percolateur ROCH
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channo- Date d'inscription : 27/11/2006
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Re: percolateur ROCH
c'est effectivement tout à fait superbe.
Jean-Michel.F.- Date d'inscription : 25/12/2006
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Re: percolateur ROCH
Splendide
C'est sûr que quand on regarde le "design" des machines modernes (mis à part certaines semi-pro, et encore, ça se ressemble beaucoup) il y a de quoi pleurer de rire.
Quoi qu'on en dise, à cette époque, on prenait le temps de faire de belles choses avec des matériaux nobles.
C'est sûr que quand on regarde le "design" des machines modernes (mis à part certaines semi-pro, et encore, ça se ressemble beaucoup) il y a de quoi pleurer de rire.
Quoi qu'on en dise, à cette époque, on prenait le temps de faire de belles choses avec des matériaux nobles.
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 50
Machine à café : La Pavoni préhistorique
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Re: percolateur ROCH
bonjour
a 3500 euros l'acheteur norvégien a des moyens énormes...il n'a pas acheté que cela. tout ce patrimoine qui se vend et je ne peut rien faire
si cétait un français j'aurais été tellement content, mais hélas on est des pauvres et les belles piéces quittent la france.....
si il agit pour le compte d'un musée (comme son pseudo l'indique) son budget achat doit étre impressionant
il viens d'acheté un percolateur amor a 800e dans la foulée...juste le cri d'un de vos coléctionneur français désargenté,qui ne peut rien faire devant l'argent tout puissant .
si c'était un français je lui aurais donné tout les détails sur ces objets que je connais..la ils aurons que des tats de ferrailles sans histoire.
les chansons des ouvriers lors de sa fabrication, le nom de ses concépteurs et la datation de la création de l'objet continuras a étre possédé par.... un français!
bye
a 3500 euros l'acheteur norvégien a des moyens énormes...il n'a pas acheté que cela. tout ce patrimoine qui se vend et je ne peut rien faire
si cétait un français j'aurais été tellement content, mais hélas on est des pauvres et les belles piéces quittent la france.....
si il agit pour le compte d'un musée (comme son pseudo l'indique) son budget achat doit étre impressionant
il viens d'acheté un percolateur amor a 800e dans la foulée...juste le cri d'un de vos coléctionneur français désargenté,qui ne peut rien faire devant l'argent tout puissant .
si c'était un français je lui aurais donné tout les détails sur ces objets que je connais..la ils aurons que des tats de ferrailles sans histoire.
les chansons des ouvriers lors de sa fabrication, le nom de ses concépteurs et la datation de la création de l'objet continuras a étre possédé par.... un français!
bye
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
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Re: percolateur ROCH
Toujours l'éternel problème du patrimoine culturel qui fout le camp, c'est quelque chose qui me colle pas mal les nerfs également. J'avoue que c'est frustrant d'imaginer devoir aller à Tokyo ou à New-York pour admirer une oeuvre de son propre patrimoine... Et quitte à découvrir la culture d'un pays, j'aime autant le faire dans le pays au contact des gens, c'est plus enrichissant.
Ceci dit je trouve qu'au delà du simple problème financier, on est encore trop élitistes en France et les priorités sont souvent les mêmes. De plus pour le prix d'un Van-Gogh, on peut par exemple monter un petit musée de la machine à café avec des machines géniales.
Ceci dit je trouve qu'au delà du simple problème financier, on est encore trop élitistes en France et les priorités sont souvent les mêmes. De plus pour le prix d'un Van-Gogh, on peut par exemple monter un petit musée de la machine à café avec des machines géniales.
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 50
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
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Localisation : Bordeaux
Mon point de vue
Chano,
Pas très loin de chez moi; il y a un grand musée, le Louvre, où une bonne moitié des oeuvres exposées viennent d'autres pays que le nôtre parcequ'elle y ont été volées par des rois et des princes "éclairés". Evidement, comme il n'y avait pas à proprement parler de machines à café lors des guerres d'Italie - encore que, vas-savoir - la question de l'exode des merveilleuses mécaniques ROCH ne se posait pas dans les mêmes termes. Considérant qu'il est toujours navrant de voir foutre le camp un patrimoine auquel on peut être attaché pour des raisons liées à une conscience de classe, à savoir au respect du travail effectué par des centaines d'ouvriers passés maîtres dans leur métier, ou encore à la perte irrémédiable de"savoirs faire", je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans une sorte de désillusion. Et je vais dire pourquoi. Pas très loin du grand musée dont je parle, il y a une petite rue où se trouve une boîte où on ne met les pieds que quand on est chaussé chez Berlutti. Derrière le comptoir en onyx art-déco, une très belle machine du type de celle dont nous regrettons un peu le départ, et qui fonctionne très bien. Eh bien si tu as la chance de pouvoir pénêtrer dns les les lieux au bras d'un mauvais sosie d'Ava Gardner ou de Gene Tierney, il te faut encore dépenser 20 euros si tu veux un jus et faire le malin avec. Et je peux t'assurer que le propriétaire des lieux, la clientèle même de gandins et gourgandines, se contrefoutent de cette magnifique machine, il s'agit juste d'une plus value au snobisme bourgeois. Le jour où un autre jouet plus marrant la remplacera - les snobs se lassent très vite - le bazar partira à la casse. J'aurais donc tendance à préférer voire tomber les pièces de collection dans les mains d'amateurs passionnés même s'ils sont étrangers que de les voir réduites à l'état de putains mondaines. Les frises du Parthenon reviendront bientôt à la Grèce après voir passé deux siècles au Louvre ou au British Muséum, mais si on ne les avait pas volées au bon moment - et je répète que ce genre de rapine est inacceptable - elles n'auraient pas survécu au dix-neuvième siècle. Voila. Cela dit, je comprends ton désarroi et ta réaction parce que tu fais preuve d'une passion très sincère - faut-il parler d'amour? - pour des machines dont tu assures quotidiennement la survie. Et pour te faire plaisir, puisque la machine s'en est allée, je vais prendre des photos - que je publierai ici - de l'immeuble de la rue de Charenton- mes beaux-parents crèchent à coté - où se trouvaient les ateliers "Roch". Peut-être retrouverais-je quelques détails émouvants d'un passé pas si lointain.
Pas très loin de chez moi; il y a un grand musée, le Louvre, où une bonne moitié des oeuvres exposées viennent d'autres pays que le nôtre parcequ'elle y ont été volées par des rois et des princes "éclairés". Evidement, comme il n'y avait pas à proprement parler de machines à café lors des guerres d'Italie - encore que, vas-savoir - la question de l'exode des merveilleuses mécaniques ROCH ne se posait pas dans les mêmes termes. Considérant qu'il est toujours navrant de voir foutre le camp un patrimoine auquel on peut être attaché pour des raisons liées à une conscience de classe, à savoir au respect du travail effectué par des centaines d'ouvriers passés maîtres dans leur métier, ou encore à la perte irrémédiable de"savoirs faire", je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans une sorte de désillusion. Et je vais dire pourquoi. Pas très loin du grand musée dont je parle, il y a une petite rue où se trouve une boîte où on ne met les pieds que quand on est chaussé chez Berlutti. Derrière le comptoir en onyx art-déco, une très belle machine du type de celle dont nous regrettons un peu le départ, et qui fonctionne très bien. Eh bien si tu as la chance de pouvoir pénêtrer dns les les lieux au bras d'un mauvais sosie d'Ava Gardner ou de Gene Tierney, il te faut encore dépenser 20 euros si tu veux un jus et faire le malin avec. Et je peux t'assurer que le propriétaire des lieux, la clientèle même de gandins et gourgandines, se contrefoutent de cette magnifique machine, il s'agit juste d'une plus value au snobisme bourgeois. Le jour où un autre jouet plus marrant la remplacera - les snobs se lassent très vite - le bazar partira à la casse. J'aurais donc tendance à préférer voire tomber les pièces de collection dans les mains d'amateurs passionnés même s'ils sont étrangers que de les voir réduites à l'état de putains mondaines. Les frises du Parthenon reviendront bientôt à la Grèce après voir passé deux siècles au Louvre ou au British Muséum, mais si on ne les avait pas volées au bon moment - et je répète que ce genre de rapine est inacceptable - elles n'auraient pas survécu au dix-neuvième siècle. Voila. Cela dit, je comprends ton désarroi et ta réaction parce que tu fais preuve d'une passion très sincère - faut-il parler d'amour? - pour des machines dont tu assures quotidiennement la survie. Et pour te faire plaisir, puisque la machine s'en est allée, je vais prendre des photos - que je publierai ici - de l'immeuble de la rue de Charenton- mes beaux-parents crèchent à coté - où se trouvaient les ateliers "Roch". Peut-être retrouverais-je quelques détails émouvants d'un passé pas si lointain.
JJ.Gittes- Date d'inscription : 05/02/2007
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Re: percolateur ROCH
Et pour te faire plaisir, puisque la machine s'en est allée, je vais prendre des photos - que je publierai ici - de l'immeuble de la rue de Charenton- mes beaux-parents crèchent à coté - où se trouvaient les ateliers "Roch". Peut-être retrouverais-je quelques détails émouvants d'un passé pas si lointain.
Actuellement : Opéra Bastille. Pour "quelques détails émouvants" il faut attendre qu'il donnent le "Kaffee kantate" de Bach peut-être...?
Invité- Invité
Re: percolateur ROCH
Hampus LINDWALL a écrit:Et pour te faire plaisir, puisque la machine s'en est allée, je vais prendre des photos - que je publierai ici - de l'immeuble de la rue de Charenton- mes beaux-parents crèchent à coté - où se trouvaient les ateliers "Roch". Peut-être retrouverais-je quelques détails émouvants d'un passé pas si lointain.
Actuellement : Opéra Bastille. Pour "quelques détails émouvants" il faut attendre qu'il donnent le "Kaffee kantate" de Bach peut-être...?
Effectivement du 8 au 24, l'horrible bâtiment de l'opéra. Seul subsiste le petit immeuble d'en face, écrasé par la masse du gros Lego. Time without pity.
JJ.Gittes- Date d'inscription : 05/02/2007
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channo- Date d'inscription : 27/11/2006
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Re: percolateur ROCH
Dans un autre registre, cela me fait penser a notre patrimoine en entier qui fout le camp.... Les vieilles pierres, les Châteaux surtout qui se font découper et reconstruire a l'étranger... Il y a de quoi pleurer. Pas un centime versé pour les sauver. Mais bon... C'est une autre histoire....
Invité- Invité
Re: percolateur ROCH
channo a écrit:hello
des restaurations couteuses je suis d'accord avec toi le déstin désigne le muséé capable d'assumer la chose et donc de la conserver. mais pour un obélisque planté sur une place méme si il est napoléonnien franchement tu crois pas qu'il appartient plutot a un autre peuple?
avant un musée se constituais de coléctions privée mais la c'est la partie investissement de ces gents qui achéte en direct et c'est du bizness pas de la coléction. ces objets ne seraient jamais partis a la casse avec les 4/5 amateurs en france mais la ce que je déplore c'est que pour cette poignée
de gents passionés il ne réste que des miettes..
aprés comme tu l'a dit que des objets a forte valeur sentimentale fasse le tapin pour des endroits de luxe et bien on auras au moins des chances de les retrouver le jour des encombrants sur un trottoir, pas ceux du musée norvégien .
alors voila que les ateliers qui les ont vus fabriquer ne sont plus... on ira en norvége pour les voir et les 35euros a l'entrée seront justifiés pour leurs "frais".
a bientot
Mais il demeure toujours quelque chose grâce aux vieilles photographies: Ci -dessus une vue de la Place de la Bastille dans la première moitié du siècle précédent. J'ai entouré en rouge l'usine qui occupait le 10 bis de la rue de Charenton, à gauche de la defunte Gare. C'est l'emplacement du constructeur ROCH. Il devait y avoir une petite fonderie puisque l'on distingue une cheminée. Une véritable petite fabrique au centre de Paris et dont les ouvriers devaient arriver au boulot depuis la banlieue Est en prenant la ligne en provenance de Vincennes.
JJ.Gittes- Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 59
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Re: percolateur ROCH
merci pour la photo sa m'a fait super plaisir
mais paris réserve bien des surprises..une autre entreprise a donnée le ton dans ce domaine en 1865 au monde...aller les passionés de paris je veut voir si vous connaissez le mythe qui a fabriqué jusquand 1994, 6 rue morand..
a bientot
mais paris réserve bien des surprises..une autre entreprise a donnée le ton dans ce domaine en 1865 au monde...aller les passionés de paris je veut voir si vous connaissez le mythe qui a fabriqué jusquand 1994, 6 rue morand..
a bientot
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
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FILTREX?
channo a écrit:merci pour la photo sa m'a fait super plaisir
mais paris réserve bien des surprises..une autre entreprise a donnée le ton dans ce domaine en 1865 au monde...aller les passionés de paris je veut voir si vous connaissez le mythe qui a fabriqué jusquand 1994, 6 rue morand..
a bientot
"FILTREX", percolateurs fabriqués par "GROUARD Frères"?
JJ.Gittes- Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 59
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Re: percolateur ROCH
channo
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
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