). On retrouve ça sous la marque Wega, Astsoria, CMA. Le but: proposer des lots aux brasseurs/torréfacteurs pour qu'ils offrent une formule pack "café+machine+moulin". En règle général, ses machines tournent 5-7 ans et filent direct au recyclage ou sont laissées chez le précédent locataire en cadeau (ce qui explique qu'on en voit beaucoup). Et beaucoup ont tourné avec des "adoucisseurs" magnétiques (Hydroflow) et sont pleine dans 80%-90% des cas. Au moins très capricieuses ...

En tasse, c'est dans la moyenne E61 ... en fiabilité, c'est fonction de l'entretien réel qu'a reçu la machine. Le prix des pièces est assez élevé, il faut bien se récupérer sur un point.

Je conseille de ne pas mettre bien cher dedans, sauf si une révision intégrale (changement de pompe, pressostat et détartrage complet) a été réalisée et que l'on soit assuré de la partie électronique (doseur et remplissage).


Dernière édition par La Ducale le Sam 13 Déc - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par Oberon Sam 13 Déc - 19:51

mercutio44 a écrit:Le problème étant que je n'ai que 350 euros en tout ! Hors la pavoni coute 650 euros...
What can I do

Fumer moins de cigares et économiser... lol!

Sinon taper dans une petite Gaggia avec un petit moulin domestique genre Isomac Maccinino. L'ensemble a, à mon avis, une esthétique supérieure à une énorme machine pro... Ca doit être négociable auprès de ta femme...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par mercutio44 Sam 13 Déc - 23:16

JE suis sur le coup... du coup je suis passé dans le forum des middle class...
Je serai pas resté avec vous bien longtemps.

MAis passez nous voir, on est juste en dessous et je cherche des infos sur une Giadda Classic teutonne bizarre tellement qu'elle est pas chère !!! J'te jure albino
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par luce2 Dim 14 Déc - 9:58

mercutio44 a écrit:JE suis sur le coup... du coup je suis passé dans le forum des middle class...
Je serai pas resté avec vous bien longtemps.

MAis passez nous voir, on est juste en dessous et je cherche des infos sur une Giadda Classic teutonne bizarre tellement qu'elle est pas chère !!! J'te jure albino
Je suppose que tu parles de la Gaggia Classic.
A ce que je sais cette machine est capable de sortir de bonne chose. Seule sa durabilité est limité (chaudière alu). Dans le style et si tu te moques du look tu as la Gaggia Tebe. Elle n'a pas eu de succès à cause de son aspect mais elle est comparableà la Silvia au niveau résultat et techno (sauf la chaudière alu.. un classique chez Gagia). Donc : on en trouve de pas chères sur les supports de vente habituels...

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ipanema percolateur 1er groupe Italien Empty Re: Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum