Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Lelit pl41tem

3 participants

Aller en bas

Probleme Lelit pl41tem Empty Probleme Lelit pl41tem

Message par sophie88 Jeu 18 Fév 2021 - 11:48

Bonjour,

J'ai acheté une lelit pl41tem d'occasion, qui date de 2013. Elle a été bien entretenue régulièrement par backflash au Pully Caff

J’ai retrouvé récemment  de l’eau sous la machine, et du liquide sous le bac de récupération.

Toutefois en attendant  la commande j’ai changé le réservoir, j’ai mis deux bouteille de volvic découpée, une pour le réservoir et une autre pour la troisième voie, (voir photo). En une semaine avec un café tous les deux jours la machine a expulsé 25 cl d’un liquide jaunâtre avec quelques grains de café au fond.

J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu "L'eau  que vous voyez correspond à la décharge de l'électrovanne lors de l'extraction ou du Backflush donc c'est tout à fait normal."

Est normal que la troisième voie ne coule pas dans le bac de récupération mais sous le bac et donc sur le plan de travail?

Merci de votre aide

Probleme Lelit pl41tem Img_2613
Probleme Lelit pl41tem Img_2612


Dernière édition par Pig le Jeu 18 Fév 2021 - 20:00, édité 1 fois (Raison : indépendance)

sophie88

Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Lelit PL41 TEM
Broyeur : Ascaso I Steel i1 Inox
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit pl41tem Empty Re: Probleme Lelit pl41tem

Message par Pig Jeu 18 Fév 2021 - 20:01

La bienvenue sur le forum!

Un petit démontage s'impose, et nul doute que tu trouveras de suite la cause de cet écoulement plutôt embêtant.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit pl41tem Empty Re: Probleme Lelit pl41tem

Message par brezeme Jeu 18 Fév 2021 - 20:15

Bonjour à toi,

Autant que je me souvienne (ça date de plus de 10 ans), le tuyau silicone (celui que tu attribues à la 3ème voie), doit revenir en face avant dont il dépasse de quelques millimetres afin que l'eau de décompression aille direct dans le bac. De mémoire toujours, ce tuyau est maintenu en place sur la façade par un collier de type rilsan.
Mais il se peut que la configuration ait évoluée avec les différentes versions. Dans tous les cas, l'eau de décompression et de backflush va toujours dans le bac de récup...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit pl41tem Empty Re: Probleme Lelit pl41tem

Message par sophie88 Dim 28 Fév 2021 - 17:58

Hello,

Merci pour vos réponse, cela m' permis de trouver la cause, la durite n'est pas fixée a un trou qui est au dessus du bac d'évacuation.

Savez vous comment je pourrais le fixer?

sophie88

Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Lelit PL41 TEM
Broyeur : Ascaso I Steel i1 Inox
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Lelit pl41tem Empty Re: Probleme Lelit pl41tem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum