Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme lelit pl41tem kit pid

3 participants

Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty probleme lelit pl41tem kit pid

Message par Lsh Jeu 03 Oct 2013, 17:35

Salut à tous!

j'ai récemment acheté ma lelit sur maxicoffee et j'ai un petit soucis au niveau du porte filtre.

Depuis quelques jorus en effet de l'eau fuit au niveau de l'avant du porte filtre. Je n'ai pas changé ma façon de faire mon café, je serre bien le porte filtre dans la machine sans y aller comme un bourrin, il est généralement a 90° par rapport à la machine (plus si j'utilise le filtre 1 tasse).

A votre avis, SAV?

elle est garantie 1 an
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty Re: probleme lelit pl41tem kit pid

Message par ritchy Jeu 03 Oct 2013, 18:17

déjà un probléme c'est pas très encourageant moi qui regarde ce modèle pour en faire l'acquisition

sinon tu en es content ?

ritchy

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 61
Machine à café : Lelit pl41em
Broyeur : baratza preciso vertuoso
Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty Re: probleme lelit pl41tem kit pid

Message par Lsh Jeu 03 Oct 2013, 18:25

Ne t'inquiète pas, ça doit etre a mon avis un problème de joint ou moi qui met trop de mouture si ça se trouve, d'ou mon post sur le forum avant un contact sav.

APrès pour la machine j'en suis plutot content, niveau prix c'est correct par contre c'est sur que si t'as jamais touché à l'expresso traditionnel tu vas galérer au début et il ne faut pas se décourager! (j'ai flingué 500 grammes de café avant de sortir des shoots corrects). Appréciant les préparations lactées je trouve la buse vapeur un peu faiblarde, pour faire monter le lait c'est pas facile, je n'y suis arrivé qu'une fois mais je n'ai que peu pratiqué pour le moment.

Après dans cette gamme de prix je pense que lelit est une référence, tu te risquera pas à acheter une telle machine, après si ton budget est plus important que le miens (qui était de 500€ avec moulin car oui le moulin est OBLIGATOIRE avec la lelit) je te conseille de regarder ailleurs mais là je ne m'aventurerais pas à te conseiller je laisse ça aux autres car je n'y connais rien.

je vois la marque Oscar sortir parfois...
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty Re: probleme lelit pl41tem kit pid

Message par Flynn Jeu 03 Oct 2013, 19:14

Lsh: as-tu un filtre aveugle ? Si oui backflush en desserrant pendant la manip pour nettoyer le joint; ou alors nettoie le joint avec une brosse idoine, et ressaye après. Fais attention a ce que ton PF n'ai aps de mouture sur la surface ou se pose le joint au moment de serrer.

Le plus souvent c'est une histoire de joint de coupe sale.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty Re: probleme lelit pl41tem kit pid

Message par Lsh Jeu 03 Oct 2013, 19:38

je pense qu'il est sale, j'ai tjour fait attention a ne pas mettre de mouture sur les bords du PF. A chaque shoot je passe un essuie tout sur le groupe et dans l'interstice autour là ou il y a le joint et le papier ressort toujorus un peu sale avec quelques grains de mouture. COmme c'est une machine d'occaz je pense que ça a été mal nettoyé au départ ou je chargeais peut etre trop !

je reçois mon filtre aveugle bientot, un membre du forum m'en offre gentilment un (merci ragrati !). Je testerais ça
Lsh
Lsh

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Saeco intuita
Broyeur : Integré
Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

probleme lelit pl41tem kit pid Empty Re: probleme lelit pl41tem kit pid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum