Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

3 participants

Aller en bas

entretien et brosse pour  eureka mignon et lelit pl41 plus Empty entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

Message par emma Sam 30 Jan 2021, 20:35

Bonjour

J'ai récemment acquis ( via un membre du forum ! ) une lelit pl41 plus pid, et un moulin eureka mignon .

Mis à part quelques soucis de réglages avec la lelit pour faire couler un bon café ( mais ça sera le sujet d'une autre rubrique! ) j'ai des questions concernant l'entretien du moulin , et de la lelit.

J'aimerais une brosse pour pouvoir accéder au fond du bec du moulin, fond dans lequel j'ai remarqué qu'il y a pas mal de mouture qui reste. Le souci c'est que c'est un peu coudé et pas bien large, et je ne trouve pas pour l'instant de pinceau ou de brosse qui soit bien. j'ai regardé sur Internet , etc mais je ne trouve pas de modèle coudé  et fin.
J'aimerais aussi que la brosse puisse servir à nettoyer sous la douchette de la lelit.

Vous avez des tuyaux? des brosses vraiment adéquates à ces deux machines?

merci à vous!


Dernière édition par Pig le Dim 31 Jan 2021, 10:26, édité 1 fois (Raison : indépendance)

emma

Date d'inscription : 10/10/2020
Machine à café : lelit pl41 plus pid
Broyeur : eureka mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

entretien et brosse pour  eureka mignon et lelit pl41 plus Empty Re: entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

Message par Rush4 Sam 30 Jan 2021, 23:11

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise la brosse à poils durs qui est dans le kit Pully caff, elle est bien pour la douchette.
Sinon j'ai la brosse Pallo pour mon Mignon.

Bonne soirée

Rush4

Date d'inscription : 18/01/2021
Machine à café : Lelit PL41 TEM / Hario V60 / Chemex / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon MCI220 / 1zpresso K-Ultra
Nombre de messages : 82
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

entretien et brosse pour  eureka mignon et lelit pl41 plus Empty Re: entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

Message par emma Dim 31 Jan 2021, 20:33

Merci pour les réponses.;

Par contre de quelle brosse Pallo s'agit il? il y en a plein de différentes et de la marque Pallo.
je voudrais être sûre qu'elle passe bien dans le bec de l'eureka et qu'elle aille jusqu' en haut du bec..

Merci..


Dernière édition par Pig le Dim 31 Jan 2021, 20:35, édité 1 fois (Raison : indépendance)

emma

Date d'inscription : 10/10/2020
Machine à café : lelit pl41 plus pid
Broyeur : eureka mignon
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

entretien et brosse pour  eureka mignon et lelit pl41 plus Empty Re: entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

Message par TomG Sam 20 Mar 2021, 10:59

Hello,

Perso j'utilise un goupillon pour paille sur mon mignon. L'avantage c'est que tu peux le plier a ta convenance et que c'est généralement assez long.
Attention par contre car au bout du conduit sur les mignons, il y a une petite "grille" en métal très fin (c'est l'anti clog j'imagine mais j'ai l'impression qu'elle aide aussi sur l’électricité statique, a vérifier).
Le goupillon assez souple permet de ne pas l'abimer si tu ne force pas trop.
TomG
TomG

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 35
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Eureka Mignon Classico
Nombre de messages : 136
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

entretien et brosse pour  eureka mignon et lelit pl41 plus Empty Re: entretien et brosse pour eureka mignon et lelit pl41 plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum