Caravel HS
+3
rotchitos
fabio6034
firefly
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Caravel HS
Je viens de recevoir la resistance.
Plug & Play. C'est reparti !
Ah non, mince ! ça s'est mis à chauffer et les plombs ont sautés...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Plug & Play. C'est reparti !
Ah non, mince ! ça s'est mis à chauffer et les plombs ont sautés...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
firefly- Date d'inscription : 12/07/2007
Il semble qu'après avoir appliquer l'astuce de la terre à enlever et à remettre après une première chauffe fonctionne.
Faudra m'expliquer pourquoi...
Faudra m'expliquer pourquoi...
Machine à café : Arrarex Caravel; Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Vérifies toujours tout le circuit électrique (chasse au court-jus), même l'interrupteur.
Si RAS, déconnectes la terre de ta Caravel et fais chauffer pour voir si ca pète ou non.
Si c'est non, laisses rougir la résistance un bonne dizaine de minute pour chasser l'humidité qui pourrait s'abriter dans la résistance.
C'est un vieux truc souvent lié aux Caravel.
Pour autant que l'humidité soit un tantinet saline, les électrons l'adorent pour voyager jusqu'à nos petits francforts...
La résistance est constituée d'un fil résistif emprisonné dans un tube souvent en cuivre, le fil ne peut pas toucher les parois du tube, donc on enfile des perles de verre ou céramique (isolantes) sur le fil résistif. Après coup, bien souvent le tube est ensuite cintré pour s'adapter à l'endroit où elle officiera, cette opération à l'aveugle peut approcher fil et tube presqu'à contact. Un chouïa d'humidité dans le tube peut faire pont aux goulus électrons envahisseurs et c'est alors le court-jus.
Si RAS, déconnectes la terre de ta Caravel et fais chauffer pour voir si ca pète ou non.
Si c'est non, laisses rougir la résistance un bonne dizaine de minute pour chasser l'humidité qui pourrait s'abriter dans la résistance.
C'est un vieux truc souvent lié aux Caravel.
Pour autant que l'humidité soit un tantinet saline, les électrons l'adorent pour voyager jusqu'à nos petits francforts...
La résistance est constituée d'un fil résistif emprisonné dans un tube souvent en cuivre, le fil ne peut pas toucher les parois du tube, donc on enfile des perles de verre ou céramique (isolantes) sur le fil résistif. Après coup, bien souvent le tube est ensuite cintré pour s'adapter à l'endroit où elle officiera, cette opération à l'aveugle peut approcher fil et tube presqu'à contact. Un chouïa d'humidité dans le tube peut faire pont aux goulus électrons envahisseurs et c'est alors le court-jus.
Dernière édition par philonge le Ven 05 Fév 2021, 12:22, édité 1 fois
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
C'est ce que j'ai fait. Et je me suis fait déjà quelques cafés depuis.
Merci !
Merci !
Machine à café : Arrarex Caravel; Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Page 2 sur 2 • 1, 2