ECM Classika II PID : Allo les Docteurs....Help
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ECM Classika II PID : Allo les Docteurs....Help
Bon ben y’a plus beaucoup de possibilités, si avant la pompe tout est ok et qu’après la pompe ça ne fonctionne plus...
Tu as changé pour une pompe équivalente ? Peut être que le branchement n’est pas bon ?
Tu as changé pour une pompe équivalente ? Peut être que le branchement n’est pas bon ?
Lucio- Professionnel
Oui c'est une pompe identique à celle qui était installée, Ulka EX5 sortie laiton
Quant au branchement, on ne sait pas se tromper : 2 cosses et le vibreur pour l'élec et un raccord eau simple bloqué avec du Loctit 243.
J'ai gardé l'ancienne pompe et j'ai même commandé un nouveau joint et une nouvelle bille ant-retour que j'ai installés.
Demain, je vais redémonter le flexible côté pompe pour voir le débit directement à la sortie.
Quant au branchement, on ne sait pas se tromper : 2 cosses et le vibreur pour l'élec et un raccord eau simple bloqué avec du Loctit 243.
J'ai gardé l'ancienne pompe et j'ai même commandé un nouveau joint et une nouvelle bille ant-retour que j'ai installés.
Demain, je vais redémonter le flexible côté pompe pour voir le débit directement à la sortie.
newchina- Date d'inscription : 15/11/2015
Machine à café : ECM Classika II PID
Broyeur : Casadio On Demand
Aurais tu pu bloquer le passage de l’eau avec trop de loclit ?
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Bonjour Les Docteurs...
Voilà tout est rétabli, j'ai un peu tatonné pour les essais, car j'avais peur de bousiller qq chose, mais finalement machine remontée, filtre aveugle installé, préchauffage et ensuite levier levé : pression a commencer à monter doucement pour arriver à son point de réglage. Levier baisser et pression évacuée dans le récipient de trop plein par le dessous du groupe.
Je voudrais remercier tous les intervenants pour les pistes qu'ils ont développé et les trucs à utiliser, c'était super sympa. Merci pour votre solidarité.
Verdict : C'est dans le tuyau flexible métallisé que se trouvait le bouchon. Après l'avoir démonté, j'ai introduit un morceau de fil électrique et j'ai senti une résistance. En insistant un peu, j'ai fini par arriver au bout et en rinçant des petits débris noirs sont sortis. Après remontage partiel, j'ai testé et j'ai vu dans le tuyau transparent que l'eau circulait bien entre le réservoir et la pompe, en continu. J'ai ensuite procédé au remplissage de la chaudière, jusqu'à ce que de l'eau sorte par la buse vapeur.
Voilà, pour ma part problème résolu. Encore Merci à Tous.
Voilà tout est rétabli, j'ai un peu tatonné pour les essais, car j'avais peur de bousiller qq chose, mais finalement machine remontée, filtre aveugle installé, préchauffage et ensuite levier levé : pression a commencer à monter doucement pour arriver à son point de réglage. Levier baisser et pression évacuée dans le récipient de trop plein par le dessous du groupe.
Je voudrais remercier tous les intervenants pour les pistes qu'ils ont développé et les trucs à utiliser, c'était super sympa. Merci pour votre solidarité.
Verdict : C'est dans le tuyau flexible métallisé que se trouvait le bouchon. Après l'avoir démonté, j'ai introduit un morceau de fil électrique et j'ai senti une résistance. En insistant un peu, j'ai fini par arriver au bout et en rinçant des petits débris noirs sont sortis. Après remontage partiel, j'ai testé et j'ai vu dans le tuyau transparent que l'eau circulait bien entre le réservoir et la pompe, en continu. J'ai ensuite procédé au remplissage de la chaudière, jusqu'à ce que de l'eau sorte par la buse vapeur.
Voilà, pour ma part problème résolu. Encore Merci à Tous.
Super, c'était des morceaux de plastique ?
Lucio- Professionnel
Je n'en sais rien. J'hésite entre du plastique et des petits débris de calcaire, mais j'avour que je n'ai pas approfondi, vu ma joie que l'eau coulait...
Si tu utilises de l'eau peu calcaire c'est peu probable que tu en trouves à froid. A ce propos je te conseille de prendre une eau légèrement plus minéralisée, type Volvic, pour éviter d'éventuels problèmes de corrosion. Ou selon ton eau au robinet, faire un mélange des deux.
Lucio- Professionnel
Dernière édition par newchina le Mar 12 Jan 2021, 16:28, édité 1 fois (Raison : Précision)
Justement c'est trop faible, je te conseille une eau plus minéralisée pour éviter d'éventuels problèmes de corrosion.
Lucio- Professionnel
Page 2 sur 2 • 1, 2